samedi 16 mai 2020

La crème du teint Absolution, un coup de cœur ?

Envie de passer au maquillage bio & d'obtenir un résultat professionnel ? C'est la marque Absolution qu'il vous faut ! Je vous fait découvrir leur fameux soin pour un teint (vraiment) parfait. 

la crème du teint Absolution

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue sur un produit teint ! D'ailleurs on va parler soin & maquillage bio.

La marque Absolution n'est pas nouvelle sur le blog : il y a quelques mois, je vous ai présenté un masque et un nettoyant bio. A(re) découvrir ici ! La crème du teint va-t-elle aussi être un coup de cœur ?


Ce produit teint est assez particulier car ce n'est ni un fond de teint ni une crème mais.. plutôt les deux ! Une dizaine d'actifs sont regroupés dans la Crème du Teint pour en faire un soin d'exception qui sait répondre à tous nos besoins. En résumé, lorsque je la porte, ma peau est protégée, nourrie, apaisée mais également embellie, lissée et matifiée. On est d'accord, ça fait rêver ?!

Packaging de la Crème du Teint Absolution

La Crème du Teint Absolution : top ou flop ?


Côté packaging je suis d'abord séduite. Le produit n'est pas trop gros, je peux le glisser très facilement dans ma trousse beauté. J'aime beaucoup le graphisme de la marque, c'est toujours très épuré et élégant. Le format pompe me plaît, c'est hygiénique et pratique pour doser le produit. En revanche, on a aucune vision de l'intérieur et je sais que beaucoup aime savoir s'il leur reste encore du produit !

Je note aussi que la Crème du Teint à une légère odeur. Personnellement je l'aime beaucoup c'est assez naturel et cela rappelle bien les huiles essentielles. 

Texture de la Crème du Teint Absolution

La texture est assez surprenante, à vrai dire, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi épaisse ! Il faut donc faire attention quand on dose le produit car une noisette suffit pour tout le visage. Mais dès que l'on travaille la matière, elle s'étire et se diffuse très bien sur la peau. Le rendu est poudré c'est assez joli. Pour une application efficace et réussie, je recommande cependant de faire vite car la Crème du Teint sèche rapidement.

J'ai testé plusieurs façons de l'appliquer : au pinceau, au beauty blender et aux doigts (ce que recommande la marque). Pour moi, la meilleure manière c'est bien aux doigts, finalement comme quand on applique sa crème de jour. Avec un pinceau teint par exemple, je trouve que le rendu n'est pas aussi lisse et naturel. A savoir : elle a tendance à marquer les zones très sèches.




Dos du flacon de la Crème du Teint Absolution

* J'ai une peau normale mais je suis assez sujette aux rougeurs. Au quotidien, je préfère avoir un teint naturel et je n'aime pas les produits qui me font briller en cours de journée. J'en attends donc beaucoup de cette Crème du Teint !

Comme on peut le voir sur les photos avant / après, avec le soin Absolution, ma peau est complètement unifié, très lumineuse. Bien que la couvrance soit légère, comme une BB crème, elle camoufle tout de même les rougeurs, les petites tâches mais pour des imperfections plus marquées, il faudra ajouter du correcteur. 

J'utilise toujours une poudre translucide matifiante pour compléter mon teint. J'ai donc fait le test de la porter durant toute une journée : elle résiste plutôt bien jusqu'à 6h et on ressent toujours le côté hydratant. Je note également qu'elle ne bouge pas en cours de journée ni lorsqu'on applique du blush par exemple. 

Résultat avant après sur ma peau

Mon avis sur la Crème du Teint Absolution !


Je suis plutôt satisfaite, c'est un bon produit qui prend soin de ma peau tout en la sublimant. Elle est faite pour vous si vous cherchez un produit pour le teint naturel, qui n'étouffe pas la peau, avec un fini velouté et lumineux

Le point négatif qu'on peut lui trouver c'est qu'il n'y a que deux choix de teintes : light et médium. Mais pour conclure, je trouve que le prix de la Crème du Teint (38€) est plutôt bien justifié car on est sur un produit de qualité avec une excellente composition qui combine soin et maquillage. 

Détail du packaging de la Crème du Teint Absolution



Vous connaissez la marque Abolsution ?

Cette Crème du Teint vous fait envie ?

40 commentaires :

  1. Ah oui il a l'air sympa ce produit. A voir s'il n'est pas trop riche pour moi par contre. En ce moment, je préfère avoir le teint léger avec le port du masque... J'utilise du coup la Cicapair de Dr Jart. Elle unifie bien sans avoir la couvrance d'un fond de teint. Je pense même que je m'en servirai cet été et même quandon n'aura plus besoin de porter le masque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les peaux grasses je pense qu'il faudra venir la repoudrer en cours de journée.
      C'est sur qu'avec le port du masque en ce moment mieux vaut utiliser des produits légers ! Tu me donnes envie de tester la Cicapair ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'adore cette marque et cette crème teintée a l'air super ! En tous cas, elle te fait un très joli teint !
    Grosses bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Comme toi, j'aime beaucoup cette marque ! Pour bien unifier le teint, elle est parfaite :)
      Des bisous & belle journée

      Supprimer
  3. Coucou Clarisse :)
    Je connais la marque de nom seulement, je n'ai jamais essayé leurs produits. J'aime beaucoup le résultat de cette "crème" sur ta peau: c'est frais et lumineux :) C'est plutôt tentant comme produit !
    Passe un bon week-end,
    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alicia,
      Si tu as envie de te faire plaisir avec des soins bio je te la recommande ! Pour "booster" son teint et ne pas mettre trop de produit elle est top :)
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  4. Oh whaouh ! Mais le avant après est dingue ! J'ai la peau claire un peu comme toi, quelle teinte as-tu prise ? En ce moment je n'utilise pas de fond de teint, seulement un autobronzant en crème et un peu de poudre. J'aime beaucoup Absolution alors j'aimerai bien tester ce produit à l'avenir ;)

    Merci pour ton billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que mon teint est beaucoup plus frais et présentable avec la Crème du teint ^^
      J'ai la teinte light, pour l'hiver je t'avoue qu'elle est un peu foncé du coup. C'est une super marque en tout cas, tu ne seras pas déçue de leurs produits !
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou Clarisse !
    J'aime beaucoup le rendu qui est très lumineux !!!! Elle a l'air chouette cette petite crème de teint et parfaitement dans ce que j'aime niveau compo !! Merci pour ton avis !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Oui c'est lumineux, même une fois poudré elle garde cette particularité :) Niveau compo, elle est excellente !!
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! Que 2 choix de teintes c'est pas beaucoup quand même. Après le rendu est vraiment comme j'aime. Merci de la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En effet c'est vraiment dommage car du coup la crème ne pourra pas convenir à tout le monde :/ Mais pour le reste rien à signaler ahaa !
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou !! oh elle te fait un super joli teint ! je pense qu'elle pourrait me plaire! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui j'aime beaucoup son rendu ! Je pense aussi, en plus la compo est top !
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou,
    Je connais leur poudre matifiante que je trouve parfaite car très naturel.
    Cette crème de teint m'a l'air d'être encore un très bon produit.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai entendu beaucoup de bien de leur poudre, je pense que se sera mon prochain craquage pour cette marque ! C'est une belle découverte en effet.
      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou
    On voit une différence elle unifie super bien je n'aurais pas pensé. Je ne maquille plus trop mon teint mais je note quand même pour une prochaine fois.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      On est vraiment sur un mélange entre la crème, la BB crème et le fond de teint ! Pour un résultat unifié sans être trop chargé c'est l'idéal je trouve.
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou la miss,
    J'adore cette crème du teint ! Elle est facile à appliquer, composition nickelle et convient bien à ma peau claire, j'ai pris la teinte la plus claire !
    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente de lire que tu l'aimes aussi :) C'est un très bon produit bio !
      Des bisous & belle journée

      Supprimer
  11. Coucou, elle a l'air géniale, elle paraît très naturelle et légère.
    Je connais cette marque que j'aime bien, je ne savais pas qu'ils faisaient du maquillage. Par contre je n'avais pas aimé un sérum hydratant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je te le confirme, elle est plutôt légère avec un joli rendu naturel !
      La marque élargie de plus en plus sa gamme de maquillage, il y a de belles pépites :)
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou, on entend de plus en plus parler de cette marque, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester leur produit, mais celui-ci pourrait bien me plaire :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Effectivement elle se fait de plus en plus connaitre :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Ah oui le rendu est bien!
    Ca me tenterait bien de la tester en médium mais que 2 couleurs c'est hard quand meme. Je ne sais pas si je serai medium mais pas light c'est sur.
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en suis contente !
      C'est vrai que c'est dommage que la palette de teinte se réduise à light et medium.. Avec ton teint hâlé je dirai plus medium pour toi en effet.
      Bisous

      Supprimer
  14. Le résultat est vraiment topissime !

    RépondreSupprimer
  15. Hello Clarisse,

    Je trouve que le rendu est vraiment lumineux et ton teint est bien unifié. Je n'ai jamais testé cette marque, mais je n'ai pas l'habitude de mettre ce prix là dans les produits pour le teint.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit autant lumineuse, c'est une belle surprise ! Cette marque est vraiment top niveau compo et qualité. Après c'est sur que c'est un prix mais on est pas loin des soins comme Dior et Chanel.
      Des bisous

      Supprimer
  16. Coucou ma belle,
    Oh c'est lumineux et ça unifie bien le teint ! J'aime beaucoup le rendu, pour les beaux c'est le top ce genre de produits je trouve :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je la trouve beaucoup mieux qu'un fond de teint classique car on reste sur un fini naturel : ma peau en mieux :)
      Des bisous

      Supprimer
  17. Coucou !
    J’aime beaucoup le rendu, c’est naturele et ça te donne bonne mine !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je n'avais jamais retrouvé ce rendu naturel mais en même temps lumineux et couvrant ;) Une jolie découverte !
      Bisous

      Supprimer
  18. Je connais la marque mais je n'ai jamais testé de produit. Cette crème de teint semble faire son effet en tout cas. Je retiens cette marque pour l'essayer.
    merci pour ton avis.
    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu tester cette marque car se sont de bons produits :)
      Merci à toi pour ton petit mot !

      Supprimer
  19. Coucou!
    Cette crème de teinte a l'air pas mal du tout et offre un très joli résultat naturel. Elle me tente bien pour cet été 🙂 Merci pour la découverte car je n'avais jamais vu ce produit !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je trouve que c'est un bon combo entre le produit juste de soin et du maquillage ! Ravie de te l'avoir fait découvrir :)
      Des bisous

      Supprimer
  20. Le rendu est très joli en tous cas ! C'est pas la première fois que je lis une revue à son sujet et c'est toujours positif c'est cool ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui naturel mais lumineux comme j'aime ! Effectivement il y a pas mal de bons retours sur cette Crème du teint :)

      Supprimer