vendredi 6 mars 2020

Ma recette de cookies simple & rapide !

Quelques minutes seulement de préparation & de cuisson pour déguster ces cookies parfaits pour le goûter ou le petit déjeuner. Alors certes, vous n'avez pas l'odeur bien gourmande mais.. vous avez désormais ma recette !



Des cookies gourmands & rapides à préparer !


Les ingrédients :


Pour une dizaine de cookies 

* 1 œuf
* 85g de beurre doux
* 100g de farine
* 80g de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 cuillère à café de levure chimique
* Des pépites de chocolat
* De la pâte à tartiner


La recette pas à pas


Etape 1 :


Après avoir laissé le beurre ramollir à température ambiante, mettre le sucre dans un grand saladier et mélanger le tout à l'aide d'une cuillère en bois.


Etape 2 :

Ajouter l’œuf et continuer de mélanger jusqu'à obtenir une préparation lisse.


Etape 3 :

Ajouter la farine, le sucre vanillé et la levure. 


Etape 4 :


A l'aide, d'une cuillère à café, disposer sur du papier cuisson des petites boules de pâte. Penser à les espacer car elles s'étaleront à la cuisson.

Ajouter des pépites de chocolat ou de la pâte à tartiner (ici, il faudra recouvrir avec un peu de pâte pour obtenir un cookie "cœur fondant" !)


Ma recette de cookies simple & rapide !


La cuisson

Maintenant, on fait cuire 8 à 10 minutes à 180° soit thermostat 6. 
Mon astuce : je sors les cookies du four dès que les contours commencent à brunir. Et voilà c'est prêt !


cookies pépites de chocolat

Des gourmands par ici ?

Plutôt cookies pépites de chocolat ou cœur fondant ?

36 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    Que ça fait envie !!! Tes cookies ont l'air délicieux !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      On a tout dévoré très très rapidement ;) Merci pour ton retour!
      Bisous & belle journée

      Supprimer
  2. Coucou ! Plutôt coeur fondant ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ahha le choix le plus gourmand ;) (le mien aussi!)
      Bisous

      Supprimer
  3. Les cookies ma vie mais j'ai du mal au moment de la cuisson mdrrr !!! En general je préfère pépites ❤
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi je ratais souvent la cuisson avant ^^ Maintenant dès qu'ils sont à peine dorés je les sors du four et c'est parfait :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou Clarisse
    C'est top, j'adore les cookies ! Tu m'as donné envie et je vais sans doute en faire cette semaine !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      J'adore ça aussi en plus c'est simple à faire et modifiable à l'infini ^^
      J'espère que tu vas te régaler ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Ici c’est cookies aux pépites de chocolat ! J’adore ça et je fais toujours la même recette. Je fais partie de la team gourmande à fond !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est la base! Une fois la bonne recette trouvée après c'est le régal :) Et tu as bien raison, vive les cookies!
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    J'adoooore les cookies :D
    Merci pour ta recette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Yes on voit les gourmandes ;)
      N'hésites pas à la réaliser!
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello,
    Je me demande qui peut résister à des cookies maison ?
    Comme toi,j'achète également de la pâte à tartiner sans huile de palme, c'est ma petite contribution pour la planète.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh personne je pense hihi encore moins quand c'est cuisiné avec amour!
      Sans huile de palme c'est obligatoire pour moi quand je veux me faire plaisir avec du chocolat.. et depuis longtemps j'ai dit non à Nutella ^^
      Des bisous

      Supprimer
  8. Ils ont l'air vraiment trop bons ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te le confirme, ils étaient délicieux ;)
      Je vais en refaire ^^

      Supprimer
  9. Merci pour la recette !
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui la recette a l'air simple et bonne.
    Moi je chercher des astuces pour ne pas qu'il retombe et qu'il reste bien gonflé..
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il n'y a pas plus simple ^^
      Je t'avoue que je n'en ai pas.. Peut-être mettre plus de levure ?!
      Bisous

      Supprimer
  11. Hello ma jolie Clarisse,

    Miam qu'ils ont l'air délicieux ces cookies ! Je note la recette :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'était un régal! J'ai bien envie de les refaire en mettant cette fois-ci un vrai carré de chocolat à l'intérieur :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Ok, ok, ça m'a donné faim tout ça !!! Pépites de chocolat, coeur fondant: je preeeends tout ^^
    Merci pour le recette, faudrait que je teste un jour ;)
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups aha en même temps comment résister à des cookies ?!
      Je t'en prie, j'espère que tu te régaleras autant que nous si tu refais la recette!
      Bises

      Supprimer
  13. Coucou !!! olala super cette recette !! il faudra que je teste !!!!! des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Entre les 2 , mon coeur balance, je dirai coeur fondant.
    Ils ont l'air tellement bon,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ;)
      Cœur fondant pour encore plus de gourmandise!
      Bisous

      Supprimer
  15. Ta recette fait hyper envie! je te la pique pour plus tard maintenant qu'on doit rester toute la journée à la maison ! gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ;) C'est la période idéale finalement pour se mettre à fond à la pâtisserie!
      Des bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou !
    Eh bien, je vais avoir le temps de préparer ta recette, pour le coup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Maintenant oui ! t tu peux la modifier selon le fourrage que tu veux ;)
      Bises

      Supprimer
  17. Coucou!
    Les cookies maison sont les meilleurs ! Ta délicieuse recette m'a donné envie d'en faire ces prochains jours 🙂
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mylène,
      Je suis bien d'accord avec toi! J'espère que tu te régaleras si tu tente ma recette :)
      Des bisous

      Supprimer
  18. coucou

    parfait je vais faire ça demain car lundi c est l anniversaire de mon grand et ça lui fera bien plaisir

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah trop chouette! Profitez bien de cette journée d'anniversaire!
      Bisous

      Supprimer