vendredi 8 novembre 2019

J'ai testé le maquillage Essence : zoom sur mes favoris !

Une nouvelle marque débarque sur ma coiffeuse beauté ! Entre découvertes, paillettes et couleurs, je vous dévoile les nouveautés Essence sans plus attendre. 



En savoir plus : quelques mots sur la marque Essence !


Leur philosophie ? Proposer des produits aussi pétillants que girly & surtout de qualité. De quoi ravir toutes les beauty addicts et changer de makeup chaque jour sans se ruiner ! Des jolis packagings, de la couleur & des histoires racontées pour chaque produit. Le gros plus ? La marque ne réalise aucun test sur les animaux. Voici le nouveau Leader européen de la cosmétique, à retrouver sans plus attendre dans tous les Auchans de France.


Highlighter, palette contouring & correcteur : mes chouchous teint


On commence cette revue avec mes produits favoris pour un teint parfait. Attention, il y a des surprises & de belles découvertes !

Le correcteur "COVERstick" - 10 Matt Naturelle


Habituellement, je n'utilise pas de correcteur stick. J'ai déjà eu pas mal de mauvaises surprises : trop épais, difficiles à travailler, pas naturels, ... Alors avec celui-ci je ne m'attendais pas à faire waouu. Oups, j'ai parlé trop vite ! Je suis agréablement surprise par sa texture fine mais pas sèche. C'est hyper simple à utiliser pour camoufler les cernes ou les petites imperfections. Seul, je repasse 2 fois sur la zone à corriger mais sur un fond de teint c'est parfait. Et vous, vous êtes plutôt correcteur liquide ou stick ?

L'highlighter - 10 Heroic


Un de mes plus gros coup de <3 de cette marque ! Je dois dire pour commencer que le packaging est très joli, j'aime le côté transparent & épuré qui dévoile bien la teinte exacte. Et puis, les petites gravures dans le produit le rend, je trouve, un peu plus "haut de gamme". Parlons bien, parlons pigmentation ! Et.. il n'y a rien à redire : la teinte est ultra lumineuse, j'aime ce côté froid, intense qui permet d'ajouter de la lumière tout en ayant un makeup naturel. La texture est légèrement veloutée donc très simple à estomper et surtout, il ne fait pas de chute sur le reste du visage. 


La palette contouring "Duo palette" - 10 Lighter Skin


Bien que je ne passe pas par l'étape du contouring tous les jours, je trouve cette petite palette idéale ! La marque Essence m'a vraiment bluffé sur la texture de ces produits. Encore ici, c'est plutôt velouté & très doux sur la peau. On est loin des fards poudreux, un peu cheap. D'ailleurs c'est simple à estomper !

La teinte du bronzer foncé permet de sculpter mon visage en douceur ou alors de manière plus intense. C'est tout ce que j'aime : une palette pratique qui correspond autant aux débutantes qu'aux filles plus expérimentées. Parce que bon, la trace bien épaisse et pas naturel du bronzer, on a toutes déjà vue ça..


Palette pour les yeux & mascara : mes favoris pour un regard de biche


Paillettes à gogo, vous allez en prendre pleins les yeux ! Que les grandes marques se cachent car Essence est juste bluffante. 



Le mascara "What the fake" - 01 Black


Rien qu'avec son nom, ce mascara est plein de promesses ! Je dois dire que côté cils, je ne suis pas à plaindre car ils sont déjà longs & fournis. En général un simple mascara fait le job. Mais j'ai joué le jeu et j'ai testé ce mascara  comme si je voulais un effet waouu avec des cils intenses, épais, longs, bref le vrai regard de biche.

Et Franchement, What the fake !! Il apporte densité et longueur sans paquet et surtout, pas besoin d'en mettre 3 couches. Le mascara est même enrichi en fibres de nylon qui apporte de la longueur ++. Petit point sur la brossse : elle est parfaite pour attraper et travailler chaque cil, c'est le coup de <3.


Eyeshadow palette "Crystal Power"


Lorsque j'ai découvert le colis, je n'avais qu'une hâte : tester cette palette. Elle envoie du lourd ! Regardez-moi ces fards ! Alors certes, ce n'est pas the palette pour les makeup naturel pour aller au travail mais je trouve que c’est une jolie palette à avoir dans sa collection. De plus le packaging est adorable et pratique à emporter partout avec son miroir et sa finesse. 


Les fards sont si intenses & lumineux (les swatchs parlent d'eux -mêmes je crois!). A noter également que pour des fards pailletés, ils ne font pas beaucoup de chutes. Et j'adore les petits noms attribués aux fards : " good vibes only, love yourself, ... Une jolie façon de se sublimer en ayant confiance en soi. Comme le dit si bien la marque : Libérez l'énergie qui est en vous & dégagez des ondes positives ! Rendez-vous sur mon compte instagram pour découvrir le maquillage que j'ai réalisé avec la palette. 


Rouge à lèvres & gloss : mes coups de <3 pour une bouche parfaite


Je termine cette revue en beauté pour mettre des couleurs sur mes lèvres. Aller, je vous l'avoue.. Je suis amoureuse de cette marque !

Le rouge à lèvres "Perfect shine" - 05 perfect plan


Même si je porte de moins en moins de rouge à lèvres, quand je veux en mettre un, il faut vraiment qu'il soit agréable à porter. Et pour le coup, je dirais que le "Perfect shine" est parfait ! A l’application, la couleur est vibrante et intense, une seule couche suffit pour me donner une bouche ultra lumineuse. Bien sur, les fans de rouge à lèvres mat ne le choisiront pas en number one. Mais elles apprécieront aussi sont packaging rose gold si classe et sa teinte bois de rose parfaite pour tous les jours ! 


Le gloss "Shine shine shine" - 18 plump me up


A  moi le wet look ! J'adore cet effet ultra lumineux sur les lèvres. En plus d'avoir une douce odeur sucrée, ce gloss vient repulper mes lèvres mais n'est pas collant pour autant ! Je prends enfin plaisir à porter du gloss. Sa teinte est transparente donc idéale pour tous les jours ou alors à superposer sur un rouge à lèvres coloré. Son petit plus ? L'effet rafraîchissant, qui naturellement, donne du volume sur mes lèvres.


Vous connaissiez la marque Essence ?

Quel produit avez-vous envie de tester ?

30 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    Wahou que de beaux produits. On sent que cette marque a été un coup de coeur pour toi.
    Je trouve qu'ils ont fait de beaux progrès :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      Comme tu dis! Oui il y a vraiment de belles pépites et pour tout te dire, j'utilise les produits tous les jours ;)
      Je trouve aussi, il y a un réel effort de fait sur les packagings, la tenue, la pigmentation etc..
      Bisous

      Supprimer
  2. Je connais cette marque à tout petits prix mais je n'ai jamais testé leurs produits.
    Je ne pense même pas qu'on puisse trouver la marque à La Réunion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une jolie re découverte pour moi! Je ne connaissais que de nom & maintenant les produits sont au cœur de ma routine makeup ! Ah je ne sais pas du tout :/

      Supprimer
  3. Coucou
    Pour le moment je n'ai testé que le gel pour les sourcils que je trouve très bien mais tu me donnes envie de tester d'autres produits. En plus ils sont très abordables.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai reçu également un crayon pour les sourcils qui est pas mal mais je crois que je l'ai mal fermé et il a tout séché :/ Oui c'est sur c'est ultra abordable !
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! Et bah ! Tu me donnes envie de tester la marque ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Cela fait un petit moment que je n'ai pas craqué pour du maquillage Essence mais généralement j'aime beaucoup leurs produits accessibles. En tous cas, ta sélection est très chouette ! J'aime beaucoup les palettes de fards à paupières et de contouring !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Première fois que je teste & je ne suis pas déçue du tout !
      Les fards à paupières sont sublimes, pour les fêtes ils seront top :)
      Bisous & belle journée

      Supprimer
  6. Hello !! J'aime beaucoup cette marque petit prix!! je passais souvent des commandes sur internet il y a quelques années car on ne les trouvait pas en france, du moins pas dans ma région ^^ La nouvelle palette est super jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pour des petits prix en plus je trouve que la qualité est bien là !
      Je n'ai pas de Auchan près de chez moi donc je pense qu'il faudra que je fasse des commandes comme toi ^^ Oui elle est canon !
      Bises

      Supprimer
  7. Hello
    Je connais de nom car effectivement je l'ai déjà vu dans ma grande surface.
    ça peut donner de jolies idées de cadeaux pour les petits budgets <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Effectivement, une jolie trousse beauté de la marque peut faire une belle surprise pour les fêtes :)
      Des bisous

      Supprimer
  8. Les couleurs sont tops ! lumineuses, irisées, j'adore !
    reste à voir la compo
    Bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça tu l'as dit, je suis bluffée du rendu :)
      J'ai pu scanner quelques produits et les compos ne sont pas mauvaises !
      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle! Coup de coeur pour la palette que je trouve canon! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ouiii elle est si belle cette palette! Je vais bien m'amuser avec pour mes maquillages de fêtes <3
      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    J'entends énormément de bien sur cette marque et j'espère avoir l'occasion de la tester.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Comme toi, j'entendais pas mal de retours positifs! Et après avoir testé je suis bien d'accord ;) J'espère que tu pourras la tester.
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou !
    Je connais cette marque puisque je la vois beaucoup dans mon supermarché Auchan et je me souviens que dans le passé j'avais testé quelques produits. La sélection de produits que tu nous présentes est pas mal du tout surtout la palette 🙂
    Douce journée Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah tu as de la chance de l'avoir dans ton Auchan! Je suis agréablement surprise par la qualité des produits, je pense que je passerai commande très vite! Oui la palette est vraiment belle, mon coup de <3
      Belle journée à toi

      Supprimer
  12. Coucou,
    j'aime beaucoup la palette, elle est très jolie :D

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est une jolie palette qui vient compléter ma sélection :)
      Bises

      Supprimer
  13. Coucou !
    J'avais testé la marque il y a très longtemps, et j'avais bien aimé. Il faudrait que je me laisse à nouveau tenter.
    La palette et l'Highliter ont l'air top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      De bons produits à petits prix c'est le top je trouve :)
      Je te conseilles l'highlighter qui est juste dingue !
      Bises

      Supprimer
  14. Coucou, j'ai testé une poudre matifiante mais pas satisfaite et de même pour un rouge à lèvres, du coup je n'ai pas retenté lol. Mais la palette est superbe :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh dommage :/ Pour ce qui est du rouge à lèvres, celui que j'ai est top..! Mais je comprends que tu ne veuilles pas re tester la marque si tu as eu deux mauvaises expériences ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Hello ! Je me souviens que la marque Essence a été une des premières vers lesquelles je me suis dirigée lorsque j'achetais du maquillage pour la première fois ! Notamment leurs vernis, ils sont top ! Ainsi que les rouges à lèvres et blush :D Ah la la, que des souvenirs ! Merci pour cette revue en tous cas, ça m'a rappelé de bons souvenirs même si aujourd'hui je m'oriente plus vers le naturel et je n'achèterai plus des produits de cette marque :)

    RépondreSupprimer
  16. Cette box a l'air topissime et j'adore cette marque !

    RépondreSupprimer