samedi 2 mai 2020

3 idées simples & colorées de maquillages pour le printemps

Sortez vos pinceaux & vos fards colorés ! Voici quelques inspirations de maquillages ultra rapides à réaliser pour un regard frais et pétillant. De quoi devenir pro du makeup après cet article !



S'il y a bien une saison où l'on peut s'amuser avec le maquillage : c'est le printemps ! On peut se faire plaisir avec nos palettes colorées, les fards pailletés et miser sur des teintes chaudes et lumineuses. Autres points importants : il ne fait pas trop chaud pour que cela tienne toute la journée & notre teint commence à être subtilement hâlé !

Comment bien se maquiller au printemps ? 


On privilégie plutôt un teint léger et unifié, du blush corail ou légèrement rosé, un regard structuré (et toujours bien estompé !) ainsi qu'une bouche glossy.


1 palette : 3 maquillages !


Mes 3 idées de maquillages avec la palette Hypnotic Eyes de StyLondon



Pour vous proposer ces trois inspirations de maquillages, je me suis aussi mise au défi de n'utiliser qu'une seule palette ! Comme quoi, pas besoin d'avoir une grande collection pour réaliser des maquillages frais et tendances. Et je trouve même que cela permet d'être plus créatif et de redécouvrir certaines palettes.



Teintes de la palette hypnotic Eyes de StyLondon

Les swatchs de la palette Hypnotic Eyes de StyLondon



J'ai choisis cette petite palette car elle regroupe tout ce que j'aime au printemps : de l'orangé, des teintes rosées et des fards lumineux et irisés ! De plus, les fards de la palette Hypnotic Eyes sont bien pigmentés mais s'estompent assez facilement. Ici, j'ai de quoi faire un maquillage très léger comme intense en associant plusieurs couleurs. 


Swatchs de la palette hypnotic Eyes de StyLondon

Les 3 tutos pas à pas !



N'ayez crainte, ces trois maquillages ne vous demanderont pas les techniques des makeups artistes ni tout un tas de pinceaux ! Voici quelques idées rapides et simples à réaliser en seulement trois étapes. Let's go


Un maquillage frais et orangé pour le printemps !


Pour ce premier maquillage, il vous faudra pour la base un fard orangé. Ici, je l'ai appliqué sur toute ma paupière mobile ainsi qu'en ras de cils inférieur que j'ai bien estompé pour avoir un effet fondu.

Œil avec fard à paupières orangé

Ensuite, on vient définir & intensifier le regard avec un fard rosé qui tire légèrement sur le bordeaux. J'utilise la technique bien connue de la banane : je dépose mon fard en coin externe que j'étire vers l'intérieur. J'estompe pour bien mélanger mes deux fards. 

Œil avec fard à paupières rose

Pour terminer, j'applique un fard irisé corail (ou champagne) afin d'apporter une touche de lumière au maquillage. Je dépose ce fard au doigt dans le coin interne de mon œil en tapotant jusqu'au centre de ma paupière mobile. 

Œil avec fard à paupières rose et brillants

★★★

Œil avec fard à paupières rose brillants et mascara

C'est tendance : le liner pailleté


Je commence par déposer un fard marron sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'estompe bien pour ne pas créer de démarcation. Puis je viens, à l'aide d'un pinceau biseauté, tracer un trait de liner avec un fard pailleté. L'astuce : vaporiser du spray fixateur sur son pinceau pour que les pigments accrochent bien. 

Œil fermé avec fard à paupières marron et eyeliner

★★★

Œil ouvert avec fard à paupières marron et eyeliner

Mettre son regard en valeur avec un fard irisé !


Pour ce dernier maquillage il vous faudra un fard marron clair pour servir de base. Je l'applique comme précédemment sur l'ensemble de ma paupière mobile (ici j'utilise plutôt un pinceau plat). 

Œil avec fard à paupières marron

Ensuite, je viens reprendre un fard rosé/bordeaux que je dépose de la même façon que pour le premier maquillage : je forme comme un arc mais j'insiste plus ici en coin externe. J'applique également cette couleur en ras de cils inférieur. 

Œil avec fard à paupières bordeaux

Pour finir, je choisis un fard brun irisé que j'applique sur l'ensemble de ma paupière mobile tout comme en coin interne. J'estompe le tout pour fondre toutes les couleurs ensemble !

Œil avec fard à paupières irisé argenté

★★★

Œil ouvert avec fard à paupières irisé argenté

Et voilà, ces trois maquillages simples et colorés n'ont maintenant plus de secret pour vous !




Quel est votre maquillage préféré ?

Quelles teintes utilisez-vous pour vous maquiller au printemps ?

42 commentaires :

  1. Très joli maquillage, palette à l'air super, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil !
      Oui cette palette est top, je l'avais eu dans une box :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou Clarisse
    C'est vraiment très joli !! Cela fait un bon moment que je n'ai pas ressorti mes pinceaux pour ma part !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Merci pour ton retour ! Je t'avoue que ça m'a fait du bien de ressortir mes pinceaux et mon maquillage justement pendant cette période de confinement ;)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Ces teintes te vont super bien. Je ne sais pas si ça m'irait mais j'adore sur toi.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh c'est gentil ! Je trouve que les teintes orangés & bordeaux vont aussi bien aux yeux bleus et aux yeux marrons ;)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou, ces 3 maquillages sont très jolis. Naturels et Lumineux. Avec le port du masque à la sortie du confinement et à la reprise du travail, il va falloir tout miser sur nos yeux :p Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton petit mot ! Ahha tu as raison, les yeux seront la seule chose qu'on verra avec le masque ^^
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello Audrey,

    Très sympa cette palette, je trouve les teintes pleines de douceur et printanières. J'aime beaucoup tes trois tutos, ça fait ressortir tes yeux !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je l'aime beaucoup, elle n'est pas d'une grande marque mais à tout pour elle ;)
      Merci pour ton retour !
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou
    Tu n'aurais pas pu mieux sentir les couleurs : avec tes yeux, c'est tout simplement magnifiques <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! J'aime tous tes maquillages ! Ils sont très beaux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh contente que ça te plaise ! Merci beaucoup !
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou Clarisse,
    J'adore !!! Ces couleurs te vont super bien ! Tu es ravissante!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci à toi c'est adorable !
      Des bisous & belle journée

      Supprimer
  9. t'es belle, roo j'adore, t'es si naturel et fraiche! Magnifique ton make up <3
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  10. Très beau maquillage ,j'aime beaucoup les couleurs de ta palette

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma douce, tu vas bien?
    J'ai déjà vu passer cette palette sur les blogs ou youtube mais dans d'autres teintes, mais celle-çi est magnifique.
    C'est bien ce genre de nuances que j'utilise au quotidien.
    Ton maquillage est frais, coloré et ça reste naturel.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai reçu cette palette dans une box donc je t'avoue que je n'avais jamais vu les autres teintes ^^ Je vais regarder de plus près car je l'adore !
      Merci pour ton petit mot, ça fait plaisir
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou !
    Je n’ai pas l’habitude de porter ce genre de teintes mais ces couleurs te vont très bien !
    Pour ma part je porte souvent du doré, du rose pâle également.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci Amandine ! J'aime beaucoup aussi porter du doré, c'est pétillant :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou,
    La palette contient de très jolis fards 🙂 Les 3 make-up que tu as réalisé sont canons tout en étant assez naturels et puis, ils sont parfaits avec tes yeux !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est une jolie palette :) Merci c'est gentil ! Effectivement ils sont plutôt naturels tout en étant colorés !
      Des bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma beauté! j'adore cette palette je l'utilise tout le temps depuis que je l'ai reçue! Tes maquillages sont canons, pile ce que j'aime porter :D des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Comme toi je l'utilise beaucoup, je trouve qu'elle permet de faire beaucoup de maquillages différents :) Merci !
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou ma belle !
    Je suis fan des 3 maquillages impossible de choisir hihi :)

    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
  16. Hello !
    J'adore ces teintes un peu cuivrées, c'est très joli :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou très belle palette !! C'est frais et parfait pour la saison j'en suis fan ! Et ce que tu as réalisé c'est superbe :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est une jolie palette, pratique à emporter en plus :) Merci pour ton retour!
      Des bisous

      Supprimer
  18. Coucou Clarisse :)
    Je ne connais absolument pas cette marque mais c'est vrai que la pigmentation est vraiment top ! J'aime beaucoup tes looks, c'est super frais (avec un coup de coeur pour le liner pailleté ;)
    En ce moment, je me maquille très peu les yeux. J'unifie juste mon teint, j'applique un peu de blush et de rouge à lèvres et c'est réglé ^^ y a des périodes comme ça !
    Passe une belle journée,
    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alicia,
      Pour une "petite marque", je ne suis pas déçue de la qualité :)
      Merci c'est gentil ! J'adore utiliser un fard pailleté pour faire un trait de liner !
      Simple et efficace ta routine makeup c'est tout aussi bien ! J'ai repris le travail donc je reprends plaisir à me maquiller les yeux (seul partie de mon visage qu'on voit maintenant avec le masque ^^)
      Bisous

      Supprimer
  19. Coucou !! J'aime beaucoup ces couleurs!! ton maquillage est très joli ! des bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    Les maquillages sont vraiment très jolis ! Et c'est vrai qu'elle est vraiment bien cette petite palette !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci Sophie ! Oui elle est vraiment chouette cette palette :)
      Bisous

      Supprimer
  21. Coucou,
    J'aime beaucoup ce makeup en particulier avec le genre de couleurs de cette palette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci c'est gentil ! J'adore utiliser ce genre de teintes chaudes en ce moment :)

      Supprimer