mercredi 18 mars 2020

45 choses à faire chez soi pour ne pas s’ennuyer !

Mars 2020, un virus s'est propagé dans le monde nous obligeant à rester à la maison (et non, ceci n'est pas le prologue d'un roman de science-fiction). Be positif, je vous ai concocté une jolie liste avec de nombreuses activités pour ne plus vous ennuyer !





1. Hop, en cuisine ! C'est le moment idéal pour :

- Tester une nouvelle recette (sucré, salé ou les deux)
- Réaliser son gâteau préféré
- Ranger les tiroirs de la cuisine
- Nettoyer et trier son frigo
- Préparer un brunch maison : pancakes, avocado toast, smoothie, on dit oui


2. Laisser parler sa créativité ! Que se soit pour écrire :

- Une lettre à un proche love family 
- Un texte, un roman, un poème
- Ses rêves dans un carnet
- Où est-ce que l'on se voit dans 10 ans
- La To Do List du mois


3. Be.. artistique & pourquoi pas tenter :

- Le coloriage, le mandala pour adultes, hop on sort sa boite de feutres
- La peinture (Picasso est peut-être en vous)
- Le dessin, pour apprendre, se perfectionner ou.. juste gribouiller 
- La couture, le tricot, le crochet
- La rénovation de sa maison
- Changer la disposition des meubles d'une pièce
- Refaire de la déco
- Les vidéos sur Youtube, IGTV, à nous la création de contenu !
- Créer son site, son blog
- Faire un album avec ses meilleurs photos souvenirs
- Du scrapbooking
- Tester de nouveau réglage sur son appareil photo


4. Prendre, un peu, beaucoup de temps pour soi :

- Lire sa pile de livres qui est toujours en attente ou écouter un livre audio
- Tester de nouveau soins, faire un masque pour le visage et les cheveux
- Regarder des tutos pour apprendre à faire de nouvelles coiffures
- Nettoyer ses pinceaux à makeup
- Faire sa manucure (mains et pieds oui oui !)
- Pratiquer la médiation, le yoga
- Prendre un bain avec (beaucoup) de mousse & sa playlist favorite


5. Pour ne pas trop rester dans le canapé :

- Faire le ménage dans la maison
- Trier son dressing, donner ou vendre ses vêtements
- Apprendre à recycler un vieux vêtement, trouver de nouvelles idées de tenues
- Faire une séance de sport, créer sa routine sportive parfaite
- Danser, le tout avec écoutant ses sons préférés 
- Faire un karaoké à la maison
- Prendre soin de son jardin, planter des fleurs, organiser son balcon
- Faire des jeux de sociétés, inventer de nouvelles règles, inventer son propre jeu


6. Avec les écrans & la technologie :

- Apprendre une nouvelle langue I speak english muy bien
- Planifier ses prochaines vacances et s'évader en douceur 
- Appeler ses proches
- Mettre au goût du jour son CV
- Regarder une nouvelle série sur Netflix avec du pop corn of course
- Revoir ses films préférés
- Jouer aux jeux vidéos


Prenez soin de vous

Maintenant, vous n'avez plus de raison pour vous ennuyer !


Et vous, que faites-vous quand vous êtes coincés à la maison ?

44 commentaires :

  1. Coucou Clarisse !
    Chouette petite liste et je rajouterai juste dans la dernière catégorie : lire les blogs ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Merci pour ton retour :) Ouii bien sur, on profite de ce temps pour lire tous les articles des blogs !
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Ce sont de bonnes idées pour s'occuper j'ai fais une liste de choses à faire donc je ne devrais pas m'ennuyer mais bon vivement que ça passe.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je pense qu'il faut essayer de se faire une liste dans ce genre pour ne pas trop tourner en rond! Je l'espère aussi vivement. Prends soin de toi
      Bises

      Supprimer
  3. Rien que pour ranger mon bureau et trier mes photos, j'en ai pour un mois ! lol
    Sans blague, ce n'est pas l'ennui, qui est gênant, c'est plutôt l'absence de liberté. Du coup, il faut se la recréer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça je te comprends, le bureau je crois que c'est la chose que je range le moins en temps normal, j'entasse beaucoup des choses du coup ^^
      Comme tu dis, le fait de ne plus être libre de ses mouvements si on peut dire c'est assez pesant. Courage!
      Bisous

      Supprimer
  4. Un article avec de très bonnes idées afin de s'occuper au maximum l'esprit ! Mais vivement que tout ça se finisse.
    Je t'envoies pleins d'ondes positives!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ces idées te seront utiles :) Oui vivement, j'ai hâte de pouvoir me poser en terrasse ^^
      Merci, bon courage à toi!
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    De mon côté je ne m'ennuie pas, entre méditation, création de contenu et lecture, je suis ravie :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      Profite bien de cette période pour faire toutes ces jolies activités!
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello
    Si avec tout ça, les gens continuent à s'ennuyer, on ne pourra vraiment rien faire pour eux.
    J'ai la chance de savoir m'occuper, pour tout te dire, je ne me rappelle même pas de la dernière dois où j'au pu m'ennuyer.
    Gros bisosu et rends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah la c'est sur ^^ Tant mieux c'est ce qu'il faut, toujours rester en activité :)
      Des bisous, toi aussi prends soin de toi

      Supprimer
  7. Hello ma belle! Ta liste est super, il y a déjà pas mal de choses que j'ai faites mais je vais m'en inspirer pour les prochains jours :D des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce,
      Contente que cela te serve bien :)
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    Voilà plein de bonnes idées ! C'est clair qu'il y a de s'occuper pendant un bon moment, impossible de s'ennuyer chez toi tant il y a de choses à faire !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui avec ça on en a plus de raison de s'ennuyer ;) Quand on regarde finalement, il y a toujours quelque chose à faire, ranger, chez soi !
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou !
    Le confinement va nous permettre de repenser un peu à ce qui est essentiel. Pour le moment j’en ai profité pour faire le ménage dans ma maison, du rangement, du tri. J’avance aussi dans les préparatifs du mariage. J’ai jardiné un peu et je voudrais prendre plus de temps pour peindre :)
    Bisous et prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Bien dit, et au final ce n'est pas plus mal. Comme toi j'ai bien profité de ce temps pour remettre mon appartement en ordre! Chouette de préparer ton mariage!
      Des bisous & prends aussi soin de toi

      Supprimer
  10. Coucou!

    Voici plein de bonnes idées! bon, je t'avoue ne pas m'ennuyer du tout avec 3 enfants à la maison.. Je suis assez occupée!! Je voudrais commencer mes faire parts de naissance mais je ne trouve pas le temps! c'est fou quand même!!

    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui c'est sur qu'avec 3 enfants tu ne dois pas t'ennuyer ^^ J'espère que tu pourra faire tes faire parts durant ce temps de confinement :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou!
    Merci beaucoup pour ce partage! Il est vrai qu'avec ce confinement, il faut s'occuper et je vais profiter de ce temps pour m'occuper de choses que je n'ai pas faites comme le tri et penser à réaménager un peu mon chez moi. Je vais me mettre un plus à la cuisine et faire un peu de sport chez moi!
    Plein de bisous et prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Rangement, ménage, activités manuelles finalement il y a pas mal de choses à faire à la maison :) Comme toi je me suis mise à fond dans la cuisine du coup et au sport hihi
      Des bisous, prends soin de toi

      Supprimer
  12. Coucou !
    Une liste bien remplie de choses à faire. On ne risque pas de s'ennuyer ici ! C'est le moment de trouver une routine aussi, pour l'après ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton retour! Oui voilà, il faut profiter de ce temps pour préparer le retour à la vie normale :)

      Supprimer
  13. Coucou !
    Merci pour ton article, source indispensable d'idées en cette période de confinement :)
    Pour ma part, ça m'a permis de commencer à repeindre la maison, tester des recettes, tondre la pelouse.. Positivons et surtout restons chez nous !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie que cet article te soit bien utile ! Sympa de repeindre sa maison! Nous aussi ici, on teste pleins de recettes :)
      Bon courage pour cette période
      Des bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma belle,
    Ce sont de super idées que tu proposes là !
    Personnellement, je n'ai pas de quoi m'ennuyer ! Les journées passent super vite et ne sont pas assez longues !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Merci pour ton petit mot ! Profite bien de ces moments alors, entourée de ta jolie famille !
      Des bisous

      Supprimer
  15. coucou

    ici on travaille et on fait l'école aux enfants en parallèle.
    On a pas le temps du tout de s ennuyer :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Et bien bon courage à vous tous!
      Je me doute bien que vos journées sont chargées du coup!
      Des bisous

      Supprimer
  16. Merci pour toutes ces idées ma jolie Clarisse ! Je suis encore en entreprise mais mon chéri est en télétravail et s'ennuie parfois, je lui fais passer une partie de ta liste :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! On a de quoi s'occuper avec tout ça (moi la première !) Bon courage pour le travail alors :)
      Des bisous

      Supprimer
  17. Coucou,
    Sympa cette liste. De mon coté le confinement me permet de prendre le temps de passer sur les blogs ;)
    Sinon pas mal de ménage, de tri, j'essaye de faire un peu de sport ou de yoga, lecture, jeux videos, dessin. On s'occupe comme on peut et pour l'instant ça va.
    J'espère que tout va bien de ton côté.
    Bisous, prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est sur qu'avec ce confinement on a beaucoup plus de temps pour les blogs !
      Je vois qu'on a un peu les mêmes activités ^^
      Tout va bien pour moi pour le moment, j'espère que pour toi aussi.
      Des bisous, à très vite

      Supprimer
  18. Coucou ma belle !
    Cela fait super longtemps qu'on ne s'est pas parlé, j'ai laissé mon blogà mon amie Shannon pour qu'elle refasse le design et avec cette période de confinement je reprends le blog !! Cela fait du bien de réécrire !
    Cette liste tombe à pic pour ma part c'est : ranger, trier, reprendre la flûte traversière, cuisiner, faire une routine sportive, écrire des articles bref POUR L'INSTANT je ne m'ennui epas trop .. Et évidemment il y a le télé travail !

    Je t'embrasse fort et fais attention à toi
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente de te revoir par ici ! C'est la bonne période pour reprendre le blog à fond je suis bien d'accord. Je vois que tu as de quoi t'occuper c'est parfait, pour ma part travaillant dans une boutique de prêt à porter je ne peux pas faire du télé travail ^^
      Prends soin de toi aussi,
      Bisous

      Supprimer
  19. Je ne prends pas assez de temps pour moi je crois mais il faut que je me tienne occuper je crois. Je vais quand meme prendre le temps de lire.
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette période va nous permettre de nous recentrer plus sur nous même finalement c'est pas si mal ! Je ne prenais jamais le temps de lire avant, maintenant c'est chose faite ;)
      Bises

      Supprimer
  20. Coucou ! Voilà une liste d'idées bien utile ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Hello ma belle,
    comment vas tu? C'est vrai que c'est le bon moment pour se mettre à la peinture, au bricolage , au rangement, ou tester de nouvelles recettes de cuisines :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tout va bien pour moi pour le moment, j'espère que pour toi aussi :)
      Oui c'est la période idéale pour se lancer avec des activités créatives ou faire ce qu'on laisse parfois de côté !
      Bisous

      Supprimer
  22. Coucou, chouettes idées ! Pour ma part j'en profite pour faire du rangement et du tri, prendre le temps de me poser et de lire, regarder des séries, faire du sport et préparer des articles pour le blog :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie que l'article te soit utile ! Tu as bien raison, il faut profiter de ce confinement pour lire, cuisiner, faire du tri, ...
      Des bisous

      Supprimer