samedi 28 mars 2020

Du nouveau dans ma salle de bain : top ou flop ?

Les p'tits nouveaux, mes lecteurs; mes lecteurs les p'tits nouveaux. Aujourd'hui, je vous invite dans ma salle de bain pour vous présenter mes soins chouchous du moment, ceux que je vous recommande mais aussi ceux qui ont fait... Flop !


Côté cheveux : Je veux prendre soin de mon carré court !



Masque Hair Food Banane - Garnier 


Ah, le voilà enfin entre mes mains ce fameux masque gourmand que je vois partout sur les réseaux ! Une formule dite avec 98% d'ingrédients d'origine naturelle, idéal pour les cheveux secs, multi-usages, bref, ça me parle bien !

Les promesses de ce masque ? 

Apporter aux cheveux l’hydratation et les nutriments dont ils ont besoin et de les régénérer sur toute leur longueur. 


Mon avis :

Côté compo, c'est pas aussi beau qu'attendu. On retrouve un ingrédient controversé (cher amie l'acide salicylique), mais le masque est tout de même noté 12/20 sur l'appli INCI Beauty. Pour l'odeur, je dois dire que c'est plutôt agréable : c'est frais et fruité, je reconnais bien la banane ! J'aime aussi le fait de pouvoir l'utiliser de plusieurs manières : en soin démêlant, en masque à laisser poser ou même en soin sans rinçage. 


La texture baume est agréable à appliquer, le masque se rince assez facilement. Qu'en est-il à la sortie de la douche ?! Je gagne du temps sur le démêlage, oui je trouve mes cheveux plus doux et je les sens moins cassants. 

J'en ai pour un sacré moment avant de le terminer, la contenance est ultra généreuse pour un prix qui n'est pas excessif. 


Est-ce qu'il faut l'acheter ?

Oui si vous cherchez un bon masque hydratant qui va vous durer dans le temps. Non.. si vous êtes à la recherche d'une compo parfaite pour vos cheveux.
A retrouver ici


Shampoing cheveux abîmés - Energie Fruit


Parce que je vous dis tout : en faisant mes courses à Monoprix, j'ai tout simplement été attiré par le packaging de ce shampoing oups ! C'est coloré, girly, vegan et même fabriqué en Provence, pas mal non ?!

Les promesses de ce shampoing ? 

Laver, régénérer et nourrir les cheveux, nettoyer le cuir chevelu et apporter un agréable parfum. 


Mon avis :

Ici aussi, la compo n'est pas excellente : un sympathique perturbateur endocrinien fait chuter sa note à 8,6/20. Mais dans l'ensemble ce shampoing fait le job : il nettoie bien mes cheveux, ne les alourdit pas, ils sont même plus brillants et très doux ! 


Monsieur aussi l'a utilisé et, comme moi il a été un peu surpris à la première utilisation car ce shampoing ne mousse que très peu. De plus, il est assez liquide ce qui ne rend pas l'application très simple. 


Est-ce qu'il faut l'acheter ?

Honnêtement, c'est plutôt un flop. Mais j'ai eu des retours sur cette marque, qui étaient dans l'ensemble positifs, tentez plutôt d'autres soins/gammes !
A retrouver ici


Côté peau : Je veux un démaquillage tout doux

Huile-en-mousse démaquillante - Le Petit Marseillais


Me voilà devenue adepte du démaquillage sous la douche ! Pendant longtemps j'ai utilisé l'huile démaquillante by Yves Rocher mais j'avais besoin de nouveauté.. Et celle-ci a attisé ma curiosité avec sa texture !

Les promesses de cette huile démaquillante  ? 

Nettoyer parfaitement la peau. La nourrir & l'apaiser pour qu'elle retrouve tout son confort.


Mon avis :

Justement parlons de cette fameuse texture ! C'est un mélange (réussi) entre une huile et une mousse qui rend le démaquillage agréable et vraiment efficace. J'utilise deux pompes pour faire tout mon visage et rien ne lui résiste. 


L'odeur est agréable, je reconnais le miel mais ça reste subtile. Quand j'utilise une huile démaquillante, ce qui m’intéresse le plus (hormis le fait qu'elle démaquille parfaitement of course), c'est la sensation après la douche. Ici, aucun tiraillement, m'a peau sensible n'a pas été agressé, je la sens même apaisé, comme promis !


Est-ce qu'il faut l'acheter ?

Vous l'aurez compris, je l'adore ! Je dis oui si vous cherchez une huile démaquillante efficace, qui ne pique pas les yeux et n'agresse pas la peau. Mais ce n'est pas pour vous si vous êtes adeptes des cosmétiques bio car la compo n'est pas parfaite.
A retrouver ici


Côté makeup : Je veux un regard structuré & des ongles pastels

Crayon à sourcils Ultra fin - NYX


Il était temps d’investir un peu coté makeup pour structurer mes sourcils ! On m'a longtemps conseillé la marque Benefit mais je voulais trouver quelque chose de plus abordable mais tout aussi efficace. Mission réussie ?!

Les promesses de ce crayon à sourcils ? 

Dessiner ces sourcils en un clin d’œil, combler les zones clairsemées et adoucir les contours à l’aide du goupillon.


Mon avis :

Le packaging est pratique car on retrouve d'un côté la mine fine et très précise et de l'autre, le goupillon pour bien fondre le crayon. Je note le choix assez varié concernant les teintes, parfait pour les blondes comme les brunes. De plus, le rendu est assez naturel !


C'est un coup de <3, ce crayon est facile à utiliser pour redessiner la tête du sourcil par exemple ou pour les fournir un peu plus. La mine est rétractable donc pas besoin de la tailler et concernant la tenue, bien que celui-ci ne soit pas waterproof, il tient toute la journée (même après une séance de sport !)


Est-ce qu'il faut l'acheter ?

Oui ! J'ai trouvé the crayon à sourcils (à petit prix en plus). 
A retrouver ici


Vernis à ongles - Boho Green


Voilà que ma collection de maquillage bio s'agrandie ! Bien que, je ne suis pas une pro de la manucure, je me suis mise à la recherche du vernis nude naturel, idéal pour tous les jours.

Les promesses de ce vernis  ? 

Une longue tenue, un séchage rapide et une brillance garantie. Il est vegan, made in France et formulé avec des matières premières naturelles bio-sourcées.


Mon avis :

J'aime beaucoup le packaging avec le bouchon en bois, le pinceau est plutôt fin mais l'application reste optimale et rapide. Deux couches suffisent pour avoir un résultat bien opaque avec une jolie couleur.


D'ailleurs cette couleur marshmallow me fait fondre ! Je la trouve parfaite pour le printemps, à porter tous les jours. Les promesses sont tenues : le vernis est brillant, il sèche rapidement & la tenue est plus que correcte : 3 jours sans défauts sachant que je n'avais pas mis de top coat par dessus, c'est donc prometteur !


Est-ce qu'il faut l'acheter ?

Oui ! Je n'ai trouvé aucun point négatif & je pense même craquer pour d'autres teintes. 
A retrouver ici


Vous avez déjà testé certains produits ?

Quels sont vos favoris du moment ?

44 commentaires :

  1. A lépoque de mon blanc j'avais utlisé le masque à la banane pour les hydratés et bon a part l'odeur j'ai pas trouvé de grands changements.. Le reste j'ai pas testé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est un point fort de ce masque c'est sur. Depuis peut-être que la formule a été changé pour plus d’efficacité :)

      Supprimer
  2. Hello :) Je n'ai testé aucun de ces produits mais je crois bien que ma soeur utilise l'huile Le Petit Marseillais. C'est le genre de produit que je pourrais tout à fait acheter aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une belle découverte en tout cas pour cette huile. J'ai testé aussi un démaquillant pour les yeux de cette marque plutôt pas mal, elle a de bons produits !
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je n’ai jamais testé ces produits mais ton article me donne envie d’en tester quelques-uns.
    Merci pour ces découvertes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie de t'avoir fait découvrir ces produits !
      Des bisous

      Supprimer
  4. Je note ton avis sur l'huile démaquillante Le Petit Marseillais, je la testerai à l'occasion alors ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve vraiment bien :) Peut-être la compo à revoir pour qu'elle soit plus clean ^^

      Supprimer
  5. Coucou ma belle
    L'huile démaquillante me tente bien :)
    & le vernis est top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      L'huile est efficace, je l'adore !
      J'aime beaucoup la marque boho green :)

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Ce sont le crayon NYX et le vernis Boho qui ont ma préférence dans ta sélection !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Deux de mes coups de cœurs, ils sont vraiment top !
      Des bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Top ton article bichon :) pour les masques Garnier t’as raison selon les parfums ils sont super mal notés genre celui à l’aloe vera encore pire que banane ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot ! C'est dommage oui.. Et je trouve même bizarre une telle différence de compo selon les parfums ^^

      Supprimer
  8. Coucou
    Je ne fais pas du tout confiance à la marque Fructis qui mise tout sur le marketing... Mais bon il en faut pour tous les goûts même si c'est vrai que pourtant cette gamme appelle l'œil.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je peux dire que du coup, j'ai eu de la chance avec ce masque là car la compo n'est pas désastreuse ! Mais oui la marque mise beaucoup sur le packaging.
      Bisous

      Supprimer
  9. Hello
    J'avais découvert Energie Fruit en 2016. Je me rappelle que j'avais beaucoup aimé l'aspect olfactif des soins notamment le gel douche à la pêche. Apres, je n'étais pas aussi regardante à l'époque sur la composition. ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est justement sur les gels douches que j'ai eu des retours positifs :) Le shampoing que je présente a une odeur très agréable aussi. Mais il reste des efforts à faire sur les compos je pense.
      Des bisous

      Supprimer
  10. Hello, je n'avais pas terminé la lecture hier soir de l'article mdrr!
    Le masque Garnier j'ai celui à l'aloe vera mais je ne l'ai pas encore testé ^^
    Et l'huile démaquillante me tente bien par contre, j'adore ce genre de format !
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai qu'il y a de la lecture avec cet article !
      Hâte d'avoir ton retour sur ce masque alors. Cette huile est vraiment top pour se démaquiller en douceur, je te la recommande :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou Clarisse
    Merci pour ton avis sur tous ces produits ! Même si des efforts sur les compo sont faites dans les gammes proposées dans les supermarchés, il y a encore un petit pas à faire pour aller jusqu'au bout de la démarche ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Merci à toi pour ton passage ! Je suis bien d'accord avec toi, il reste encore quelques efforts à faire surtout quand les packagings annoncent beaucoup de choses ;)
      Des bisous

      Supprimer
  12. Hello !
    Merci pour cet article qui va m'aider, je lorgnais depuis un moment sur les produits énergie fruits et j'ai fini de me faire un avis.
    J'ai un monop qui vend bohoo green et je pense me laisser par un vernis. Ta teinte est très jolie en effet !

    XOXO LOVE

    http://notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie si cet article t'as aidé :) Pour la marque Energie fruit si tu veux tester lance toi peut-être plus sur les gels douches. Boho green est une super marque par contre tu peux foncer ;)
      Bisous

      Supprimer
  13. Le crayon a l'air top! J'ai une huile moussante démaquillante mais j'aime pas trop le coté gras que j'ai du mal à rincer :/
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est génial ! Et bien justement celle que je présente n'a pas du tout ce côté huileux qu'on peut retrouver ailleurs, la texture est assez révolutionnaire je trouve ^^
      Bises

      Supprimer
  14. Coucou!

    je suis assez tentée par le crayon à sourcils.. Pour le reste des produits, je t'avoue ne plus acheter en grande surface..

    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté ! J’achète aussi de moins en moins en grande surface, on peut vite être attiré par un joli packaging ^^
      Bisous

      Supprimer
  15. So beautiful,
    I like my NYX pencil and Boho varnish so much
    Have a nice day!

    prosphairshop human hair wig

    RépondreSupprimer
  16. Coucou!
    Comme toi je n'ai pas accroché avec le shampoing Énergie fruit! Et je pensais que la compo était clean... Et concernant les vernis Boho, j'adore! J'en ai deux et je suis fan!
    Plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Un peu déçue car avec ce joli packaging je m'attendais à mieux ! Dommage pour la compo en effet ^^ Je suis vraiment séduite par ce vernis, cette marque me plait beaucoup :)
      Des bisous

      Supprimer
  17. J'utilise ce crayon à sourcils depuis pas mal de temps et j'en suis toujours aussi ravie 🙂 Lorsque j'ai commencé à vouloir utiliser plus de produits naturels, j'ai acheté directement le masque Hair Food et même si il prenait soin comme il le fallait de mes cheveux, je ne le rachèterai pas puisque niveau compo il y a des masques bien mieux que lui. Mais sinon, j'adorais son odeur !
    J'ai faillis craquer pour des produits dont des shampoings de la marque Energie Fruit mais heureusement que j'ai eu l'idée de regarder sa composition au lieu de croire aveuglément ce qu'il y a d'écrit en gros sur le packaging...
    La teinte du vernis est très jolie, je n'ai jamais testé cette marque mais j'en entends que du bien !
    Merci pour cet article ma belle
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense ne racheter plus que ce crayon à sourcils maintenant ;)
      Comme tu dis, il y a d'autres masques mieux que celui-ci en terme de compo si on veut vraiment quelque chose de clean. Dommage que l'on nous trompe aussi sur le packaging ^^
      Je n'ai pas pu le scanner avant ahaa, j'avais eu de bons retours sur cette marque donc je me suis laissée tenter ! A voir sur les gels douches qui visiblement sont mieux notés.
      Pour ce qui est de Boho green tu peux tester sans hésiter les produits sont de bonne qualité :)
      Merci à toi pour ton retour,
      Bisous

      Supprimer
  18. Hello ! Trop cool cette petite introduction dans ta salle de bains ! J’étais hyper tentée par le hairfruit mais dommage pour la compo qui n’est pas horrible mais les promesses avancer m’ont peut être un peu fait rêver ! J’essayerais quand même ! :)

    Merci pour tes avis, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci ma douce! Je crois qu'on était nombreuses à être tentées par ce masque aha mais après avoir regardé la compo c'est un peu décevant car comme tu dis on nous annonce du rêve ! Tu peux toujours le tester pour te faire ton propre avis :)
      Bisous

      Supprimer
  19. Hello ma belle,
    comment vas tu? Merci pour ton retour sur ces produits :) J'ai beaucoup entendu parler des soins fructis sur Instagram mais étant adepte des produits vegan et bio aux compo clean, celui ne l'était pas assez pour moi. Idem pour le shampoing. J'ai faillit l'acheter. Mais quand j'ai vu la note et la compo sur l'appli clean beauty, j'ai déchanté et ne l'ai pas acheté. Sinon le vernis boho green est top :)J'ai une teinte cerise à la maison que j'adore :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais bien & j'espère que toi aussi !
      Je comprends si tu recherches uniquement des soins clean et vegan ce n'est pas la gamme faite pour toi. Oui j'adore ce vernis ! En teinte cerise, ça doit être très joli :^)
      Bisous

      Supprimer
  20. Hello ma belle !!
    Comment vas tu en ce vendredi ?
    J'ai longtemps hésité à acheter la marque de vernis dont tu parles je l'ai souvent vu à monoprix la couleur est canon je pense que je vais tester cela post confinement haha !
    L'huile démaquillante sous la douche semble top c'est trop bien j'adore les huiles en plus !!
    Gros bisous et prends soins de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ça va bien, j'espère pour toi aussi :)
      Tu peux foncer sur cette marque, les prix ne sont pas excessifs et la qualité est là !
      Oui elle est géniale car elle ne laisse pas de film gras vu qu'elle mousse un peu :)
      Des bisous à très vite

      Supprimer
  21. Coucou, j'ai le crayon nyx et je l'aime beaucoup, il est très précis et tient assez bien dans la journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est un très bon produit oui, je suis contente de l'avoir acheté pour le coup !
      Bises

      Supprimer
  22. ah les vernis Boho, j'en ai acheté 6 chez Beauté privée il y a un mois, je les adore !
    bisous

    RépondreSupprimer