samedi 5 octobre 2019

Du bio & des petits prix : découverte de la marque Charlotte Makeup Bio

Des packagings colorés, girly & ultra pratiques. Des petits prix canons. Des produits de qualité et très bien pigmentés. En bref, voilà ce qui vous attend dans l'article du jour. Alors, prêts à découvrir une  nouvelle marque au top ?!



Le rouge à lèvres mat - Teinte rouge rosé


Voici le tout premier rouge à lèvres bio de ma collection ! Et c'est un véritable coup de <3 pour la teinte. Un joli vieux rose, parfait pour tous les jours. P.S : l'odeur me rappelle les petits bonbons cubes aux fruits que je dévorais étant petite !

Les ingrédients star :


* Extrait de noyau d'abricot
* Huile de jojoba


Pour vous en dire un peu plus sur ce rouge à lèvres, sa texture est très crémeuse, l'application ultra agréable et la couleur, bien pigmentée, se dépose en un seul passage. La tenue reste correcte bien que dès que je mange, il s'estompe beaucoup. Déception quand au côté mat pas du tout présent... Ici, on est bien sur un rouge à lèvres classique.

100% des ingrédients sont d'origine naturelle // 40% des ingrédients sont bio



A retrouver ici // 8€80



L'illuminateur - Teinte rosé


Une idée reçue, que certaine peuvent avoir aussi : le maquillage bio n'est pas du tout pigmenté. Et bien avec la marque Charlotte Makeup Bio, je dis faux, faux et encore faux ! De tout ceux que j'ai dans ma collection, cet illuminateur est le plus intense & pigmenté, c'est une belle surprise.

Les ingrédients star :


* Huile d'avocat
* Extrait d'écorce de magnolia
* Huile de karanja
* Huile de macadamia
* Sans Talc


Son format poudre permet de le doser comme on le souhaite, soit pour un maquillage naturel ou alors vraiment intense. Cet illuminateur capte la lumière à merveille et donne une jolie mine solaire (ou un glow de fouuuu comme vous préférez). J'aime beaucoup sa teinte champagne légèrement doré et sa texture légère sur la peau ! C'est très clair : je l'utilise tous les jours et le rachèterai sans soucis.

100% des ingrédients sont d'origine naturelle // 20% des ingrédients sont bio



A retrouver ici // 10€90



Les fards à paupières - Teinte végétal


C'est la palette idéale à glisser dans son sac ! On retrouve ici une jolie teinte champagne, un gris irisé, un noir mat et enfin (ma teinte favorite), un kaki, bronze/doré. Et comment vous dire, cette palette est une vraie merveille, et pour le prix, elle n'a rien a envier aux plus grandes !

Les ingrédients star :


* Huile de graines de jojoba
* Extrait d'écorce de magnolia
* Sans talc


Comme tous les autres produits, la pigmentation est vraiment au rendez-vous, en un coup de pinceau, les teintes sont lumineuses et intenses. Elles s'estompent aussi très bien et permettent de réaliser autant un maquillage de jour que de soirée. Pour du bio, cruelty free et vegan, je dis oui !

100% des ingrédients sont d'origine naturelle // 20% des ingrédients sont bio



A retrouver ici // 12€



Le blush - Teinte rosé brun


Quoi de mieux que le blush pour donner bonne mine et réchauffer son teint ?! J'ai choisi une teinte que je n'avais pas encore dans mes tiroirs et je ne suis pas déçue. Ce blush à un côté 2-en-1 car il permet aussi de sculpter mon visage comme le ferait un bronzer.

Les ingrédients star :


* Huile de jojoba
* Extrait d'écorce de magnolia
* Beurre de karité
* Huile de macadamia
* Sans talc


J'aime son fini soyeux et satiné mais non pailleté qui est parfait pour tous les jours. L'application au pinceau est idéal, la matière se travaille facilement tout en restant bien pigmenté (je pense que les photos vous auront bien convaincus!). Encore un petit chouchou qui va se glisser dans mon sac !

100% des ingrédients sont d'origine naturelle // 20% des ingrédients sont bio



A retrouver ici // 10€90



Connaissiez-vous la marque ? Qu'en pensez-vous ?
Quel produit vous fait envie ?

34 commentaires :

  1. Coucou
    J'ai adoré découvrir cette marque et les produits sont de qualité pour des prix très abordables.
    Je n'ai pas testé les fards car je n'en mets presque plus mais l'highlighter que j'ai est canon
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah ça oui les prix sont plus qu'abordables pour du bio !
      Je les utilise tous les jours et je pense me tourner uniquement vers cette marque pour les fards.
      Des bisous

      Supprimer
  2. Oh, là, là !
    Mais le rouge à lèvres est une pure beauté !
    Cela fait un bout de temps que j'entends parler de cette marque : il faudra que je la teste !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la teinte est superbe! Juste un peu déçue que se ne soit pas un mat.
      Tu devrais tester les produits sont vraiment top!
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Ces produits ont l'air super ! Ils me tentent beaucoup !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Oh oui c'est une belle découverte!
      Des bisous & belle journée

      Supprimer
  4. Coucou
    C'est une marque qui me tente et notamment le rouge à lèvres que je trouve superbe ! En plus le packaging est vraiment joli. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis ravie de l'avoir testé, c'est un sans faute!
      Oui les packagings sont trop jolis :)
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou ! Je ne connaissais pas ! Ces produits ont l'air top! Ca me donne envie de tester ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Une de mes marques coup de <3 du moment!
      Ravie de te l'avoir fait découvrir ;)
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    J'adore l'enlumineur qui est un vrai coup de coeur pour moi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    ça semble être une jolie marque ! J'adore le rouge à lèvre !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je confirme, cette marque est parfaite!
      Je suis fan de cette teinte bois de rose :)
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou ma belle :)
    J'ai entendu du bien de cette marque et j'ai lu quelques revues dessus. L'illuminateur est vraiment très beau. Le blush et le rouge à lèvres sont très jolis. La palette a l'air effectivement bien pigmentée. Je finirai surement par craquer surtout que c'est une marque qui se trouve dans mon hypermarché.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il n'y a que de bons retours et je comprends! Tout est si bien pigmenté avec une bonne tenue, je ne peux qu'aimer :)
      N'hésites pas à la tester et me faire ton retour !
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je vois beaucoup cette marque sur instagram et je dois t'avouer qu'elle a l'air de proposer des produits pas mal du tout à des prix abordables! L'enlumineur que tu présentes est vraiment canon. J'adore les packagings des produits. Merci pour ce joli article 🙂
    Des bisous Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai qu'on entends de plus en plus parler de cette marque et tant mieux car elle est top :) L'enlumineur est si beau, je l'utilise au quotidien, il a remplacé tous les autres ^^
      Merci pour ton petit mot!
      Des bisous

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas et c'est très intéressant ! merci pour al découverte
    L'illuminateur et le fard me tentent !
    bisous Annso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle découverte aussi pour moi! Voilà une jolie marque Bio avec des produits au top du top.
      Mes deux favoris :)
      Des bisous

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas cette marque mais elle a l'air très sympa ! L'illuminateur et les fards me tentent bien :)
    Belle journée,

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te l'avoir fait découvrir alors :)
      Tu peux la tester sans soucis, tu ne seras pas déçue !
      Bises

      Supprimer
  12. COucou.
    C'est une marque que j'ai pu découvrir aussi et que j'ai adoré.

    Des bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou.
    Je ne les ai pas encore vus en magasin. J'espère que ce sera largement distribué parce que les produits ont l'air très sympas.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu peux les retrouver dans les grands Carrefour :)
      Je l'espère aussi car la marque a tout de bon !
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  14. Coucou,

    Oh, magnifique, ça donne envie !

    Sarah, https://sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah,
      Je suis complètement fan de cette marque!
      Hâte de tester d'autres couleurs ;)
      Bises

      Supprimer
  15. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour la découverte ! :

    RépondreSupprimer
  16. Coucou je ne connais pas la marque mais je trouve le rouge superbe ❤ Un genre de teinte que j'adore porter!
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une jolie marque aux belles valeurs! Oui il est super pour tous les jours <3
      Des bisous

      Supprimer
  17. Oh comme cette marque m'intéresse merci beaucoup pour ta revue complète :)

    RépondreSupprimer