samedi 21 mars 2020

Veste en jean & robe fleurie : j'adopte le layering !

Ça y est, la date du printemps est officiellement passée ! A nous les robes fleuries, collants fins & vestes légères. Bon, pour certains matins, il semblerait que le manteau soit encore d’actualité. No panique, voici mes conseils pour maîtriser le layering sur le bout des doigts.  



Culture mode : qu'est-ce que le Layering ?


On ne peut pas faire plus simple : "Layering" en anglais veut dire superposition ! Où l'art de jouer avec les couches de vêtements, les matières et les coupes.

C'est l'idéal pour structurer un look, donner plus de caractère ou plus techniquement.. être bien au chaud selon les températures actuelles. Ex : en hiver, je mise sur plusieurs couches distinctes; au printemps, j'opte pour un manteau noir basique pour les matins frais à superposer sur une veste en jean, un blazer, une jolie maille, ...


Mes conseils pour bien maîtriser le Layering !

Premier point important : le choix des couleurs ! Lorsque l'on opte pour la méthode du Layering, il est préférable de bien assortir les teintes qui composeront votre tenue. De ce fait, misez sur 3 couleurs maximum. Je recommande de choisir du noir qui s'associe avec tout, une autre teinte plutôt neutre et enfin d’apporter une touche de pep's ! Vous pouvez aussi partir sur un look monochrome et jouer avec des teintes de beige, de camel, ...

Côté théorie, il vaut mieux porter la teinte la plus claire au plus près de son visage afin d'éclaircir la tenue et d'obtenir un rendu lumineux. On pense également à varier les longueurs pour apporter une certaine dynamique et ainsi montrer tous les vêtements. Un combo sympa :  top esprit lingerie à dentelle + gilet à grosses mailles + veste type blazer long. 

Et pour oser encore plus : on mise sur une pièce oversize, on décale les styles (du vintage avec du moderne, du rock avec du romantique, ...), on ajoute une gavroche ou un chapeau, on prend plaisir à mixer les matières (vinyle + jean + lainage par exemple).



Maintenant, place à mon look idéal !

Photos by @Styl'IZ

Où shopper les pièces de ce look ?


* Manteau - Gémo (old)
* Robe - Camaïeu
* Veste en jean - Primark (old)
* Bottines - Eram
* Sac - Cache-Cache (old)
* Gavroche - Camaïeu (similaire)
* Lunettes de soleil - Jimmy Fairly

50 commentaires :

  1. Tu es juste canon !
    j'adore ta tenue, pleine de style et de charme, c'est tout toi <3
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ces petits mots qui me font chaud au <3
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Merci pour ces explications vestimentaires. J'aime beaucoup ce look printanier mais adapté aux températures.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est toujours un plaisir de vous partager mes bons plans mode :)
      Merci pour ton retour!
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Quelle belle idée le layering côté mode, j'adore :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      A cette période de l'année c'est l'idéal :) Merci pour ton retour !
      Bisous

      Supprimer
  4. coucou!

    tu es belle comme tout! Vive le printemps et les couches à retirer au fur et à mesure de la journée!
    De gros bisous ma jolie!! (J'aime beaucoup ta robe!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Merci beaucoup :) Oui c'est ce qui représente bien cette saison je trouve !
      Des bisous (tu peux la shopper à tout petit prix !)

      Supprimer
  5. J'adore! C'est original en plus le layering, en France très peu de gens le font! Canon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce!
      C'est vrai, ce n'est pas encore très répandu en France mais je trouve ça top :)

      Supprimer
  6. Coucou Clarisse !
    La superposition c'est canon ! J'aime bien aussi faire du layering de fringues ! En tout cas ton petit look printanier est trop mignon :-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      J'y prends de plus en plus goût :) Merci pour ton petit mot !
      Hâte de pouvoir reporter ce look en extérieur ^^
      Bisous

      Supprimer
  7. Super joli ce look, ça te va vraiment bien ! J'adore les couleurs de la robe :)
    Belle journée,
    Camille - www.camilleandconfettis.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille c'est super gentil :) Une jolie robe colorée, parfaite pour la saison !
      Bonne journée

      Supprimer
  8. hello je ne connaissais pas ce terme pour la mode
    jadore ton look vraiment canon et plein de pep's
    très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      On l'utilise beaucoup plus pour la beauté et pour le vestiaire homme !
      Merci pour ton retour, c'est gentil
      Bonne journée

      Supprimer
  9. Hello ma belle;
    Belle idée de look; j'adore les superpositions; ça donne tout de suite plus de "caractère" à tenue !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci :) Oui je pense exactement la même chose, ça ajoute quelque chose en plus !
      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    J'adore ta tenue et tout particulièrement ta jolie robe !
    Je remarque que je suis cette tendance, sans le faire exprès, depuis des années !!! MDR ! Je suis la reine des superpositions !
    ;-)
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      J'ai craqué pour cette robe, à moins de 20€ en plus !
      Au top hihi, c'est quand même pratique pour s’adapter aux différentes températures d'une journée :)
      Gros bisous & belle journée

      Supprimer
  11. Hello Clarisse, trop sympa cette robe à fleurs ! Je suis également adepte de la superposition :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est rare que je craque pour une robe fleurie mais celle-ci m'a tapé dans l’œil avec ses touches de fushia :) Top !
      Bisous

      Supprimer
  12. Hello
    ça offre une bel effet cette superposition de pièce. En plus, il fait encore froid en ce moment donc c'est vraiment l'idéal en plus d'offrir un joli look.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton petit mot ! J'aime beaucoup mixer cette veste en jean avec un manteau. C'est sur que les matins de ce printemps sont encore très doux donc parfait !
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou,
    Un article très intéressant Ton look est très sympa ! J'aime beaucoup ta robe et les bijoux que tu portes sont également très jolis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci c'est gentil ! Je sens que je ne vais plus quitter cette robe !
      Bisous

      Supprimer
  14. Toute jolie comme d'habitude ! j'adore la robe
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle,
    Oh quel adorable look ! La robe est trop jolie, j'aime beaucoup ce genre d'imprimés :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ces compliments ! L’imprimé fleurie est indémodable en plus :)
      Des bisous

      Supprimer
  16. Coucou !
    J’adore ce look, la robe est parfaite et indémodable !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci Amandine ! Oui, je vais pouvoir la ressortir chaque année :)
      Bisous

      Supprimer
  17. Coucou, j'adore ton look et j’ai des vêtements assez similaires pour pouvoir le refaire, je retiens l'idée pour quand je pourrai sorti lol!! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie que ce look te plaise et t'inspires ! Oui c'est un look idéal pour l'après confinement ;)
      Bisous

      Supprimer
  18. Coucou,
    Très sympa ton look, j'adore ton béret rose.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Moi aussi je fais ca, je superpose, c'est bien pour les changements de températures. J'adore ta robe avec la veste en jean!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement ! Et ça ajoute des détails en plus à ta tenue je trouve. Merci beaucoup !
      Bises

      Supprimer
  20. Coucou ! Très sympa ton look ! Je ne suis pas super forte en superposition des couches de vêtements. Je ressemble plus à un sac qu'autre chose perso... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci c'est gentil ! Ah, tout est dans la subtilité parfois, il suffit de choisir des matières plutôt fines surtout au printemps.
      Bisous

      Supprimer
  21. Hello, chouette look !! J'aime bien aussi le faire de temps en temps mais je ne suis jamais trop sure du resultat en tout cas j'adore la petite robe et la veste en jean ❤

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci Céline ! Tu peux associer par exemple un top fin avec une veste de blazer et un autre manteau par dessus :)
      Des bisous

      Supprimer
  22. Coucou, cette robe est super jolie :) J'adore l'association avec les 2 vestes ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Clarisse!
    Ce look est canon 🙂 Tout comme toi, en hiver il m'arrive d'opter pour cette technique. Ta robe est très jolie!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mylène,
      Merci c'est gentil ! C'est pratique et on retrouve aussi ce côté mode en jouant avec les pièces j'aime beaucoup :)
      Des bisous

      Supprimer
  24. J'adore le layering, cest toujours très joli
    Et ce look est juste parfait !
    J'adore ta petite robe !
    https://www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'adore cette technique !
      Merci pour ton petit mot :)
      Bises

      Supprimer
  25. Merci pour ces petits conseils de layering. j'adore le mixe des looks, et le layering s'y prête bien.
    Super look.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Oui le layering permet aussi de mixer plusieurs styles dans un même look!
      Merci à toi.
      Bisous

      Supprimer