Il n'y a pas de petites victoires, chaque sourire est bon à prendre. La positive attitude ça vous dit ? Voici quelques conseils pour voir les choses du bon côté et laisser sa mauvaise humeur au placard !
1 ★ Etre reconnaissant du temps qui nous est offert
Voici enfin l'occasion de ralentir le rythme [parfois effréné] de nos semaines. Comme si on mettait en pause sa routine quotidienne pour profiter de l'instant présent. Un temps précieux s'offre à nous, il faut savoir l'apprécier. C'est le bon moment pour se consacrer à de nouveaux projets (ceux que l'on garde dans un coin de sa tête mais qu'on ne lance pas car "je n'ai pas le temps") et de faire les choses que l'on repousse en temps normal (et oui plus d'excuse !). On peut profiter de ce temps avec ces proches pour créer de nouveaux souvenirs et appeler ceux qui sont loin de nous.
2 ★ Penser à l'après
On sort un stylo, un carnet ou même une feuille de papier pour écrire sa bucket list. Nager avec les dauphins, courir un marathon, manger un burger aux USA, on se détache du quotidien et on rêve un peu. Quoi de plus positif que de planifier ses futurs vacances, sorties, repas en famille ?! On se dit que tout aura un meilleur goût après et que l'on saura savourer les petits bonheurs qui s'offriront à nous.
3 ★ Prendre de nouvelles habitudes
On note aussi tous les changements que l'on souhaite mettre en place dans sa vie (professionnelle, sociale, familiale). On arrête la procrastination, on pratique le yes man (Je dis oui à ce qu'il s'offre à moi : on me propose d'aller boire un verre, mais orf je suis un peu fatiguée de ma journée et.. Stop, on dit oui, de belles choses peuvent découler de cette soirée. Voilà le genre de oui qu'il faut apprendre à dire !). Vous voulez changer vos habitudes alimentaire, passer à un mode de vie plus green ? C'est le moment de se lancer !
4 ★ Accepter la situation et être patient
Il y a des choses que l'on ne peut pas contrôler alors on évite de ressasser ce que l'on ne peut pas changer. On pense aussi à analyser avec de la distance, on prend du recul. C'est important de ne pas se polluer l'esprit avec des pensées négatives ! Et si on se plaint, on réagit de suite : on accepte d'avoir un coup de mou mais on sait aussi rebondir pour avancer "ok aujourd'hui ça ne va pas mais demain sera meilleur".
5 ★ Rester optimiste
Finalement c'est un peu un style de vie l'optimisme ! On préfère bien évidement se concentrer sur ce que l'on a et non ce que l'on a pas. Il faut prendre conscience de sa situation (nous sommes en bonne santé, dans un bel intérieur, ...) et ne pas vivre avec des "si". Etre serein, voir la vie d'une façon plus légère et sans superflus aide grandement à faire partie des optimistes :)
6 ★ Développer la confiance en soi
Sans être en contact avec les autres on est aussi.. moins sujet aux critiques (toujours trouver le positif de chaque situation !). Alors, on se recentre sur soi-même et on développe aussi l'estime de soi. Se sentir bien dans sa peau est essentiel. On se complimente, on se chouchoute, on valorise ses qualités qu’elles soient physiques, intellectuelles ou bien professionnelles et ça fait du bien. La bienveillance, un mot à avoir à la bouche !
7 ★ Pratiquer la pensée positive
Parce que le positif attire le positif ! A nous de trouver "le bon" de chaque journée : le beau temps, sentir le soleil qui réchauffe sa peau, terminer un roman, entendre le chant des oiseaux, ... Pourquoi pas tenir tous les jours comme un journal de bord pour y annoter toutes ces affirmations positives ?!
A (re)découvrir : 45 choses à faire chez soi pour ne pas s'ennuyer !
Coucou Clarisse
RépondreSupprimerMerci pour cet article car c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de rester positif de par cette situation !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Coucou Audrey,
SupprimerMerci à toi de m'avoi lu ! Je pense que ça fait du bien dans ce genre de période de lire des choses positives ;)
Des bisou
Coucou, très sympa ton article! Je vis très bien le confinement même si bien sur mes proches me manquent, je m'occupe beaucoup et je fais du sport, je n’ai pas le temps de déprimer hihi! Bisous!
RépondreSupprimerCoucou,
SupprimerMerci pour ton retour :) Le manque des proches se fait beaucoup ressentir en effet surtout quand on est loin d'eux. Continue sur cette lancée !
Bisous
Ah c'est sur qu'il faut rester vachement positif mais c'est ca qui est dur. On ne peut rien envisager tant qu'on ne sait pas la suite...meme pour mes vacances en octobre on ne peut rien prévoir...
RépondreSupprimerbises
Aurélie
Il faut essayer en effet..! J'ai une personnalité qui n'aime pas vraiment l'inconnu et j'aime tout prévoir alors tu te doutes bien que ce n'est pas simple en ce moment ahaa. On va attendre en croisant les doigts qu'on pourra passer un bel été.
SupprimerBisous
Coucou ma belle,
RépondreSupprimerCe sont de très bons conseils ! Bravo pour cet article !
Bisous et bonne soirée
Coucou Mumu,
SupprimerMerci pour ton retour !
Des bisous
Coucou,
RépondreSupprimerJ'essaie de réaliser des recettes et de lire des livres qui me font du bien, c'est radical pour moi.
Bisous
Coucou,
SupprimerC'est vrai que cuisiner et lire des livres permet de s'évader et ça fait du bien en ce moment :)
Bisous
Coucou, de mon côté j'ai fait pleins de choses qui me rendent heureuse, mon blog, lire, regarder des series, je me suis même remise au sport :p Personnellement ça m'a fait beaucoup de bien ce confinement^^ Mais j'ai hâte de retrouver ma famille et mes amis. Bisous!
RépondreSupprimerCoucou,
SupprimerTout comme toi ça me permet de faire pas mal de choses dont du sport quotidiennement ! Mais je pense qu'on est nombreux à vouloir revoir ses proches.
Des bisous
Coucou !
RépondreSupprimerUn article très utile. Ici j’ai des jours avec et des jours sans. Ne pas avoir de vie sociale me manque, mes collègues et mes parents me manquent, tout comme les amis. Après le confinement permet de se recentrer et de réfléchir à notre vie d’après.
Bisous
Coucou,
Supprimermerci Amandine ! je te rassures tu n'es pas ma seule dans ce cas.. Il y a des jours très positifs comme d'autres beaucoup moins mais comme je le dis dans l'article je pense que c'est important de l'accepter. C'est vrai que de ne plus avoir de vie sociale est un gros changement de ce confinement. Je suis bien d'accord !
Bisous
Coucou.
RépondreSupprimerAlors, moi je suis à contre-courant. Je rêve de repos physique et psychologique et de me payer le luxe de procrastiner.
mais ce sera après!
Coucou,
SupprimerEffectivement quand tu es au cœur de "cette bataille" ce n'est pas du tout la même chose, courage!!
Bisous
Je passe te souhaiter un bon 1er mai même si le soleil nous boude !
RépondreSupprimerBelle journée et bisous de nous deux
Merci c'est gentil ! Effectivement le soleil n'est plus de la partie en ce moment ^^
SupprimerA bientôt!
Hello !
RépondreSupprimerIl est sympa ton article avec de bons conseils !
Pour moi, le confinement ne me chamboule pas du tout, j'ai l'habitude d'être a la maison et j'aime ça. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec le déconfinement prévu peut etre le 11 mai que je trouve trop tot.
bisous
Coucou,
SupprimerMerci ça me fait plaisir !
C'est sur que quand on a l'habitude d'être à la maison ce n'est pas si dépaysant. Je travaille dans le commerce alors de ne plus voir personne c'est un choque presque ahaa! C'est compliqué de trouver la bonne date je trouve..
Des bisous
Coucou
RépondreSupprimerC'est super article très optimiste. Personn je vis plutôt bien le confinement mais les interrogations sur la suite sont là on verra bien. Gros bisous
S
Coucou,
SupprimerJ'étais dans mon mood positive attitude hihi
Merci pour ton retour ! On se questionne tous sur la suite je pense.. j'espère qu'on aura bientôt de réelles réponses..
Des bisous
Je suis carrément d'accord avec toi!On a beaucoup de chance de pouvoir rester chez nous tranquillement et de profiter de ce temps, et j'ai également pris de nouvelles habitudes que j'espère conserver après :D des bisous!
RépondreSupprimerJe pense qu'il faut être reconnaissant de ce que l'on a et s'avoir l'apprécier!
SupprimerComme toi, j'espère les garder ;)
Bisous
Coucou !! oh top cet article! Je vis très bien mon confinement, je crois par contre qu'il te faudra écrire un article "comment rester positive en déconfinement?" quand on devra tous retourner travailler, et ne sortir QUE pour aller travailler ^^ des bisous
RépondreSupprimerCoucou,
SupprimerMerci Océane! Ahaa c'est vrai que je n'y avais pas pensé ^^ Je reprends le travail dès lundi, j'ai vraiment hâte mais peut être que ça ne va pas durer après tout ça!
Des bisous
Coucou,
RépondreSupprimerSuper ton article ! De trés bonnes ondes que tu nous offre là.
Pour ma part, je prends le temps de vivre et de profiter de chaque instant.
Bisous
Coucou,
SupprimerContente que cet article te plaise!
Tu as bien raison, c'est ce qu'il faut faire avant que notre quotidien reprenne à 100 à l'heure.
Bisous
Hello ma belle,
RépondreSupprimercomment vas tu? Effectivement, notre vie est sur pause en ce moment. Mais comme tu dis, autant en profiter pour se recentrer sur soi, prendre du temps pour soi et rester positif :)
Bisous
Mimi
Coucou,
SupprimerJe vais plutôt bien, j'espère que toi aussi!
Une pause que l'on peut aussi savourer on est bien d'accord :)
Des bisous
J'ai eu "positive attitude" de Lorie en tête tout le long de ton article ahah. Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai essayé de rester positive pendant ces deux derniers mois et je trouve que ça m'a vraiment été bénéfique. J'en ai profité pour faire toutes les choses que je ne prends pas le temps de faire habituellement mais qui me rendent heureuse, et ça fait un bien fou !
RépondreSupprimerDes bisous
C'est vraie que cette musique s'y prête bien ;) Devenir plus positif c'est aussi une habitude à prendre ! Et c'est sur que ça fait du bien de prendre le temps de faire toutes ces choses que l'on ne fait pas normalement ^^
SupprimerDes bisous
Hello ma douce Clarisse,
RépondreSupprimerMerci pour cet article et ces précieux conseils. Ce n'est effectivement pas évident de rester positif en cette période compliquée ♥
Bises
Coucou,
SupprimerMerci à toi de m'avoir lu ! C'est sur mais il faut trouver ce qu'il nous tire vers le haut !
Bisous
Hello,
RépondreSupprimerLa positive attitude - et encore plus en ce moment - c'est ce qui nous permet de nous sentir bien.
Il y a toujours des choses qu'on peut valoriser et optimiser dans la vie de tous les jours .
Les points que tu as mis en avant sont très justes.
Gros bisous
Coucou,
SupprimerJe suis bien d'accord avec toi !
Merci pour ton retour, ça fait plaisir.
Des bisous
Que de bons conseils que j'ai presque tous appliqués et qui m'ont vraiment permis de tenir !
RépondreSupprimerMerci à toi! Comme toi, ça m'a bien aidé à garder le moral ;)
SupprimerHello, je dois avouer qu'au début du confinement j'etais assez seraine mais la en sachant que je vais etre au chomage meme si je ne suis pas la seule dans ce cas, ca me met le moral à zéro !! Mais c'est vrai que ce confinement permet de prendre du temps pour soi et j'en profite aussi pour noter ce que je souhaite faire après :)
RépondreSupprimerDes bisous ❤
Coucou,
SupprimerC'est sur que ce n'est pas facile à gérer quand son avenir professionnel n'est pas certain.. J'espère que ça ira pour toi! Prendre du temps pour soi revient beaucoup par ici :)
Bisous