samedi 30 mai 2020

J'ai testé les shampoings solides corine de farme : mon avis !

Pour connaître tous les secrets des nouveaux shampoings solides by Corine de Farme, vous êtes au bon endroit. Est-ce qu'il faut adopter sans hésiter ces savons zéro déchet ? Si c'est bon pour mes cheveux & pour la planète alors, je suis prête pour le test ! 

Présentation des shampoings solides Corine de Farme

Hello,

On se retrouve aujourd'hui pour parler cheveux & plus précisément shampoings solides ! J'essaie maintenant de mettre en place de nouvelles habitudes pour faire moins de déchet dans mon quotidien. Alors forcément passer au shampoing solide semble être une évidence, surtout qu'on en trouve de plus en plus.  Mais parce qu'il y'a un mais : j'ai aussi beaucoup de préjugés sur les savons solides pour prendre soin de ma chevelure ! Quand Corine de Farme m'a proposé de tester leur nouvelle gamme éco-conçue, je me suis dit que c'était une belle occasion de me faire mon propre avis & bien sur, de vous le partager :)

shampoings solides et accessoires pour cheveux

(Re)découvrir : 11 astuces pour passer en mode zéro déchet



A découvrir : la nouvelle gamme de shampoings solides Corine de Farme


Trois nouveautés ont rejoint ma salle de bain : un shampoing solide pour cheveux normaux à l'huile d'amande douce, un autre pour cheveux secs à l'huile de coco et enfin, un pour cheveux gras à l'argile verte. Le premier à passer à la loupe, c'est celui pour cheveux normaux (et même Mr va tester avec moi !).


Les shampoings solides se présentent dans un étui papier 100% recyclable avec une impression à l'encre végétale of course. Les packagings regroupent également tout ce que j'aime : c'est coloré, ludique et je trouve facilement les infos claires et précises sur la compo & l'utilisation du shampoing solide.

Les trois gammes de shampoings solides Corine de Farme

Je ne sais pas vous, mais quand je prends ma douche, j'aime avoir des soins qui sentent bons, au doux parfum pour m'aider à me relaxer ! Du coup, première réticence de ma part pour passer au shampoing solide : qu'il n'y ait pas d'odeur. Ceux de Corine de Farme ne m'ont pas déçu sur ce point : avant même d'ouvrir le colis, je sentais les notes d'huiles essentielles, de coco et cette fameuse odeur de propre ! Ouf 


Dans ma démarche zéro déchet, je fais également attention aux compositions. C'était donc important que ces shampoings solides soit clean ! RAS de ce côté là, ils ne contiennent pas d'ingrédients controversés et sont notés entre 16 et 16,8/20 sur l'appli INCI Beauty. Toute la famille peut s'en servir sans soucis ! En bref, les engagement de la marque me parle beaucoup "Oui, il est possible de prendre soin de soi et militer pour le respect de notre belle planète".

La composition d'un shampoing solide sur une application
 

Les shampoings solides Corine de Farme sont-ils efficaces ? 



Je trouve également que la forme ronde des shampoings solides est idéale car elle permet une bonne prise en main et une utilisation facile & efficace.


Et justement, parlons de l'utilisation ! La marque préconise de le faire mousser directement sur cheveux mouillés en faisant des mouvements circulaires sur le cuir chevelu. Et oui, ça marche vraiment ! En quelques secondes seulement la mousse apparaît ce qui permet d'utiliser peu de produit (comparé au tube que l'on arrive pas à bien doser ^^) mais aussi de gagner pas mal de temps sous la douche. Je ne m'attendais pas à ce que la mousse soit si riche et onctueuse, on a bien le sentiment que les cheveux sont parfaitement nettoyés. Est-ce qu'on aime utiliser ces shampoings solides ? La réponse est oui !

Forme du shampoing solide Corine de Farme

Pourquoi faut-il adopter les shampoings solides Corine de Farme ?!



Côté résultat, après avoir bien tout rincé et séché, je suis encore plus satisfaite : mes cheveux sont tout doux & soyeux et la sensation de légèreté est incroyable (c'est là que je me rends compte à quelle point les shampoings classiques peuvent être remplis de cochonneries pour changer l'aspect de nos cheveux , beurk ...). 

Petite info : la première fois que j'ai utilisé le shampoing pour cheveux normaux, à la sortie de la douche j'ai eu comme l'impression qu'ils étaient rêches (sûrement parce qu'il n'y pas tout un tas de conservateur dans la compo) mais je vous rassure, cette sensation part vite une fois les cheveux secs et au fil des lavages.



Le shampoing solide qui mousse

En conclusion, c'est un véritable coup de <3 ! Ces shampoings sont made in France, faciles à utiliser et à transporter, efficaces, de bonne composition, ils moussent généreusement, prennent soin de mes cheveux et me permettent de faire moins de déchet. P.S : Leur petit prix de 5,50€ me permettra de les racheter une fois terminés !


Merci à Corine de Farme pour cette belle découverte !
Article non rémunéré



Connaissez-vous la marque Corine de Farme ? 

Etes-vous déja passé au shampoing solide ?

Que pensez-vous de ces 3 nouveautés ? 

36 commentaires :

  1. Coucou
    Ils ont l'air très chouette ! J'ai bien envie de les tester !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Je ne peux plus m'en passer maintenant ! Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux donc je ne peux que te les recommander :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Ah c'est cool s'il y a une marque française qui propose des bons shampoings solides ! Je trouve mon bonheur avec les produits suisses, mais comme ça je peux en conseiller à mes lectrices françaises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je découvre petit à petit les soins de Corine de Farme et je ne suis pas déçue :)
      Tout à fait tu peux recommander ceux-ci, ils plairont à un grand nombre je pense !
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou!
    A fond dans les shampoings solides, ton article me donne envie de tester! Merci à toi!
    De gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Premier essai pour moi et j'en suis ravie !
      Ils sont vraiment top :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Hello
    C'est un format qu'on aime et d'ailleurs ma fille ne peut plus s'en passer !
    Je connais la marque mais je ne savais pas qu'elle proposait ce format là Et en plus, le prix est tout doux.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Et bien comme ta fille, maintenant je n'utilise plus que ça !
      Je trouve que la marque a bien développé ses produits, avec de jolies compositions & comme tu dis les prix sont très abordables.
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello !
    C'est une bonne nouvelle ça ! Je note cette marque sur ma liste à tester :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui encore une marque qui nous propose de bons produits, bons aussi pour nous ;)
      Tu peux tester sans hésiter !
      Bises

      Supprimer
  6. Ah bah écoute moi j'utilise le Lamazuma mais ca serait intéressant de voir l'efficacité de celui pour cheveux gras
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est connue cette marque ! Je t'avoue que la forme ne m'attire pas trop de celui-ci, je ne le trouve pas pratique :/ Je vais le faire tester à ma sœur pour avoir un avis dessus aussi.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    J'ai le shampooing pour cheveux normaux et je l'adore, il sent trop bon !!!
    La prochaine fois je prendrai celui pour cheveux secs.
    Grosses bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Oui il sent vraiment super bon, j'étais agréablement surprise !!
      Cette gamme est géniale :)
      Gros bisous & à très vite

      Supprimer
  8. Hello ma belle,
    comment vas tu? Je ne savais pas que Corine de Farme avait lancé une gamme de shampoing solide! Je trouve ça top :) Merci pour l'info.
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais bien & j'espère que toi aussi !
      C'est la bonne nouvelle hihi, la gamme vient de sortir :) Contente de te partager cela !
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou,
    Merci pour ce chouette article! Je ne savais pas que la marque faisait des shampoings solides, ton article m'a donné envie de les tester 🙂
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente de te faire découvrir ces nouveautés :) ça m'a bien donné envie de tester d'autres soins de la marque !
      Bisous

      Supprimer
  10. Oh génial je ne savais pas qu'ils en avaient aussi! je vais tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'est vraiment top car en plus le prix est tout petit ;)

      Supprimer
  11. Coucou ! Ton article m'a donné envie de tester ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton retour ! Tu verras ils sont top ;)
      Bisous

      Supprimer
  12. Hello, je n'ai jamais testé ce format de shampoing mais de voir que ça mousse et si en plus c'est efficace, ça donne envie de tester ! j'ai réduit à un shampoing par semaine depuis le confinement et le temps de liquider mon stock j'ai le temps mais je pense tester par la suite :)

    Des bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je n'osais pas tester les formats solides avant par peur qu'ils ne mussent pas car comme je le disais dans l'article c'est plutôt important pour moi ! Donc vraiment satisfaite des shampoings solides Corine de Farme :)
      Des bisous

      Supprimer
  13. Coucou ! :) Alors moi, je suis très fan des shampoings solides et nous en utilisons depuis très longtemps ! J'ignorais que Corinne de Farme en faisait car je ne vais plus en grandes surfaces depuis longtemps mais je trouve que c'est une très bonne chose de pouvoir enfin y trouver de bons produits à prix abordables. Merci beaucoup donc pour cette belle revue :) Gros bisou et bonne soirée à toi :) Nathalie/Alizee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Et bien depuis que j'ai testé ceux-ci, je ne les quitte plus ! Comme toi je trouve que c'est une belle idée pour rendre la cosmétique bio/solide accessible à tous :) Merci à toi pour ton retour !
      A très vite

      Supprimer
  14. Coucou !
    Je n'ai jamais essayé cette marque, mais je n'utilise plus que des shampooings solides, et je trouve super que ceux-ci soient à petit prix.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pour la compo clean et l'efficacité tu peux les tester sans soucis ! Yes le prix est vraiment attractif.
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou !
    Tu me donnes envie de craquer !! Je suis restée sur les shampoings solides Lush mais je n’avais pas trop apprécié l’expérience.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu peux craquer sans hésiter, je les sur valide ;) Ah dommage.. Quand on est habitué au shampoings classiques avec la mousse, le rendu lisse, doux, brillant ce n'est pas évident de trouver la perle avec des savons solides ^^
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou,
    Oh j'adore et je ne savais pas que Corine de Farme proposait des shampooings solides! Je suis passée à la version solide depuis bien longtemps et mais cheveux graissent beaucoup moins facilement. En tout cas je prends note pour la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une nouvelle gamme :) Je ne peux plus m'en passer non plus mes cheveux sont tellement plus beaux en les utilisant !
      Bisous

      Supprimer
  17. Au contraire de toi, j'aime quand les odeurs sont quasi inexistantes ! le shampoing solide c'est top ! je n'utilise plus que ça
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi cela dépend de chacun :) L'avantage avec ceux-ci c'est que l'odeur est très naturelle !
      Je suis aussi une adepte des shampoings solides maintenant.
      Bisous

      Supprimer
  18. Hello ma belle, j'ai eu le plaisir de découvrir celui pour cheveux normaux dans ma box green du Prix Femme Actuelle et j'ai adoré ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Super si tu as pu tester :) Je les trouve vraiment top !
      Des bisous

      Supprimer