samedi 21 novembre 2020

Ma recette gourmande de fondant au chocolat

Que les amateurs de chocolat lèvent la main ! Je vous partage aujourd'hui ma recette rapide & facile de fondant au chocolat avec une surprise gourmande à l'intérieur ;)

Ingrédients pour fondant au chocolat

Hello,

Un peu (beaucoup!) de gourmandise, ça vous dit ? Grande fan de chocolats en tout genre, il était temps de m'attaquer au fameux fondant au chocolat... Et pour une recette encore plus réconfortante, j'ai ajouté quelques morceaux de chocolat blanc mmmmh. Tout chaud, fondant, coulant : régal assuré !

Les ingrédients :

* 200g de chocolat noir
* 60g de beurre (+ un peu pour le moule)
* 50g de sucre
* 60g de farine
* 3 œufs
* 1 pincée de levure chimique
* 6 carrées de chocolat blanc


Ingrédients fondant chocolat coeur blanc

Les étapes de la recette :

1) Préchauffer le four à 200° 
2) Faire fondre au micro-ondes le beurre & le chocolat noir. Battre ensuite à la main pour lisser le chocolat.
3) Fouetter dans un autre récipient le sucre et les œufs afin d'obtenir un mélange mousseux.
4) Mélanger cette préparation avec le chocolat fondu.
5) Ajouter la farine et mélanger.
6) Verser la préparation au 2/3 des moules et ajouter au milieu un carré de chocolat blanc.
7) Enfourner pour 7 à 8 minutes, laisser refroidir 5 minutes avant de démouler et.. déguster !

Fondant chocolat avant cuisson

Ma recette gourmande et rapide de fondant au chocolat





50 commentaires :

  1. Coucou
    Les desserts au chocolat sont mes préférés c'est une bonne idée merci pour ta recette.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Comme toi, j'adore tout ce qui est chocolaté !
      Merci à toi pour ton petit mot
      Bisous

      Supprimer
  2. coucou cette recette à l'air terrible en tout cas et cela me plaît beaucoup comme je suis assez gourmande :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je peux te dire que la gourmande que je suis s'est régalée ahaa :)
      Bises

      Supprimer
  3. Hello ma douce Clarisse,

    Miaaaaaaam ils donnent trop envie tes petits fondants ! Je me note la recette, et je pense que je vais remplacer le coeur chocolat blanc par du beurre de cacahuète ♥

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Hihi je dois dire que les photos me donnent aussi envie ;) Ahh oui avec du beurre de cacahuète top l'idée !
      Bisous

      Supprimer
  4. oh quelle bonne idée d'avoir ajouter des morceaux de chocolat blanc.
    Ça donne envie !
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une grande fan de chocolat (et donc de fondants et moelleux ahah). Tu m'as vraiment donné envie de tester ta recette !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien nous sommes deux ;) Contente d'avoir réveillé tes papilles avec cette recette !
      Bisous

      Supprimer
  6. coucou !
    J'adore le fondant au chocolat, j'en fais souvent, mais j'ai jamais mis de chocolat blanc dedans, faudra que j'essaye car j'adore le chocolat blanc.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'espère que cette version gourmande te plaira autant :)
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou
    Team chocolat : je dis toujours oui à un fondant !
    Il n'y a plus qu'à le réaliser avec ma fille :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Vive le chocolat!!
      J'espère que cette recette vous plaira les filles :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Oh MIAM !! ça a l'air délicieux !! je testerai la prochaine fois !!! faut que je pense mettre du chocolat blanc dans mon prochain drive, et ne pas tout manger avant de réaliser ta recette ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était super bon! Ahaa je te rassures la tablette de chocolat blanc était déjà bien entamée avant de faire la recette ^^
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ! Ils ont l'air absolument délicieux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello !! J'allais justement en faire pour le goûter, tu m'as confortée dans mon idée :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle! miam ils ont l'air délicieux tes fondants! J'adore glisser une petite gourmandise au coeur aussi! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette recette, il faudrait que j'essaye !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Clarisse !
    Ho alors moi, tout comme Natie, je suis de la team chocolat (je suis trop gourmande !) et j'adore le fondant, donc, je viens prendre le thé ou café quand tu veux ! lol
    Merci beaucoup de nous donner ta recette <3
    Gros bisou et bonne soirée ma belle :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,
      Je vois que la team des gourmandes s'agrandie alors ;) C'est toujours un plaisir de vous partager mes recettes :)
      Gros bisous & à très vite

      Supprimer
  14. Coucou Clarisse, moi qui suis une grande gourmande, je ne peux que valider cette recette ! Trop envie de tester dès maintenant :p
    Bises, à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ahaa je crois que c'est la recette spécial des gourmands ça ;) J'espère que tu te régaleras!
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou,
    Ils ont l'air tellement délicieux ces fondants !! Merci pour la recette ma belle 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Absolument! Cette recette était une belle réussite ;)
      Bisous

      Supprimer
  16. Je suis plus salé que sucré mais une petite gourmandise au chocolat c'est toujours un bonheur XD.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Hello,
    comment vas tu? je n'en ai jamais réalisé mais c'est un dessert que j'aime beaucoup.
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais bien, j'espère que toi aussi :)
      La gourmande que je suis ne pouvais plus se passer de gourmandise !
      Bisous

      Supprimer
  18. Rolala je déteste le fondant mais mon mari m'en réclame sans cesse, faudrait que je teste ta recette^^
    merci pour le partage,
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  19. Hummmm les desserts au chocolat ma passion mais chez moi je n'en fait pas car je suis la seule amatrice ! Ta recette a l'air divine en tout cas !!
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule gourmande par ici ;) Je te confirme elle l'est !
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou !
    Etant une grande fan de chocolat je ne peux que valider cette recette qui a l’air divine !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ces fondants sont délicieux ;) N'hésites pas à refaire la recette !
      Bises

      Supprimer
  21. Coucou Clarisse,
    Miammmm !!! Ca fait envie !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. OMG ca m'a l'air délicieux !!!!! Je note la recette en gourmande que je suis :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je raffole de ces fondants!!
      J'espère que cette recette te plaira ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  23. Tes petits gâteaux sont très jolis, ils donnent envie ! merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot! C'est le régal cette recette ;)
      Bises

      Supprimer