Des tendances & de la bonne humeur !

mardi 13 juin 2017

J'ai testé : le morning glory café

Du bio, du bon et du beau. 
Aujourd’hui je vous présente mon nouveau repère gourmand, qui je suis certaine fera saliver vos papilles !


Un coffee shop à Dijon


C'est au 25 rue des Godrans à Dijon que s'est ouvert en mars dernier ce café urbain qui m'a conquise dès le premier regard. Design épuré, décoration cosy et moderne on se sent comme à la maison. 
Et oui, puisque ici tout ce que l'on peut déguster est fait maison avec des produits frais et de saisons. Pour le goûter ou le déjeuner, le choix est toujours difficile. La seule chose que je sais en poussant la porte du Morning Glory Café, c'est que je vais me régaler !

Un concept original et responsable 


Outre le cadre tendance, l’accueil chaleureux et les délicieuses pâtisseries, ce que j'aime dans ce café c'est sa philosophie. Il s'inscrit dans une démarche durable, locale, respectueuse de l'environnement, des clients et des partenaires. 

Par exemple, les hôtes s'engagent à : 

- Trier et recycler leurs déchets
- Limiter le gaspillage alimentaire
- Favoriser les circuits courts, les producteurs locaux et l'agriculture biologique
- Sensibiliser la clientèle à l'origine des produits et à leur saisonnalité
- Utiliser des produits d'entretien respectueux de l'environnement


Mais alors qu'est ce qu'on mange ?




Je ne saurais vous dire ce que je préfère et surtout étant une grande indécise je vous avoue que l'étape du choix est toujours très ... redoutable ! Je suis obligée de revenir aussi souvent que possible afin de goûter les nouveautés oups

Lors d'un goûter j'ai testé le cake pavot citron accompagné d'un jus de fruits frais et d'un thé glacé maison. Rafraîchissant à souhait !


Et ce midi c'était salade du jour (taboulé, chou-fleur, amande, tomates), cheese cake (et autant vous dire que je n'en ai pas laissé une miette) et thé mandarine-verveine. Pour tout vous dire, j'ai payé au total 15€ et je trouve que c'est un prix vraiment raisonnable pour la très bonne et belle qualité qui m'a été servie.


Pour les plus gourmands, retrouvez l'intégralité de la carte ici 


Testé & approuvé !

52 commentaires :

  1. Le lieu a l'air tellement agréable !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, un vrai havre de paix rempli de gourmandises !

      Supprimer
  2. Pomme noisette13 juin 2017 à 10:11

    Tout ça à l'air délicieux, ça donne envie de s'y rendre ��

    RépondreSupprimer
  3. L'endroit à l'air trop canon je vais souvent à Dijon ce sera l'occasion de tester merci pour la découverte ma chérie ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment top ! Je te conseille vivement de tester et pourquoi pas avec moi un de ces jours ;) <3
      Avec plaisir ma chérie

      Supprimer
  4. Merci Clarisse pour ce bel article qui retranscrit à merveille la philosophie et l'ambiance de notre petit café :) On est ravis que ça t'ait plu ! Au plaisir de t'y accueillir de nouveau très bientôt,
    Félicie & Augustin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! Merci à vous pour votre passage sur mon blog !
      Et c'est certain, à très bientôt ;)

      Supprimer
  5. La déco est magnifique et ça a l'air super bon! :D tu me donnes trop envie de tester ce café!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme c'est vraiment délicieux ! Au plaisir de te faire découvrir ce café :)

      Supprimer
  6. Mon dieu ton article donne tellement envie d'y aller !!

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'était le but ahaa !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  7. Trop mignon ce café!! J'adore la déco et très beau latte art :)

    http://violettedaily.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un super endroit ! Oui j'adore ce genre de latte art :)

      Supprimer
  8. Coucou ma douce !
    J'espère que tu vas bien :)
    Si j'habitais à Dijon je serai aller avec plaisir j'adore ce type d'endroit cocoon avec des produits frais et sains à la fois :)
    Que ça soit les gâteaux ou la salade ça donne envie et en plus les prix sont correctes :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Je vais très bien, j'espère que toi aussi :)
      J'adore aussi ce genre de café, c'est un bonheur de déjeuner là bas !
      Oui c'est tellement difficile de choisir à chaque fois ! Je trouve aussi que les prix sont correctes pour des plats bio et fait maison :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  9. cet endroit a l'air agréable le déco est magnifique en plus ça l'air très délicieux

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'esprit du café soit bien ressorti à travers mon article car c'est tout à fait un endroit agréable ;)
      Je confirme, tout est délicieux !
      Bises

      Supprimer
  10. La déco est magnifique je suis fan de ce style de lieu !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  11. Ca a l air très cool comme endroit ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment mon endroit préféré ❤❤

      Supprimer
  12. Coucou ma belle, merci de petit message sur mon blog. Quel endroit magnifique et agréable. Le menu me donne faim. Beau partage. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina, avec plaisir !
      Oui c'est vraiment très agréable de prendre sa pause déjeuner dans ce café !
      Toujours hihi ! Merci pour ton retour
      Bisous

      Supprimer
  13. Hello,

    Le lieu est vraiment canon, et surtout ça a l'air bien bon :)

    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est vraiment un super endroit :)
      Bises

      Supprimer
  14. Hello bella!

    Ca a l'air d'être vraiment un endroit cosy, dans lequel on se sent bien!

    Je veux cette lampe arbre!
    Si tu arrives à avoir des infos sur sa provenance, préviens moi!


    Des bisous
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah !

      Oui franchement c'est un lieu hyper agréable et cosy !
      Elle est canon hein ! Je leur demande la prochaine fois que j'y vais :) Je te tiens au courant !
      Des bisous

      Supprimer
  15. Coucou ma belle,
    Ohlala l'endroit est adorable, j'adore la déco et ça a l'air super bon !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena,
      Oui c'est un endroit vraiment reposant où on se régale ;)
      Des bisous !

      Supprimer
  16. Coucou !!
    C'est totalement le genre d'endroit que j'adore (je dois venir à Dijon haha) et franchement je trouve ça top que cela se propage (effet de mode ou pas j'adore). Manger sainement c'est tellement important et j'adore le design de cet endroit !
    Si tu vas à Paris il y en a place république des petits endrots top comme ça ;)
    Bisous ma belle !
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne !
      Oui leur concept est vraiment chouette, c'est une superbe découverte :) Je te conseilles fortement de venir goûter leur pâtisseries !
      Oh top merci pour le tuyau ;)
      Des bisous

      Supprimer
  17. Oh quel chouette endroit! Ce cheesecake à l'air délicieux ♡

    RépondreSupprimer
  18. Hello!
    Ce coffe shop est joli comme tout! J'adore la déco épuré et le concept eco responsable! Quant aux petits plats, ils ont l'air délicieux :)
    Merci pour la découverte :)
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
  19. Ton article donne vraiment envie d'y aller ! J'adore la déco et la salade a l'air trop bonne :)
    Gros bisous

    Priscilla
    http://www.npriscilla.com

    RépondreSupprimer
  20. Hello :) Wow l'endroit est vraiment superbe, j'adore et le cake citron pavot miam miam miam ♥ ♥

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  21. Hello ! J'aime beaucoup l'ambiance en tout cas, ça donne envie de découvrir ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  22. J'adore l'ambiance, la déco et les plats sur les photos ! Surtout le cake pavot au citron que je veuuuuux goûter !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  23. Trop mignon! J'adore ce genre de déco!

    Anaelle de http://dearvogue.com

    RépondreSupprimer
  24. Méga gros coup de coeur pour leur déco <3

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma belle !
    La déco est juste sublime, les plats ont l'air délicieux en plus :D

    Gros bisous ♥︎

    RépondreSupprimer
  26. Ce café urbain est magnifique ! J'adore la décoration. Ces photos sont vraiment belles. Bises :)

    RépondreSupprimer
  27. L'endroit est super joli! Et tes photos donnent envie! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  28. Le lieu est carrément CANON ! Et les assiettes donnent faim, cet endroit à l'air top :)

    RépondreSupprimer
  29. J'adore tellement ce genre de coffee shops! Merci pour le bon plan, bisous ma jolie!

    xx

    Melissa du blog www.alohamelissa.com

    RépondreSupprimer
  30. J'aime beaucoup tes photo !

    Bisou,
    Nouveau post sur
    Marjorie du blog http://marjoriehirtz.com

    RépondreSupprimer
  31. C'est super joli, typiquement le genre d'endroit où j'aime aller!

    RépondreSupprimer
  32. Coucou,

    Franchement ça donne envie !

    Sarah, https://sarahmodeeee.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  33. Wahou, l'endroit est canon!
    Tout à fait le genre de petit café ou j'adore allée :)
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer