vendredi 10 mai 2019

Look : du rouge, des pois & mes santiags

Be Happy ! Parce qu'en Mai, je fais ce qu'il me plait. Mes gambettes prennent l'air et attendent les premiers chauds rayons de soleil. La vie en robe rouge est bien plus belle ! Je ne quitte plus mon smile et vous présente mon joli look dans les rues de Dijon.



Légère comme l'air


Je suis de nature assez indécise (coucou à tous les Balances) et j'ai eu des périodes où je me suis beaucoup remise en question. Concernant le blog, je ne savais plus quel rythme garder.. Plusieurs articles par semaine ? Je continue à poster chaque week-end ? Ou alors seulement un par mois ? Parfois, je voudrai en faire plus mais je suis en manque d'idée. Et puis finalement stop aux règles ! Ce blog, c'est mon espace de liberté. Je suis libre d'aimer, de partager & d'écrire. 

Ce n'est pas toujours simple de trouver sa place dans le monde du blogging où la plupart nous font rêver. Mais au fond, moi, je ne veux pas faire rêver. Je veux donner l'envie de vivre sa vraie vie. De profiter de chaque instant, de nos petits bonheurs, de nos petites victoires. Acceptons d'être nous, de ne prendre que le positif & de ne pas avoir une vie instagramable tout court. -> D'ailleurs, je vous écris en direct de mon canapé, en pyjama & no makeup.


Simplicité : du jean & ma robe rouge à pois


Et dire que je ne portais jamais de rouge ! Mais que j'aime cette couleur. Effet bonne mine assurée. Je dirai même qu'en portant du rouge, je me sens joyeuse. Cette petite robe est un véritable coup de cœur : j'aime sa matière fluide et agréable à porter. Son col V qui dégage le buste et ses manches légèrement bouffantes. Sans parler de son nœud sur le côté pour la resserrer et marquer la taille. Bon point pour son imprimé pois qui la rend si tendance !

Pas besoin de grand chose pour habiller cette polka dot dress. Hop, j'enfile ma chère amie la veste en jean et pour les chaussures, je mise sur mes fameuses santiags. J'adore ce style qui associe une robe courte avec des bottines, so fashion ! J'ai d’ailleurs longtemps cherché la paire parfaite. Je voulais rester dans l'esprit western sans pour autant ressembler à un cowboy. Et celles-ci ne sont pas trop hautes, féminines avec de jolis détails qui apportent du caractère. Bon ok, il a fallut que j’investisse mais franchement ça vaut le coup, je les vois à mes pieds pour chaque saison. 



Où shopper les pièces de ce look ?


* Veste en jean - Primark (old)
* Robe à pois - Icône Dijon
* Santiags - Mango
* Sac à main - Lulu Castagnette
* Médaillon - My Little box
* Boucles D'oreilles - Camaïeu
* Montre - Elixa

56 commentaires :

  1. Coucou Clarisse,

    J'adore ta robe et c'est une super idée de l'avoir associée avec ces chaussures !

    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Je trouve l'association bottines et robe courte parfaite surtout en ce moment entre deux saisons ^^
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Tu as bien raison, on s'est toutes mis la pression un jour par rapport au blog avant de relativiser :)
    Ta robe est canon !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est sur, on veut en faire plus mais surtout quand on a un autre travail à côté c'est pas trop possible ^^
      Merci !
      Des bisous

      Supprimer
  3. J'ai du mal à porter le rouge également bien que j'adore cette couleur ! Surtout le rouge brique ! Je suis heureuse de voir les rues de ma ville mises en valeur, Dijon est magnifique !! Bon, sauf aujourd'hui quand il pleur, mais sinon... ;)

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il faut juste se lancer avec une pièce qu'on adore ! En plus le rouge brique est très tendance en ce moment ;) Il y a beaucoup de petites rues comme celle-ci qui sont pleines de charmes. Ah ça, on est d'accord ^^
      Bises

      Supprimer
  4. Tu es superbe.Et cette robe.
    Je comprends ton ressenti vis à vis du blog. Je ne me met plus la pression et c'est bien mieux comme ça.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !
      Rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Tu as bien raison !
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou
    Cette robe est très jolie j'aime bien les petits pois et cette couleur te va super bien. Je n'aurais pas su comment la porter mais tu le fais parfaitement
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton petit mot ! Je la vois même porté cet hiver avec un gros pull et des cuissardes.
      Bisous

      Supprimer
  6. Tu es canon dans cette petite robe! Et ton sac est trop joli! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce ! J'ai eu un coup de cœur pour ce sac, il change de ce que j'ai dans mon dressing <3
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou ! J'adore ce look, il est trop chou et te vas trop bien ! J'aimerais aussi sortir les gambettes à l'air, mais vu le temps, c'est encore compliqué ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup Marine ! Je t'avoue que j'ai eu de la chance le jour de ce shooting, il ne faisait pas trop froid.. Heureusement le soleil revient vite !
      Bises

      Supprimer
  8. Bonjour.
    Il n'y a que chez moi qu'on n'a pas de soleil ou quoi???
    J'adore ta robe rouge et j'espère bientôt pouvoir mettre des tenues aussi lumineuses!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ce n'était pas une journée très ensoleillée je te rassures! Ça fait du bien de pouvoir porter de jolies robes légères.
      Bonne journée

      Supprimer
  9. Le rouge te va à ravir, j'espère que cette robe aura achevé de t'en convaincre! Le look mais aussi le make-up (oui, oui, j'ai l'œil du blush frais et léger) fait très beau jour, hâte que les températures me permettent aussi de mon côté d'enlever quelques couches!

    Je voulais aussi ajouter que j'ai été très sensible à tes premiers paragraphes : sur les règles, l'envie d'être vraie et de vivre pleinement sa VRAIE vie sans pression. C'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis des années et qui se présente de plus en plus comme un réel désir/besoin et aspiration! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai enfin pu créer mon blog (pas de pub, mais ton paragraphe a tellement raisonné avec moi).
    Bref, continue de partager tes looks et ta bonne humeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Oh oui, je suis maintenant à la recherche d'autres pièces rouges ahaa. Ravie que ce look te plaises. Et bien vu pour le blush, je ne porte que du corail en ce moment ;)
      Avec tout ce qu'on peut voir sur les réseaux sociaux ce n'est pas simple d'apprécier sa vraie vie et de l'aimer naturellement sans artifices.
      C'est adorable, à très vite !

      Supprimer
  10. Coucou !

    Que tu es jolie! Voir la vie en robe rouge te va si bien, j'adore l'association avec les santiags Mango magnifiques.
    Pour ton blog, tu as tout dit. C'est TON univers, et c'est aussi et surtout avant tout du plaisir et non une contrainte. Fais ce qui est bon pour toi, et nous serons heureuses pour toi!

    Très belle journée et à bientôt.
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle,
      En voilà un de petit mot adorable ! Ces santiags sont de vraies pépites.
      Comme tu dis, c'est mon espace donc à moi d'écrire quand l'envie me prends et ne pas me focaliser sur le rythme des autres..! Merci pour ta douceur.
      A bientôt, belle journée

      Supprimer
  11. Le rouge et le jean le combo parfait je trouve ! Franchement cette robe te va à merveille ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  12. Merci ma beauté pour ton commentaire sur mon blog <3 plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Je kiiiiffff ta robe :D
    Grosse fan de pois alors forcément elle me tape dans l'oeil direct héhé :p
    Ton look est top bravo :D
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Hihi je vois que je ne suis pas la seule à l'aimer ;)
      C'est sur que si tu aimes les pois, tu es servie avec cette robe !
      Merci pour ton retour !
      Bisous

      Supprimer
  14. Vraiment super jolie cette robe, on sent enfin l'arrivée des beaux jours ahah !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Ta robe rouge est trop belle ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Hello
    Je ne peux qu'aimer ta robe à pois car je n'en suis acheté une en octobre dernier. Tu penses bien que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup la porter mais j'ai hâte de la ressortir.
    Extra avec les bottine !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah trop chouette ! Oui, je te comprends je n'ai pas beaucoup porté la mienne non plus ^^ Vivement les beaux jours ;)
      Contente que ça te plaises.
      Bisous

      Supprimer
  17. Trop canon !! La tenue est vraiment parfaite :)
    Belle journée,
    Camille

    www.camilleandconfettis.com

    RépondreSupprimer
  18. Salut Clarisse !
    L'association de toutes ces pièces rend ce look canon 🙂 J'adore tout particulièrement ta robe !
    Doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mylène,
      Merci, ça me fait plaisir !
      Belle journée à toi

      Supprimer
  19. Oh tu es tellement mignonne ma Clarisse !
    Le rouge te va à ravir, j'adore !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de gentillesse ! Merci beaucoup ma douce.
      J'ose la couleur et ça fait du bien !
      Des bisous

      Supprimer
  20. J'aime beaucoup ce look, la robe est canon et avec la veste le rendu est top !!!!!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! Cette robe est vraiment parfaite <3
      Des bisous

      Supprimer
  21. Comme elle est jolie cette robe ! Et concernant l'état d'esprit que tu décris dans ton article, je suis exactement dans cette même philosophie en ce moment. Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai eu un coup de cœur sur le portant et après porté encore plus ahaa ! En espérant que tu trouves aussi ton rythme et toujours avec passion.
      Bisous

      Supprimer
  22. Hello !! J'avais repéré chez santiags le mois dernier et je les ai trouvé superbes !!! ton look est canon j'aime trop ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Comme toi, j'ai louché dessus pendant quelques semaines.. J'étais obligée de craquer et je ne regrette pas, elles vont avec tout !
      Merci :)
      Bisous

      Supprimer
  23. Coucou ma chérie, comment tu vas?
    Jolie association pour cette tenue, j'adore ta petite robe rouge.
    Team balance, j'en ai pleins autour de moi, moi je suis team scorpion,
    Des bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina, je vais bien & j'espère que toi aussi.
      Je suis ravie que ce tout nouveau look te plaise!
      Et bien ma maman est scorpion ;)
      Des bisous, à très vite

      Supprimer
  24. Coucou Clarisse,

    je crois que le rouge est une couleur que je n'ai jamais possédé dans mon dressing. Je ne porte pas du tout de rouge, je trouve que cette couleur ne me va pas. Ceci dit, ta robe est vraiment très jolie et tu la portes super bien :)

    L'ensemble est très cohérent j'aime beaucoup.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Et bien comme toi, le rouge était inexistant dans mon dressing avant de craquer pour cette robe ^^ Merci pour ton petit mot.
      Des bisous

      Supprimer
  25. Très joli look ! Je suis particulièrement fan de la robe :)

    RépondreSupprimer
  26. J'adore ta robe, elle te va vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  27. Holà !
    J'aime trop ta robe et tout ton look comme toujours :) Tu es superbe <3 Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Une de mes robes préférées ! Merci à toi <3
      Bisous

      Supprimer
  28. Je surkiffe ta robe à pois, elle est superbe et te va super bien ! :)

    RépondreSupprimer