samedi 14 novembre 2020

5 conseils pour ne plus manquer d'inspiration devant son dressing !

Aujourd'hui, on va parler mode, tendances, looks, styles, vêtements. Bref, je vais vous livrer mes astuces (que j'applique moi même à la lettre!), pour ne plus être en panne d'inspiration devant son armoire !

photos-tenues-quotidiennes

Hello,

Qui n'a jamais passé des heures devant son armoire à chercher sa tenue du jour ?! Retourner sa pile de t-shirts; essayer un, deux, trois pantalons et puis non.. plutôt une robe pour aujourd'hui. Finir par se prendre la tête et enfiler une blouse noire & un jean. Si ces quelques lignes vous ont fait sourire et ont rappelées un mauvais souvenir, vous êtes au bon endroit !



1. Investir dans de jolis basiques


Ahh le basique.. il s'adapte facilement à tous les styles, les âges, les saisons ! On l'aime pour sa simplicité certes mais il sait aussi mettre en lumière d'autres pièces plus pointues. Lorsque l'on mise sur des basiques de qualité, ils apportent tout de suite un certain cachet à la tenue. Typiquement, c'est le genre de pièces que l'on adore porter à toutes les sauces !

photos-vêtements-basiques

Avec eux, on ne se lasse pas, ils durent dans le temps et tels des caméléons, nous offrent une multitude de possibilités. Aller, je vous donne un exemple super chouette : le blazer. A porter.. sur une robe, avec un jean, un pantalon de tailleur pour un esprit costume, un short, un col roulé, une mini jupe, ceinturé, en superposition avec un manteau, ... Qu'il soit uni, à motif, oversize, ça marche toujours !

2. Se faire plaisir sur des pièces fortes


Ok, vous voilà en possession de beaux basiques dans votre dressing. Il faut maintenant les associer avec brio. Que vous soyez minimaliste ou non, les pièces dites "coup de <3" sont aussi importantes pour développer votre créativité côté vestimentaire ! Satin, broderies, couleurs pep's, épaulettes, volants il y en a pour tous les goûts. Mon astuce : je regarde souvent les looks qui ont été portés lors de fashion week car on retrouve souvent ces inspirations dans les magasins de prêt à porter.

photos looks fashion week

Couleurs, tendances, coupes, je peux ainsi repérer ce qui me plaît, ce dont j'ai envie pour la saison et ce qui pourra éventuellement se mixer facilement avec le reste de mon dressing. Car coup de <3 ne veut pas forcément dire achat impulsif et qui ne va jamais être porté ^^ Quelques pièces fortes de mon dressing : un pantalon carotte en simili cuir, un t-shirt full sequins, une blouse fleurie très colorée, une jupe longue fendue, ... 

3. Détourner ses vêtements


Et si je vous dit qu'on peut facilement créer de nouveaux looks sans passer par la case shopping... C'est devenu une habitude chez moi, j'adore détourner une pièce pour obtenir un tout autre rendu, lui donner une seconde vie ! Vous pouvez par exemple porter votre chemise préférée en mode surchemise avec un t-shirt ou un top lingerie en dessous. Opter pour le combo robe + pull pour la transformer en jupe ou même retourner votre gilet à boutons pour dévoiler un dos dégagé. La mode, c'est comme un jeu alors amusez-vous !

4. Miser sur des accessoires


J'aime le répéter (avec fierté) : on a pas forcément besoin d'acheter tous les derniers vêtements "in" pour être à la mode. Parfois, ce n'est qu'une question de détails ;) Pour pimenter un peu le fameux look décontracté jean et t-shirt par exemple, vous pouvez ajouter en guise de ceinture un foulard imprimé ! 

photos-accessoires-tendances

On peut justement jouer avec la ceinture : des boucles plus ou moins originales, des larges, des colorées... On aime pimper sa tenue avec des broches, des barrettes, un chapeau, un foulard dans les cheveux, ou des chouchous fantaisies. Et bien sûr accessoiriser le tout avec des bijoux ! Lorsque vous avez une pièce dont vous vous lassez, cette astuce va faire renaître l'amour j'en suis certaine !

5. S'inspirer en réadaptant à sa personnalité


Forcément pour cette dernière astuce, on va parler des réseaux sociaux. Dire qu'ils ne prennent pas une place importante dans nos vies seraient mentir n'est-ce pas ?! Personnalités publiques, bloggeuses, ami(e)s, on peut même désormais suivre nos marques préférées et donc s'en inspirer.

Je ne souhaite pas définir mon style par un seul et même mot car j'adore toucher à tout comme on dit, et c'est ce qui fait aussi la richesse d'un dressing je trouve. J'ai du rock, du bohème, du classique, du chic, du décontracté que je peux mixer à l'infini selon mes humeurs. Alors, n'ayez pas peur, inspirez vous des autres & ajoutez votre touche personnel qui fait ce que vous êtes ! Ce qui peut aussi m'inspirer le matin devant ma penderie : une couleur, une saison, une musique, un motif, un événement, ...





Plutôt team rapide le matin ou casse tête pour la tenue ?
Quelles sont vos inspirations ?

26 commentaires :

  1. Coucou
    Merci pour ces conseils ! Je dois dire que je prends le temps ma tenue est jolie (à mes yeux en tout cas) mais quand je me dépêche je zappe plein de choses et je vais aux basiques !
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci à toi pour ton petit mot ! On est d'accord : quand on a du temps c'est toujours plus simple pour se concocter une jolie tenue ;)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou Clarisse ! :)
    Hé oui, il est important de savoir jouer avec quelques basiques, agrémentés de "petites choses" qui rendent la tenue plus "tendance".
    Bravo pour cet article très bien détaillé !
    Gros bisou et bon dimanche ma belle Clarisse <3
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,
      Exactement, les pièces basiques sont importantes dans le dressing ! Merci pour ton gentil retour, des bisous & belle soirée

      Supprimer
  3. Coucou, merci pour tout ces conseils, j'ai tendances à me casser la tête le matin pour finalement toujours porter les mêmes choses :p Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente que cet article te plaise :) C'est vrai que lorsqu'on se prend la tête on se dirige très souvent vers la même chose ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Très intéressant cet article. Comme toi j’essaye d’assembler mes basiques avec une pièce maîtresse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci Amandine! J'adore ce combo de pièce épuré/basique avec une autre beaucoup plus tendance :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello ! merci pour cet article intéressant! j'ai remarqué qu'avec l'âge, je porte souvent les mêmes choses et la plupart des basiques lol en principe je prépare ma tenue le soir pour ne pas être prise de court mais je reste souvent plantée devant mon dressing à me dire...qu'est ce que je vais mettre aujourd'hui lol l'histoire de ma vie...mon homme ne comprend pas mdr des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci d'avoir laissé un petit mot :) Je pense qu'on est quand même nombreuses à se poser cette question ^^ Comme toi je prépare souvent ma tenue le soir pour gagner aussi du temps le matin !
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou !! quelle galère le matin haha, mais avec un dressing minimaliste c'est plus facile c'est vrai ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il y a des matins où l'inspiration n'est pas là ^^ Avoir moins de pièces dans son dressing ça aide à ne pas trop tourner en rond je pense !
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou Clarisse,
    Merci pour tous ces précieux conseils ! 🙂 J'avoue préférer prendre mon temps afin de trouver ma tenue et donc la préparer le soir ^^ Et plus je vieillis plus j'aime acheter des basiques !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mylène,
      Avec plaisir! Comme toi en général je la prépare le soir :)
      Ahh les basiques c'est aussi important ;)
      Bisous

      Supprimer
  8. Merci pour ces idées, moi c'est pas le manque de vêtement mais plutôt le manque d'envie de me faire belle en ce moment. Heureusement, le blog m'aide à me forcer, ca me fait du bien.
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas évident en ce moment c'est sur mais s'habiller et prendre soin de soi, ça fait toujours au bien au moral :)
      Bises

      Supprimer
  9. Coucou la miss,
    Merci pour toutes ces idées !
    En général, je choisis ma tenue le soir et je fais plusieurs essayages en essayant de trouver la bonne association de couleurs, de matières et de me sentir à l'aise dans ce que je porte !
    Bon là, on est en confinement donc j'aime aussi être en tenue plus confortable et casual ...
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci à toi pour ton retour sur le sujet :)
      C'est vrai qu'avec le confinement on est plus tenté de porter des choses confortables ^^
      Des bisous

      Supprimer
  10. Hello ma belle,
    comment vas tu? Effectivement, de bons basiques et quelques pièces fortes, c'est la base! Merci pour toutes ces inspi ;)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais bien & j'espère que toi aussi!
      On est bien d'accord :) Merci à toi pour ton retour!
      Des bisous

      Supprimer
  11. Au top cet article, en général je pense à l'avance à la tenue comme quand je shoote les looks mais ca dépend des jours et de l'humeur mdrrrr

    J'essaie maintenant d'avoir un maximum de basiques pour être sure de pouvoir les porter le plus longtemps possible et après quelques pièces un peu plus fantaisies on va dire :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Comme toi j'essaie d'y penser à l'avance :) Si je craque pour une pièce forte mais que je ne suis pas certaine de la porter plusieurs fois dans le mois alors.. je retourne l'article ! Sinon oui avec les basiques on est sur de les mettre ;)
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou
    par flemme et simplicité j'oublis souvent d'accessoiriser mes tenues alors que ça peut changer du tout au tout une tenue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui les accessoires apportent un vrai plus à la tenue je trouve ;)
      Bises

      Supprimer
  13. Coucou Clarisse,
    Merci pour tous tes bons conseils !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      C'est toujours un plaisir de parler mode par ici !
      Bisous, à bientôt

      Supprimer