samedi 7 novembre 2020

Je me démaquille avec de la chantilly ! Zoom sur la marque Collosol

Elan de gourmandise dans 3, 2, 1. Pour les plus coquettes & les fans de Chantilly, je vous fait découvrir ce démaquillant surprenant et terriblement.. appétissant !

Mousse démaquillante Collosol


Hello,

Après l'avoir adoré sur les gâteaux et les glaces, voilà que la chantilly s'invite dans ma routine beauté ! La marque Collosol me surprend avec ce soin original pour me démaquiller et laisser place à la douceur... C'est parti pour les présentations !

Et oui, me revoilà après avoir mis le blog en mode pause. Depuis quelques temps, j'ai décidé d'alléger ma salle de bain et donc de ne plus trop recevoir de produits à tester. Il y en a déjà pas mal qui attendent sagement leur tour ^^ J'ai forcément moins de choses à présenter quotidiennement.. Mais comme il y a des soins qui, selon moi, valent la peine d'avoir leur récit sur ce cher blog, je vais reprendre de temps en temps, appareil photo & ordinateur pour les mettre en lumière. On (re)commence avec cette fameuse Chantilly...

Packaging chantilly Collosol

Son packaging est très certainement le plus chouette de tous les soins démaquillants que j'ai testé. C'est original, ludique & girly mais sans en faire trop. Il faut dire que la ressemblance avec la bombe de chantilly que l'on agite sur ces fraises est vraiment frappante ! Le parfum est poudré, très doux et agréable (Rose, citron, géranium, vanille : un bouquet gourmand). 

Packaging vu de haut Chantilly Collosol

Utiliser une mousse pour se démaquiller pourrait en freiner quelques unes par peur qu'elle ne soit pas assez efficace et trop légère. Avec celle de Collosol on est gâtée : texture riche, onctueuse, fondante, gourmande ! Elle enlève facilement le maquillage et les impuretés. 

Détail écriture Chantilly Collosol

Après la douche, j'ai la sensation d'une peau fraiche, douce et très propre. Cette mousse est idéale pour les peaux sensibles au nettoyage à l'eau car la formule a été retravaillée 3x pour ne pas abimer le film hydrolipidique de la peau. Je note aussi que la formule est vegan, avec 88% d'ingrédients d'origine naturelle, fabriquée en France et sans paraben :)

Texture mousse Chantilly Collosol
Texture mousse Collosol

J'ai poussé le test en l'utilisant également sur les yeux, RAS de se côté là, cela ne m'a pas piqué mais je pense que pour venir à bout d'un bon mascara waterproofelle ne sera pas suffisante. Je note qu'il faut faire attention quand on déverse la mousse car le flacon a tendance à en sortir beaucoup alors qu'une toute petite noisette suffit pour nettoyer l'ensemble du visage (et on ne peut pas manger le reste ^^). 

Embout flacon chantilly Collosol

Mon avis sur la mousse nettoyante et démaquillante Chantilly de Collosol


Ce soin démaquille ma peau efficacement et sans l'agresser. Au fil des utilisations, je trouve que mon teint est effectivement plus lumineux mais ce n'est pas le produit idéal pour agir sur le grain de peau comme le note la marque. La sensorialité de cette mousse est géniale, je prends plaisir à l'utiliser quotidiennement et je pense même la racheter au vu du bon rapport qualité prix :)

Packaging mousse nettoyante Collosol




Vous connaissez la marque ?
Cette mousse Chantilly vous donne envie ?

42 commentaires :

  1. Coucou,
    Alors oui, cela donne vraiment envie.... Mais moi je charge les uyeux, alors ça n'irait pas.
    Bises
    Lilies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est le produit le plus gourmand de ma salle de bain ^^
      Effectivement si tu es une adepte du mascara waterproof par exemple ce n'est pas le meilleur démaquillant.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Bon comment dire… Je suis une grande gourmande et j’adore la crème chantilly.
    Le packaging de ce produit est superbe et la texture a l’air dingue !!
    Je pense que je vais le tester.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est le produit fait pour toi alors! L'expérience sous la douche est vraiment chouette!
      La texture est très agréable en effet :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou!
    Je ne connais ni la marque ni cette mousse chantilly! Au niveau sensorialité tu as dû être servie!
    Elle a l'air super d'autant qu'elle démaquille les yeux! parfait!^^
    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Là c'est sur que niveau sensorialité on est au max !
      Oui c'est une jolie découverte :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou
    J'ai adoré cette chantilly le visuel est parfait et la mousse ressemble vraiment à une chantilly je suis fan de ce produit.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le visuel est à tomber!! Coup de <3 de mon côté aussi.
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello !! Je vois qu'on partage le même avis sur la consommation de produits et la rédaction qui en découle ensuite sur le blog ^^ Contente de te relire à nouveau, et quelle découverte !! Ce produit a l'air dingue!! j'étais curieuse de savoir si elle allait pouvoir démaquiller les yeux ^^ pour le visage en revanche ça doit être super agréable!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente de lire que je ne suis pas la seule dans ce cas ^^ Ce n'est pas évident de suivre le rythme de certaines bloggeuses :/
      Oui ce démaquillant est vraiment chouette, il m'a surprit côté efficacité :)
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    Ce produit est une totale découverte pour moi. Ce démaquillant donne vraiment envie, on dirait vraiment de la chantilly :)
    Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie de t'avoir fait découvrir cette merveille ;)
      Des bisous, à très vite!

      Supprimer
  7. Coucou,
    Sa texture est terriblement gourmande et en plus la sensorialité est visiblement au rendez-vous. ^^
    Comme j'ai un maquillage très leger, elle pourrait tout à fait me convenir, car sur un autre blog, j'avais vu que la compo était pas mal du tout pour du conventionnel.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui la texture c'est vraiment le point fort de ce soin!
      Effectivement elle pourrait totalement te correspondre et côté composition rien d'alarmant non plus, j'ai regardé l'étiquette ;)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou Clarisse,
    Cette chantilly a l'air très agréable ! C'est une jolie découverte !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Agréable c'est le mot ;)
      Des bisous, belle soirée

      Supprimer
  9. La texture donne trop envie de se plonger dedans XD, ça fait plusieurs fois que je le vois passer ce produit et chaque fois il me donne envie lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton avis ahaa, on a envie de la manger ! Je ne regrette pas d'avoir testé !
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou Clarisse ! :) Ho mais quand la gourmandise rejoint la salle de bain, en général, c'est toujours pour notre plus grand plaisir ! Et ici, on n'échappe pas à la règle semble-t-il. Cette chantilly a l'air divine et c'est un produit qui pourrait totalement me faire craquer et rejoindre ma salle de bain ! Merci beaucoup du coup pour cette découverte car je ne connaissais pas du tout. Gros bisou et bonne journée Clarisse :) Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,
      Ah ça tu l'as bien dit ;) Oui cette Chantilly est vraiment top, elle est efficace et apporte une bonne dose de gourmandise ! Merci à toi pour ton passage !
      A très vite, bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma beauté ! Dommage qu'elle ne soit pas suffisante pour démaquiller un maquillage des yeux chargés! En tout cas le format est super fun, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce,
      C'est le seul point négatif qu'on peut lui donner ^^ Le format est génial oui :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Ce produit a l'air trop chouette à tester.
    Ça donne trop envie de l'utiliser.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  13. C'est un produit super intriguant ! Je le connaissais pas, mais le concept donne envie ! Tu as su le mettre en valeur avec de belles photos en tous cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'étais très intriguée avant de le tester! J'aime son côté ludique :)
      Merci pour ton gentil retour !

      Supprimer
  14. Coucou ! C'est très original comme produit ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Hello,
    comment vas tu? J'avoue que le packaging est trop chouki et la texture a l'air tellement agréable :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais bien et j'espère que toi aussi !
      Le packaging est à croquer ;)
      Des bisous

      Supprimer
  16. Rien que le nom et la texture me donnent trop envie ^^

    RépondreSupprimer
  17. Coucou!
    Pour une grande gourmande comme moi, c'est un peu risqué.
    Mais c'est assez original pour un produit soin.
    Merci pour ta revue ,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui pour un produit soin c'est très original, je n'ai jamais vu de texture pareil !
      Merci à toi pour ton retour
      Des bisous

      Supprimer
  18. Hello ma douce Clarisse,

    Ce produit m'intrigue, je trouve le packaging très joli, et c'est vrai que la texture de la mousse a l'air ultra agréable à utiliser. Merci pour ta revue !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      C'est un coup de <3 autant pour le packaging que pour la texture, je te le recommande :)
      Des bisous, au plaisir de te relire

      Supprimer
  19. Hum, ca ressemble bien à de la chantilly, ca donne bien envie. Effectivement, le packaging a l'air top!
    On dirait de la mousse à raser, ca doit etre agréable à utiliser!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été frappée par la ressemblance oui, on la mangerai presque ^^
      Côté texture c'est aussi riche qu'une mousse à raser effectivement ;)
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou,
    J'ai découvert ce produit sur le blog de Stéphanie (Sthecrazygirl) et j'avais adoré son packaging ainsi que sa texture qui donne envie d'être utilisée. Merci pour cette jolie présentation 🙂
    Doux week end ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le packaging est génial oui, tout doux et gourmand comme j'aime :)
      Merci à toi pour ton petit mot !
      Bisous

      Supprimer
  21. Coucou !
    J'ai découvert ce produit hier et je crois que je vais le laisser tenter ! En plus, le packaging est canon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu peux, c'est une mousse très efficace et agréable à utiliser !
      Oh oui ce packaging nous fait fondre ;)

      Supprimer