lundi 22 mars 2021

Les soins Uriage pour une belle peau, on valide ?

Traiter et chouchouter ma peau. La rendre plus unifiée et lumineuse. Voilà mes préoccupations du moment ! Aujourd'hui, je vous parle de deux soins qui peuvent tout changer ;)

Soins visage Uriage

Hello,

Toujours à la quête d'une peau parfaite, je m'intéresse cette fois-ci à la marque Uriage. Ses laboratoires encapsulent les bienfaits de l’Eau Thermale dans des soins issus de l’expertise dermatologique pour accompagner au quotidien les peaux de toute la famille. Et pour prendre soin de la mienne autant sensible que capricieuse, ça me parle ! Décryptage dans 3, 2, 1..

Présentation soins Uriage

Soin d'eau embellisseur d'Uriage, à moi le teint parfait ?


Depuis quelques temps, j'ai compris que pour avoir une peau en bonne santé, il faut surtout lui apporter la bonne dose d'hydratation. C'est très important de choisir une crème adaptée aux besoins de sa peau. J'avais tendance à trop nourrir ma peau donc celle-ci produisait plus (et trop!) de sébum donc bim nettoyage, gommage intensif et cercle vicieux ma peau n'était jamais au top tout ça à cause.. d'une crème !

Soin eau thermale Uriage

Ici, ce soin agit comme une vraie base de teint illuminatrice. Je l'utilise en complément d'un sérum, ma routine est plus légère mais ma peau bien hydratée. Le tube, classique permet un bon dosage du produit. D'ailleurs sa couleur légèrement pêche est surprenante à la première utilisation mais c'est ce qui donne ce coup d'éclat, cette bonne mine ! Je vous invite à tester un échantillon de ce soin sur vos mains pour voir le avant / après ultra parlant.. La peau est visiblement plus lisse, lumineuse & douce, bluffant !

Texture soin d'eau embellisseur Uriage

J'apprécie la texture très fondante qui, en l'appliquant devient aussi fine que de l'eau. Mais (et oui, il y a malheureusement un mais ^^), ce soin à tendance à pelucher alors attention au peau sèche... Pour limiter cet effet, j'attends au moins 5 minutes entre le reste de ma routine et l'application de cette crème.

A retrouver ici pour 15€50

Packaging soin d'eau embellisseur Uriage

Hyséac, pâte sos d'Uriage : efficace contre les imperfections ?


Comme beaucoup, j'ai du mal à laisser mes boutons tranquilles lorsqu'ils pointent le bout de leur nez ! Et il n'y a pas de secret : moins on les touche mieux s'est, cette fameuse pâte devrait avoir un effet magique sur moi. Elle se présente dans un petit pot de 15g qui sera très pratique à emporter. La contenance est correcte puisqu'on ne prélève qu'une toute petite dose de produit à chaque utilisation.

Pâte sos Uriage

Pour utiliser ce soin, c'est plutôt simple : on l'applique localement sur les imperfections et on laisse agir toute la nuit. Avec ce genre de packaging, cela peut vite devenir un nid à microbe et pour traiter ces imperfections, on est d'accord ce n'est pas le top ! Je conseille plutôt de prélever la pâte avec un coton tige ou sinon de bien se laver les mains avant et après ;) Autre point à retenir : changer très souvent sa taie d'oreille car elle peut vite se tâcher, surtout si vous avez un sommeil agité !

Texture pâte sos Uriage

Concernant l'efficacité de cette pâte sos, je peux dire que j'en suis satisfaite puisqu'elle aide à accélérer le processus de maturation de mes boutons. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'en une nuit elle fait tout disparaître mais sur une utilisation très régulière, la pâte les réduit bien. C'est un soin qui traite l'imperfection sur le "moment T" donc si vous avez des boutons selon les périodes, ce soin vous aidera à retrouver une peau plus nette mais pour les peaux acnéiques, je pense qu'une routine complète (crème, sérum, nettoyant, ...) sera plus adaptée !

A retrouver ici pour 9€

Packaging pâte sos Uriage

En conclusion, on adopte les soins Uriage ?

Je suis satisfaite de ces deux soins qui ont su répondre aux problématiques de ma peau. Les compositions restent conventionnelles mais je n'ai pas eu de mauvaises réactions. Les odeurs sont très douces, les textures agréables et confortables. Pour traiter des thématiques précises de la peau je trouve qu'Uriage se démarque !



Vous avez déjà testé la marque ?
Que pensez-vous de ces deux soins ?

36 commentaires :

  1. coucou
    je retiens la pâte sos c'est pratique ce genre de chose! par contre l'autre soin m'attire moins, je ne suis pas fan des soins qui peluchent.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui la pâte sos c'est le soin à toujours avoir dans ces placards ! Sur ce point c'est vraiment dommage qu'il peluche car les promesses sont géniales.
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  2. Rho le soin d'eau embellisseur de teint m'a trop donné envie avant de voir qu'il peluchait, avec ma peau très sèche c'est même pas la peine du coup :( dommage. C'est une marque que j'affectionne avec Avene.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement si tu as la peau sèche, le soin d'eau ne va pas te convenir :/
      Il faudrait que je teste un peu plus les soins de chez Avène!
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello ! En te lisant je crois que moi aussi j'hydrate "trop" ma peau et que les soins que j'utilise ne sont, comme tu le dis, pas adaptés à mon type de peau. Je n'utilise que du bio et/ou naturel sur mon visage (sauf le maquillage, j'utilise encore du conventionnel ^^ ) donc je n'utiliserai pas ces produits, mais merci pour ta revue qui m'a fait prendre conscience ^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est pas forcément évident de bien identifier son type de peau et de choisir les bons soins ! Autant dans le bio/naturel j'ai fais de jolies découvertes mais pour traiter des soucis plus profonds le conventionnel marche mieux sur moi ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou
    Merci pour ton avis sur ces soins. Pour être honnête ce n'est pas une marque qui m'attire à cause des compo mais aussi parce qu'elle ne m'attire pas visuellement.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je comprends que tu ne sois pas plus sensible que ça à cette marque! Il faut dire qu'elle gagne en réputation pour ces actions concrètes sur la peau et non pour ces packagings ^^
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou Clarisse ! :)
    Ha mais oui, le conventionnel a malgré tout une expertise que l'on ne peut lui enlever, même si aujourd'hui, j'utilise essentiellement des marques et des soins naturels, il m'arrive de me tourner à nouveau vers du conventionnel, notamment avec la Roche-Posay qui calme bien mes sensations de "tiraillement".
    C'est dommage que ce soin "peluche".
    Merci beaucoup pour ton retour en tout cas :)
    Gros bisou et bonne journée ma belle Clarisse ! :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nathalie,
      Comme tu dis, il y a des expertises que l'on ne retrouve parfois que dans du conventionnel.
      Oui c'est le petit point noir car sinon c'était parfait ^^
      Merci à toi pour ton passage, à très vite
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! Je n'ai jamais vraiment testé les soins visage de la marque. Le seul produit que j'ai acheté (et acheté à nouveau) c'est la crème corps. Merci pour ta revue. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      La marque fait fort aussi sur les soins corps pour les peaux sèches!
      A bientôt,
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma douce! J'adore cette marque, je note pour le soin embellisseur je suis sûre qu'il me plairait! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie de t'avoir fait découvrir ce soin :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou,

    Bon, j'essaie de plus en plus d'utiliser du bio et du naturel.. Mais ceci dit Uriage a bonne presse. Je ne connaissais pas la pâte SOS, et ca doit être pratique de l'avoir toujours sous la main au cas où!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Comme toi j'essaie de plus en plus de me tourner vers le bio mais parfois je ne trouve pas mon bonheur ^^ Je confirme, c'est le soin à garder sous le coude!
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma douce, comment tu vas?
    J'aime beaucoup la marque Uriage, mais je ne connais pas cette gamme.
    Dans ma période du mois, j'utilise ce genre de soins SOS pour éradiquer les boutons.
    Des bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je vais bien et j'espère que toi aussi!
      Pour les mauvaises périodes ce genre de soin sos nous sauve on est d'accord ;)
      Des bisous

      Supprimer
  10. J'adore Uriage, leurs produits sont toujours top!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  11. Hello ! j'ai déjà utilisé cette marque mais pour les soins bébé ! merci pour tes avis, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah pour les soins bébé ça doit être efficace aussi :)
      Merci pour ton passage, bises

      Supprimer
  12. Hello Clarisse,

    On entend beaucoup parler de la pâte sos Uriage, je suis contente d'avoir ton retour dessus :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui cette petite pâte est assez célèbre ! Merci à toi pour ton passage :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou !
    Je n’ai jamais testé ces deux produits mais j’aime beaucoup la marque. Je pense les tester car ils pourraient me plaire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie de t'avoir donné envie de tester ces deux soins :)
      Des bisous

      Supprimer
  14. Hello ma belle,
    je connais Uriage de nom mais je ne crois pas avoir déjà testé leurs produits. Dommage que le soin d'eau embelliseur peluche ...
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est dommage, peut-être que sur une peau moins sensible il serait mieux ^^
      Bisous

      Supprimer
  15. Trop chouette ces produits.
    Ils ont l'air top.
    J'ai eu le même souci que toi. J'ai une peau sèche mais je pense que dernièrement je l'ai beaucoup trop hydraté.
    Donc j'ai repris les bonnes habitudes.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis plutôt satisfaite !
      C'est comme pour les plantes finalement, s'il y a trop d'eau ce n'est pas bon..!
      Des bisous

      Supprimer
  16. Coucou,
    J'ai déjà essayé la crème pour le visage qui était géniale. Ce n'était pas ma préférée mais elle faisait bien le job pour les peaux à imperfections. Je retiens ton expérience avec ta peau trop hydratée ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton retour! Comme tu dis, elle fait le job :)
      Des bisous

      Supprimer
  17. Coucou. Je t'avoue que je ne connais pas trop trop Uriage mais c'est une marque qui me tente bien. La crème de ton article a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il y a de très bons produits! Merci pour ton petit mot :)
      Bises

      Supprimer
  18. Hello, je n'ai pas testé la marque mais le soin sos à l'air pas mal du tout, car j'ai souvent des petits spots et je ne peux m'empecher de les triturer lol!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Ah ce soin sos m'a sauvé de nombreuses fois alors je te le recommande :)
      Bisous

      Supprimer