samedi 15 février 2020

Découverte de la marque Onagrine : 3 soins au banc d'essai

Une nouvelle marque et de nouveaux soins chouchous débarquent sur le blog. Venez découvrir les secrets d'Onagrine & laissez-vous tenter par cette jolie routine beauté !



ONAGRINE,
INSPIRÉE DE LA NATURE, SUBLIMÉE PAR LA SCIENCE


Le secret d’Onagrine ?

La rencontre de l’Onagre (une fleur jaune riche en acides gras essentiels), aux multiples bienfaits & de plantes précieuses issues des quatre coins du monde. Véritables réservoirs de beauté, ces plantes permettent d'obtenir des soins aux formules parfaitement équilibrées aussi neutres qu'efficaces !

L’Onagre n’a pas fini de nous révéler ses secrets !


Les engagements de la marque :

* Développer des formules naturelles, sans paraben ni colorant, sans ingrédient d’origine animale et sans huile minérale. 

* Sélectionner rigoureusement des végétaux concentrés en molécules actives. 

* Valider & prouver l’efficacité des produits par des tests sous contrôle dermatologiques. 

* Ne jamais tester les formules sur les animaux. 

* S'efforcer de fabriquer des emballages en matériaux recyclables et des brochures en papier issu de forêts gérées durablement.


Hop, je vous donne mon avis sur les 3 soins !




Le gommage douceur 


Exfolie, illumine & hydrate



Je redoute toujours le moment où je vais tester un nouveau gommage par peur qu'il n'agresse ma peau et me donne encore plus d'imperfections. Pour celui de la marque Onagrine, c'est une jolie surprise.

La texture est très crémeuse, c'est très agréable sur la peau. Les grains sont assez fins pour permettre d'exfolier mon visage en douceur (comme quoi, il porte bien son nom!). 



Une fois rincé, je ne ressens pas de tiraillements et ma peau n'est pas toute rouge ouf. Après plusieurs utilisations, je constate que mon teint est légèrement plus lumineux & plus net : ce gommage aide vraiment mes pores à être plus resserrés. 

C'est un soulagement de pouvoir utiliser enfin un bon gommage sans avoir une avalanche de boutons dès le lendemain !

A retrouver ici



Le masque hydratation intense


Restaure, nourrit & ressource


Ce masque tombe à pic car je viens de terminer tout ceux que j'ai dans ma salle de bain ! Surtout que ma peau a tendance à être assez sèche dès que je ne lui donne pas assez d'hydratation, notamment en hiver.

Ce masque est idéal car très riche, je sens vraiment que ma peau est nourrie en profondeur grâce à lui ! On est sur un gros coup de <3


La texture est également ultra crémeuse, je trouve les produits de la marque très sensoriels. D'ailleurs, notons l'odeur qui me fais fort penser aux soins d'instituts, parfait pour un moment de détente à la maison. C'est si agréable de sentir que sa peau est ressourcée, douce et toute fraîche ! Je ne peux que vous recommander ce masque. 


Les astuces d'Onagrine :

Laisser poser toute la nuit pour un réel effet spa hydratant pour la peau. Réaliser un mini modelage du visage avant de rincer. Appliquer sur les lèvres les plus sèches pour les réhydrater, les apaiser et les réparer. Peut s’utiliser en après soleil.

A retrouver ici


La crème riche


Nourrie, calme & restaure

Pour parler également des packagings, je suis totalement emballée : c'est pratique à utiliser, chic tout en restant sobre.

Pour réparer ma peau sèche cette crème sera un allier de taille ! C'est la même gamme que le masque, on retrouve donc une texture généreuse mais plus fine, tout aussi agréable. 


J'aime le fait qu'elle pénètre très (très!) rapidement dans ma peau tout en apportant un effet fraicheur plutôt agréable. Ici aussi, la marque ne s'est pas trompée en la nommant "crème riche", car effectivement elle permet d'apaiser et d'hydrater immédiatement ma peau.




Je ne l'utilises que le soir puisqu'en guise de crème de jour, je la trouve justement trop riche. Mais pour une peau de bébé au petit matin, je la valide !

A retrouver ici


Connaissez-vous la marque ?


44 commentaires :

  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque mais c’est une très belle découverte. Les soins me tentent énormément !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Cela fait longtemps que je n'avais pas testé une nouvelle marque beauté, celle-ci est top!
      Les soins sont de qualité & à un prix abordable :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Clarisse
    Ils ont l'air très sympa ces produits ! Et c'est cool une crème riche qui pénètre rapidement !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Oui, c'et une belle découverte! Au vu de sa texture, j'avais peur qu'elle me laisse un petit film gras sur la peau mais au final pas du tout :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello
    J'ai connu la marque l'an dernier via leur gamme Activ detox que j'avais bien aimé ( notamment le booster éclat). Les bienfaits de l'Onagre sont particulièrement bien ciblés pour ma peau.
    Merci pour ton avis sur ces soins.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou;
      Je découvre tout juste cette nouvelle marque mais j'ai bien envie de tester d'autres soins, j'ai été conquise :) Effectivement les bienfaits de l'Onagre sont top pour la peau.
      Merci à toi pour ton retour.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou, merci pour ce test, moi qui ai besoin de produits très riches et hydratants, je pense que la crème riche est faite pour moi!! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est toujours un plaisir de vous partager mes bonnes découvertes!
      En effet je pense que la crème te conviendrai à merveille.
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais la marque de no mais je ne l'ai jamais testé.
    Elle a l'air chouette :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je te la recommande, niveau texture et efficacité j'adore :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup cette marque. C'est une belle routine que tu proposes là !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Une récente découverte pour moi mais je pense agrandir ma routine soin avec leurs produits!
      Merci pour ton retour :)
      Bisous & bonne journée

      Supprimer
  7. Coucou
    Je connais la marque de nom mais je suis contente d'avoir ton avis sur tous ces produits qui semblent de qualité.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      La qualité c'est le bon mot! Et puis niveau prix on est sur quelque chose de très abordable :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas la marque mais les produits ont l'air de qualité! A voir pour essayer..
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie marque que je te recommande! Il y a d'autres gammes de soins qui m'ont l'air top aussi.
      Bisous

      Supprimer
  9. Hello ma jolie Clarisse,

    C'est la première fois que j'entends parler de cette marque ! Merci pour la découverte. Le gommage a l'air top et pas abrasif, et puis c'est tellement compliqué maintenant de trouver un gommage du commerce qui ne t'arrache pas la peau... J'aime également le fait qu'il agisse bien sur les pores et sur la luminosité :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Ravie de te l'avoir fait découvrir alors :) Pour faire simple aha ce gommage est mon préféré, celui que je prends plaisir à utiliser (il faut dire que j'avais presque abandonné avant l'utilisation d'un gommage car c'était une cata après pour ma peau ^^) Je te rejoins totalement !
      Des bisous

      Supprimer
  10. C'est tentant tout ça !!
    merci pour ton retour
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois une belle différence sur ma peau depuis que j'utilise tout ça :)
      Des bisous

      Supprimer
  11. J'en entends beaucoup parlé en ce moment de cette marque :)
    Jolie revue en tout cas
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Je ne connaissais pas cette marque, mais clairement, c'est une belle découverte :) J'avoue que ça donne envie de tester les soins ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Elle figure parmis mes marques favorites maintenant :) Ravie de t'avoir fait découvrir les soins!
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou!
    Très intéressante cette marque!
    Je suis comme toi, j'ai toujours beaucoup de difficultés à trouver un gommage qui n'agresse pas ma peau si sensible...
    Merci pour cette revue, je note cette marque dans un petit coin de ma tête!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Une marque avec de belles valeurs :) Je t'invite vraiment à tester celui de Onagrine, c'est vraiment une merveille à utiliser! Merci pour ton petit mot.
      Des bisous

      Supprimer
  14. Coucou !
    Merci pour cette jolie découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque 🙂 Le gommage me tenterait bien !
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mylène,
      C'est toujours chouette de vous partager ici mes coups de <3
      Ce gommage est génial!
      Des bisous

      Supprimer
  15. Coucou,
    Sympa cette marque, jolie découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Helloooo !

    J’ai entendu parler de cette marque mais trop peu, je suis très intriguée ducoup !
    Merci pour la découverte, gros bisous !
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle,
      Elle mérite vraiment qu'on parle plus d'elle ;) Les soins sont extra !
      Merci pour ton passage :)
      Des bisous

      Supprimer
  17. coucou, je pense connaitre cette marque. est elle ancienne ? merci pour ta présentation. bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Cela fait déjà plus de 30 ans que cette marque existe! Merci à toi pur ton petit mot.
      Bonne journée

      Supprimer
  18. Coucou.
    Je n'ai pas utilisé cette marque depuis des années. Mais je constate qu'elle est toujours à la pointe.
    Belle re-découverte pour ma part!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une très belle marque qui persiste dans le temps!
      Contente de te l'avoir fait re découvrir ;)
      Bises

      Supprimer
  19. Merci pour la découverte car je ne connais pas du tout cette marque !!

    Des bisous ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore vous partager mes marques favorites et celle-ci en fait partie!
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou !
    Je n'arrive pas à utiliser cette marque car, même en quantité infime, je détecte l'odeur de l'huile d'onagre, que je ne supporte pas. C'est dommage, car elle est réputée pour son efficacité.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Bon c'est sur que si tu n'aimes pas du tout cette odeur cette marque n'est pas pour toi! C'est vrai que les soins sont très efficaces.
      Bisous

      Supprimer
  21. Coucou ma belle Clarisse, c'est une jolie routine dis moi.
    Je ne connais la marque que de nom.
    Je suis aussi comme toi, lorsque je teste un produit pour la 1er fois, je redoute un peu de peur d'avoir une réaction.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Je suis contente d'avoir pu découvrir cette marque car en plus d'être accessible les soins sont de qualité. Je rachèterai sans soucis une fois tout terminé.
      Des bisous

      Supprimer
  22. coucou

    je suis adepte de leurs produits anti acné, ils sont efficaces
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne doute pas qu'ils doivent être top!
      Merci pour ton retour.
      Bisous

      Supprimer