lundi 19 avril 2021

Mon avis sur les soins The Ordinary

C'est le retour du crash test sur le blog et je m'attaque à la fameuse marque The Ordinary qui vient casser tous les codes du monde de la beauté. On décrypte ensemble deux sérums qui devraient révolutionner ma routine !

Soins de la marque The Ordinary

Hello,

Côté skincare s'il y'a bien une marque qui me faisait envie c'est The Ordinary ! A en lire les avis, les produits ont l'air révolutionnaires, et il faut dire que leur petit prix a suscité ma curiosité. Parce que entre nous, mettre 40€ dans une crème pour ne voir aucun changement sur ma peau, non merci :/

The Ordinary nous propose des technologies cliniques reconnues, efficaces, à prix juste et avec un discours transparent. Chaque problème a sa solution ! Ce que je trouve intéressant avec la marque c'est qu'on ne nous vend pas de rêve avec un packaging attractif, un discours rempli de blabla. Ici, les formules son courtes, rien qu'à la lecture du nom des produits on rentre dans le vif du sujet ^^

Flacons des sérums The Ordinary

Les packagings sont sobres, très simples, avec un format pipette pour les deux sérums que j'ai testé. Je dois l'avouer, ces soins me font penser aux flacons des laboratoires, je me prendrai presque pour une chimiste en les utilisant ahaa. D'ailleurs, petite précision qui mérite d'être soulignée; les soins étant très concentrés en actifs, je recommande vivement de faire un test cutané avant de les utiliser. Attention aux mauvaises réactions.. De mon côté malgré ma peau sensible RAS !


The Ordinary Niacinamide 10% + Zinc 1% - 6€ les 30mL


Ce sérum étant dans le top10 des meilleurs produits de la marque je me suis dit que c'était le bon cobaye pour un premier test. Surtout que ma peau n'est toujours pas décidée à se débarrasser des imperfections pour retrouver une peau nette et lisse. Ce sérum enrichi en vitamines et en minéraux devrait donc minimiser l’apparence des imperfections et uniformise le teint. Le zinc quand à lui, régule la production de sébum afin de maintenir une peau nette.

Sérum anti-imperfections The Ordinary

Le soin n'a pas d'odeur en particulier, la texture est fluide et légère, il pénètre rapidement dans la peau. On peut ressentir un léger effet collant mais qui s'estompe très vite après avoir appliqué sa crème hydratante. Pour un soin anti-imperfections je note qu'il n'est pas du tout asséchant, c'est un bon point pour les peux sensibles ;)

Après deux mois d'utilisations, je constate que mes pores sont un peu moins visibles, surtout au niveau du nez. Suite à l'arrêt de ma pilule j'ai eu quelques microkystes au niveau de la mâchoire et ce sérum a bien aidé à les faire partir plus vite. Ceci-dit, sur une peau mixte je pense qu'on verra mieux l'effet waou notamment sur le grain de peau. Pour le prix, à tester sans hésiter !

A shopper ici

Pipette sérum visage The Ordinary

Alpha arbutine 2% + Acide Hyaluronique - 9€90 les 30mL


Pour continuer de répondre aux petits soucis de ma peau, je cherchais the soin pour estomper mes cicatrices dû à d'anciens boutons pas franchement sympa. L'actif alpha arbutine devrait faire le job puisqu'il réduit l'apparence des tâches et de l'hyperpigmentation. L'acide hyaluronique complète le soin en boostant l'hydratation. En utilisant ce soin quotidiennement il faut bien penser à appliquer une protection solaire le matin.

Sérum visage The Ordinary anti-tâches

Là aussi on est sur une texture légère mais plus fluide que le premier sérum. Je trouve même qu'il a un petit côté frais ! Je note tout de même la présence de phenoxyethanol et de chlorphénésine qui sont deux conservateurs réglementés dans les formules de ces deux sérums.

L'acide hyaluronique joue bien son rôle puisque ma peau semble rebondie et constamment hydratée. Côté cicatrices, elles diminuent en quelques semaines à peine, je suis assez bluffée. Je n'ai pas grande chose à ajouter à part que.. je vais le racheter à coup sur !

A shopper ici

Sérums visage The Ordinary

Faut-il craquer pour les soins The Ordinary ?


En résumé, les soins répondent aux problématiques de la peau avec des actifs concentrés et spécifiques. Les textures sont agréables, sans odeur particulière et s'adaptent bien au reste de ma routine. J'ai constaté de réelles améliorations sur mon visage, le rapport qualité prix est top puisque les soins sont efficaces et abordables.  


Connaissez-vous la marque ?
Avez-vous déjà testé les soins ?

20 commentaires :

  1. Hello Clarisse,

    Je suis ravie de lire ton retour sur la marque The Ordinary ! Je me bagarre avec de l'acné hormonale depuis un arrêt de pilule et comme toi c'est la fête aux microkystes. Depuis 7 mois j'ai essayé un tas de choses mais sans effet miracle malheureusement. Je vais regarder ces sérums de plus près :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis super contente d'avoir enfin testé car les résultats sont là!!
      Fonce pour tester la marque, pour le prix tu n'as rien à perdre et je suis certaine que tu auras de jolis effets sur ta peau :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Merci pour ton retour cette marque est assez réputée sur la blogosphere mais je ne l'ai pas encore essayée. J'aimerais bien me faire un avis.
    Belle soirée
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui effectivement c'est une marque qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
      Pour le prix tu peux y aller pour tester les soins!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Je connais la marque, j'ai utilisé une crème que j'avais beaucoup aimé. C'est une chouette marque a petit prix. Merci pour ton retour sur ces deux produits.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui je suis du même avis que toi, je pense que je vais me faire plaisir sur d'autres soins de la marque :)
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou !
    J’entends beaucoup parler de cette marque mais je ne l’ai pas encore testé. Il va falloir que j’y remédie car elle me tente beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Go! J'étais très tentée aussi et je ne regrette pas du tout, ravie :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je connais la marque, ils ont une bonne qualité malgré que ce ne soit pas donné. Tu devrais essayer la marque Oolution qui est génial pour les boutons.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors pour le coup je trouve que les soins sont hyper abordables, moins de 10€ pour un sérum, c'est assez accessible :) Je note la marque Oolution!
      Bisous

      Supprimer
  6. J'ai déjà utilisé celui à l'acide hyaluronique. J'avais adoré.

    RépondreSupprimer
  7. Oh cette marque je connais et je teste en ce moment avec le fameux peeling rouge dont le nom m'echappe mdr !!
    Je trouve que le produit est top mais je n'ai pas encore un avis bine defini sur le soin lol!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le peeling est assez connu mais je pense un peu trop fort pour ma peau du coup ^^
      Hâte d'avoir ton retour :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle! J'aime beaucoup cette marque, et je suis d'accord avec toi le rapport qualité/prix est top! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente de lire ton retour ! De mon côté j'ai déjà prévu de racheter les soins :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou,
    J'entends énormément de bien de cette marque et je dois t'avouer que plusieurs fois j'ai faillis craquer pour le sérum au zinc et ton article me donne encore plus envie de le tester ! A voir lorsque j'aurai finis mes soins du moment.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui dans l'ensemble il y a de supers retours ! Franchement pour le prix tu peux le tester ;)
      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou,

    je n'ai jamais testé The Ordinary mais la marque me fait un peu penser à Typology ;)

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Exacte les marques sont similaires, The Ordinary en revanche est moins cher!
      Bisous

      Supprimer