samedi 6 juin 2020

Ma recette express de bounty maison

Un peu, beaucoup de gourmandise par ici ! Si comme moi, vous êtes fan de noix de coco & que vous avez toujours voulu faire vos Bounty maison : voilà ma recette ultra facile pour vous régaler en moins de 3h. 

Présentation Bounty maison


Qu'on se le dise, la période de confinement fût propice à réaliser toutes sortes de pâtisseries ! Alors si je vous dit que pour moi, c'était surtout : Noix de coco & chocolat... Oui, je vous parle bien de faire des Bounty maison ! Après plusieurs fournées bien gourmandes, je me suis dit qu'il fallait que je vous partage ma recette. Et comme ça, vous aussi, vous allez devenir accro à ces barres à la coco ;)


Comment faire des Bounty maison ? Ma recette pas à pas



Ingrédients | Pour une dizaine de Bounty

* 100g de noix de coco râpé
* 150g de lait concentré sucré 
* 200g de chocolat noir

Réalisation

* Difficulté : (ultra) facile
* Temps de préparation : 20 minutes
* Temps de repos : 3h

Ingrédients pour bounty maison

Préparation

  • Je commence par préparer la garniture à la noix de coco. Dans un saladier, je mélange la noix de coco avec le lait concentré sucré. Ensuite, je façonne avec mes mains des petites barres plutôt rectangulaires de 4/5 cm de longueur. Si ce n'est pas parfait, ce n'est pas grave car elles seront ensuite enrobées de chocolat ;) Je les dispose sur une plaque allant au congélateur (avec du papier sulfurisé pour éviter que ça colle !) & les laisse reposer pendant environ 1h30 : il faut qu'elles aient bien durcies pour ne pas se casser à l'étape suivante !

Préparation bounty maison

  • Deuxième (et dernière !) étape : l'enrobage. Pour se faire, je fais fondre le chocolat noir au micro-ondes puis, une fois que mes barres sont sorties du congélateur, je les plonge une par une à l'aide d'une fourchette dans le chocolat pour bien les napper. Ici, il faut être assez rapide car le chocolat durcit vite.
  • Je dispose toutes mes barres sur la même plaque et je dessine à l'aide d'un cure-dent des petites vagues pour imiter les vrais Bounty. Pour finir, je les replace au congélateur pour environ 1h30. Dès que le chocolat est bien cristallisé vous pouvez vous régaler ! 

Je conserve mes Bounty au congélateur pour une version glacé mais vous pouvez aussi les mettre simplement au réfrigérateur dans une boîte hermétique pendant une semaine. 

Bounty maison après enrobage chocolat

Ma recette facile et gourmande de Bounty maison !




Bounty maison

Des gourmands par ici ?
Cette recette de Bounty maison vous tente ?

46 commentaires :

  1. ohhhhh j'en ai des étoiles dans les yeux, c'est un délice les bounty alors fait maison ça doit être divin !!!!

    Des bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi depuis que j'ai testé cette recette, je ne m'en passe plus ! En version glacé, c'est extra aussi ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! je connais cette recette je l'avais fais une fois, mais avec du chocolat au lait. j'avais trouvé ça trop sucrée bien plus que les vrais.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      La première fois que j'ai essayé c'était aussi avec du chocolat au lait et vraiment avec du noir c'est meilleur. Sur le net il y a beaucoup de recette avec au moins 200g de lait concentré.. je trouve qu'il en faut peu finalement juste pour bien "accrocher" la noix de coco :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    J'aime bien ce style de recettes express c'est une bonne idée de partage.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Hello Clarisse,

    Tes bounty maison ont l'air absolument merveilleux ! Et la recette est tellement simple en plus, je vais la tester c'est sûr :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je peux te garantir qu'on s'est régalés ! Oui c'est ultra simple & je ne pensais pas que le résultat serait aussi semblable aux vrais Bounty ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. ça m'a l'air plutôt bon, tout ça. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les fans de noix de coco c'est extra ;)
      Avec plaisir !

      Supprimer
  6. Coucou ! Oh ça à l'air délicieux ! En plus c'est assez facile ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui j'adore ces confiseries ! Le plus long finalement c'est le temps de repos & de faire les courses ahaa
      Bises

      Supprimer
  7. Ça a l'air délicieux! Je note la recette :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je n'ai jamais osé en faire, car j'avais peur que ce soit difficile, mais tu m'as convaincue !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Non tu peux te lancer, il n'y a pas plus simple je crois ;) A faire en famille !
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou!
    Ca c'est une recette pour mon Ours gourmand!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je crois que cette recette va parler à beaucoup de gourmands ;)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou
    C'est quelque chose que j'aime beaucoup mais pas mes enfants. ça m'en fera plus pour moi !
    Merci pour ta recette que je vais m'empresser de reproduire.^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui il faut voir le positif tu auras tout pour toi ;)
      J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi !
      Des bisous

      Supprimer
  11. Coucou
    J'ai vu cette recette passée déjà sur le net et ça semble bien chouette. Après je ne suis pas trop une fan de coco mais de temps en temps pourquoi pas ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Oui, c'était ma recette de confinement aha ! De temps en temps oui, ça change des pâtisseries plus classiques :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Olala tu m'as donné super envie de tester cette recette ahah !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle,
    J'adore les bounty et les faire moi-même !
    Grosses bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Comme toi je prends vraiment plaisir à faire cette recette (et surtout à les déguster !)
      Des bisous

      Supprimer
  14. Je sais pas si j'arriverai à faire le chocolat dessus, c'est surtout ca :/
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je redoutais cette étape mais finalement c'est pas si compliqué ! Tu as juste à rouler tes barres de coco dans le chocolat (et mon nappage n'était pas parfait ^^)
      Bisous

      Supprimer
  15. Mais je te pique la recette direct !!! J'adore les bounty.
    Des bisous ma douce,

    RépondreSupprimer
  16. haaaaaannn mais j'en veuuuuuux!

    Ta recette me donne trop trop envie !!! je vais acheter de quoi en faire c'est O BLI GE!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule gourmande par ici !
      D'ailleurs il me reste encore un peu de lait concentré je vais en refaire ce week-end ;)
      Bises

      Supprimer
  17. Coucou,
    Cette recette ne va pas aider mon envie de mieux manger, après je suis certaine qu'elle est bien plus saine que les vrais du supermarché.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est sur que quand c'est fait maison, c'est toujours mieux :)
      Bisous

      Supprimer
  18. Coucou !
    J’adore les bounty donc je ne peux que valider cette recette ! Tu me donnes envie d’en faire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est devenu ma gourmandise préférée avec le confinement ahaa ! C'est un délice !
      Des bisous

      Supprimer
  19. Coucou ma belle! j'en ai fait tellement pendant le confinement c'est un délice!! des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Comme toi je n'ai pas arrêté d'en cuisiner ;)
      Des bisous

      Supprimer
  20. Miam miam, ça a l'air trop bon !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    Olala ça m'a donné tellement faim, ça a l'air délicieux !
    Merci pour la recette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est vraiment délicieux !
      C'est toujours un plaisir de partager mes recettes gourmandes ;)
      Bisous

      Supprimer
  22. Hello ohhhhh ça a l'air délicieux et vraiment facile à réaliser, merci pour la recette! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est ultra simple et tellement bon! Avec plaisir ;)
      Des bisous

      Supprimer
  23. Hummm, tellement meilleur fait maison !

    RépondreSupprimer