vendredi 31 janvier 2020

Look : Gilet mauve & jean droit

Il y a comme un air de printemps sur le blog ! Les couleurs pastels sont parfaites pour booster son dressing en douceur. Découvrez ce nouveau look du quotidien mixant grosse maille et jean avec une pointe de fantaisie. 



Et si on passait aux vêtements éco-responsable ?


Il est doux, il est chaud, il est tendance et.. ce gilet est fait à partir de bouteilles en plastiques ! On dit oui au polyester recyclé. Dans cet article, j'avais envie de vous présenter un look plutôt simple en jean, baskets mais avec des pièces coup de <3. Et on va bien sur parler de ce cher gilet by Camaïeu couleur mauve, lilas, parme, marshmallow (à vous de choisir!). 

Je ne vais pas vous faire un cours poussé sur la filature et l'obtention d'une matière recyclée (bien que le sujet me passionne!) mais voici par exemple, quelques étapes clés pour le retrouver ensuite dans les magasins : 

* Des pêcheurs ramassent les bouteilles en plastiques dans la mer
* Les bouteilles sont broyées en petites paillettes
* Les petites paillettes sont transformés en granulés
* Les granulés sont fondus, pour former un fil
* Le fil est tissé, pour former un tissu, et enfin un vêtement recyclé


Se faire plaisir en achetant un vêtement & penser à la planète, c'est possible !


Un look jean baskets, oui mais avec style !

Plus vraiment pour moi le jean ultra skinny. Depuis quelques mois je me redécouvre avec la coupe droite ! J'adore porter ce genre de jean en faisant un grand revers, avec une paire de baskets pour assurer un look décontracté. Celui-ci by Stella Forest est un de mes favoris car il a un petit côté bohème, et donne beaucoup de caractère à une tenue (en plus d'être si confortable à porter!). D'où l'importance de choisir des pièces de qualité & qui vous ressemble.


Et alors, sous ce gilet éco-responsable, je mets quoi ? 

Pour la touche d'originalité que j'aime tant, j'ai choisis ce t-shirt Disney, au slogan très parlant pour moi le lundi matin grrr. Le porter en décalé avec un gros gilet doudou, un jean et des baskets donne ainsi un look loin d'être classique !

Pour les plus frileuses, on enfile également un long manteau noir et une écharpe dans les tons pastels ou au contraire ultra pop pour dynamiser la tenue. Et comme toujours, on n'oublie pas les accessoires. Ici, j'ai opté pour des bijoux discrets mais qui apportent une touche de modernité en plus : collier court, boucles d'oreilles à strass et accumulations de bagues.



Où shopper les pièces de ce look ?


* Gilet - Camaïeu
* T-shirt - Camaïeu
* Jean - Stella Forest
* Baskets - Karl Lagerfeld
* Sac - Cache-cache (old)

48 commentaires :

  1. Ce gilet est tout simplement fondant ; et avec un tee-shirt Disney, c'est le kiff total !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Excellente initiative ce recyclage des bouteilles en plastique. On en voit la quantité de pastique présente mer, ça fait peur. Je suis très agréablement surprise de voir qu'on peut trouver des vêtements chez cette marque et à un prix très accessible en plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis bien d'accord avec toi. La marque propose beaucoup de pièces en matière recyclée, avec du coton bio, … Je trouve que c'est un bon chemin à prendre!
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Ce petit gilet mauce va parfaitement avec ton tee shirt c'est un look très sympa et confortable.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Un look tout en douceur! J'ai flashé sur ce t-shirt, je le trouve rigolo :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou!
    Tu es toute jolie dans ce look! J'aime beaucoup ton t-shirt et tes baskets! (Et ton makeup!! trop belle!^^)

    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci Julie :)
      Ces baskets je les aime d'amour!! Côté makeup, j'ai mis l'accent sur le teint!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello ma belle !! C'est super d'en avoir appris plus sur la confection de ce gilet !! il est super joli, même si je t'avoue ne pas être hyper fan de la couleur parme. En tous cas ton look est très sympa, tout est bien assorti ensemble !! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Si j'ai pu t'en apprendre un peu plus, je suis ravie ;) Pour tout te dire je pensais plutôt craqué sur le gilet camel ou crème mais finalement au teint c'est celui-ci qui m'allait le mieux ^^
      Merci pour ton gentil retour :)
      Bisous

      Supprimer
  6. J'adore ce look et le t-shirt ❤❤

    Top ce gilet également et en plus recyclé :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :)
      Je pense même craquer pour un pull de la même collection!
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Le T-Shirt Disney, je ne peux que valider !
    J’aime beaucoup le gilet mauve qui donne une touche de couleur et fait ressortir le T-shirt !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Habituellement je ne suis pas trop Disney mais là, le slogan me parlait trop ahaa!
      Un peu de couleur sans être trop criard tout ce que je voulais dans ce look :)
      Bisous

      Supprimer
  8. J'adore ce look, il est hyper original et fun, et en même temps très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! C'est totalement ce que je voulais : du fun tout en restant simple et facile à reproduire ;)
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    Il est trop joli ce gilet !
    Les photos sont superbes :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci Aurélie, c'est gentil!
      J'ai adoré shooter ce look :)
      Bises

      Supprimer
  10. coucou
    j adore ta tenue et la démarche autour du gilet qui d'alleurs a une trop belle couleur
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'essaie d'acheter plus consciencieusement et ce gilet m'a tapé dans l'œil :)
      Des bisous

      Supprimer
  11. J'adore cette couleur et ce jean est vraiment canon !!! L'ensemble te va vraiment bien ��
    Belle journée
    Laurie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle change de ce qu'on voit partout en plus je trouve :)
      Merci beaucoup Laurie!
      Bises

      Supprimer
  12. Il est si mignon ce petit look! Effectivement eco responsable c'est mieux! merci pour la découverte,
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, c'est super gentil!
      Je pense m'y mettre de plus en plus et surtout pour les jeans..!
      Des bisous

      Supprimer
  13. Coucou Clarisse :)

    J'adore ce petit gilet ! Cette petite couleur pastelle est vraiment très jolie, ça donne envie d'être au printemps, tiens !!! Et en plus si il est éco responsable, c'est le combo gagnant ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai eu un coup de <3 pour cette jolie et douce couleur! Oh oui, j'ai hâte d'être au printemps! Comme tu dis, mode et écologique c'est plutôt pas mal ;)
      Des bisous

      Supprimer
  14. Hello ma belle,
    comment vas tu? J'aime beaucoup l'idée du gilet en matière plastique recyclée :) Sinon ton tee-shirt est canon!
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais bien & j'espère que toi aussi !
      J'ai de plus en plus envie d'opter pour ce genre de pièce, un peu plus respectueuse de notre environnement. Hihi merci :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou Clarisse,
    J'adore ton look, tu es ravissante !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Merci pour ton petit mot!
      Bisous & belle journée à toi

      Supprimer
  16. Coucou ! Magnifique look ! J'adore le t-shirt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Joli look et joli blog !
    Merci de ta visite!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  18. Coucou la miss,
    Sympa ce concept écolo de gilet recyclé à partir de matières plastiques !
    Un joli look !
    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'aime ce concept qui permet d'acheter mieux! En plus une composition avec du polyester recyclé empêche le vêtement de boulocher!
      Merci beaucoup :)
      Bisous & bonne journée

      Supprimer
  19. Je peux rarement dire cela mais j'aime beaucoup toutes les pièces de cette tenue! Ça rend très bien :-) Je ne savais pour Camaieu, c'est chouette comme initiative.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bine merci, c'est super gentil :) Ravie que ce look te plaise autant!
      Oui une belle initiative comme beaucoup d'autres que la marque met en place maintenant.
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou ma chérie! j'ai déjà vu ce look sur ton insta mais je l'apprécie toujours autant <3 tout plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci ma douce! C'est toujours un plaisir de te lire aussi ici <3
      Des bisous

      Supprimer
  21. Coucou,
    Très sympa ce petit look, j'aime beaucoup ! Assez simple mais efficace et qui doit être bien confortable :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est tout à fait ça! Un look plutôt mode mais très confortable à porter ;)
      Bisous

      Supprimer
  22. J'aime beaucoup ce genre de look décontracté avec la petite touche Disney ^__^

    RépondreSupprimer
  23. Coucou !
    Ce look est super joli, je suis fan de ton t-shirt 🙂 J'aime beaucoup qu'une marque comme Camaïeu fasse ce genre d'initiative. Il faudra que j'aille voir ce gilet en magasin.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mylène,
      Merci pour ton petit mot! Tu pourras retrouver aussi des pulls en polyester recyclé mais aussi des t-shirts en coton bio, des jeans au procédé de finition Waterless, ... De belles initiatives :)
      Bisous

      Supprimer
  24. Coucou ! Bon c'est simple, j'aime tout dans ce look :)
    Et la couleur du gilet est canon !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh c'est gentil !
      J'ai flashé sur cette couleur, elle sera aussi parfaite au printemps :)
      Bisous

      Supprimer