vendredi 11 octobre 2019

Rester positive & aller de l'avant - Et si on faisait le point ?

Tout est un peu flou, je ne sais pas vraiment quelle direction va prendre cet article mais une chose est sûre : j'ai besoin et envie d'écrire ici. Ce n'est jamais simple de se retrouver face à cette page blanche et de se lancer. J'ai très souvent du mal à parler de moi et à me mettre en avant (un sacré comble pour une blogueuse n'est ce pas) ...


Je fais très souvent passer les autres avant moi. Mais on peut dire que cette année 2019 m'a aidé à changer. Tout me semble maintenant différent et c'est ce sentiment, ces émotions que j'ai envie de partager avec vous aujourd’hui. Je vois la vie d'une nouvelle façon, bien plus douce & positive. Ce n'est pas toujours évident à expliquer, alors on dira que c'est plus simple à écrire. Bienvenue dans ma nouvelle vie, ma nouvelle façon de voir la vie 2.0.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une


Au moment où je vous écris, j'ai fêté il y a quelques jours mes 21 ans. Je crois que tout a commencé dès l'instant où j'ai pris conscience de la valeur du temps. Parce que oui, la vie défile sans que l'on puisse la contrôler, c'est ainsi. Mais moi, je ne me vois pas grandir, ni "vieillir". C'est tout ce qui m'entoure qui m'aide à voir ce temps qui avance. Et là, j'ai dis stop. C'est peut-être bête à dire mais tellement vrai : je ne veux plus être spectatrice de ce qui se passe autour de moi. Je veux profiter de chaque moment, de tous ces petits bonheurs simples qui nous arrivent chaque jour. Croyez-moi, ils sont beaucoup plus nombreux que l'on pense une fois que l'on arrive à les voir réellement. Et puis, pile dans le sujet, il y a cet article, le tout premier que j'ai écris ici et qui me parle encore tellement fort [http://unefillepasparisienne.blogspot.com/2016/08/ce-qui-me-rend-heureuse.html]. Si je me replonge dans mes souvenirs, il y a même pas 4 ans, est-ce que j'aurais pu imaginer tout ce que j'ai vécu aujourd'hui ? J'ai fait mon petit chemin, 102 autres articles l'on rejoint, je me suis éclatée, épanouie, j'ai investi du temps, de l'argent. Ce petit blog que je lançais en 2016 est maintenant mon plus gros projet, un vrai bébé que je ne saurai lâcher. Et sachez qu'il y en aura eu de l'incompréhension de mon entourage, des doutes et maintenant beaucoup de reconnaissance et de fierté. Il faut simplement apprécier ce que l'on a et être fière de chaque étape que l'on passe que se soit avec succès ou non. 

Car oui des échecs il y en a eu aussi. Des rêves, des portes qui se ferment. Qui ne s'est jamais pris de claques par la vie ? Avant j'aurai baissé les bras, beaucoup pleuré et passé à autre chose. Aujourd’hui, je me relève car je sais que le destin m'attend ailleurs, que ce n'était pas le bon moment, la bonne solution. J'aimerais vous dire cependant de toujours garder vos rêves, vos ambitions dans un coin de votre tête. Au fil des rencontres que j'ai pu faire, j'ai beaucoup appris. J'ai appris que les gens qui se battent dans la vie, réussissent forcément un jour. Que ceux qui prennent leur revanche sur la vie n'ont pas tout eu facilement, comme posé sur la table devant eux. Ce n'est pas parce qu’aujourd’hui vous n'avez pas le travail, la vie de vos rêves, qu'un jour ça n'arrivera pas. Le conseil le plus précieux que je peux donner, c'est de vous entourer de gens positifs, de gens ambitieux, de gens aimants, de gens bons vivants. 


Parfois, il faut aussi savoir lâcher prise. Accepter de faire partir les mauvaises ondes, de laisser des gens sortir de sa vie. Le cliché de la vie parfaite n'existe pas car c'est à nous de jouer les cartes que l'on veut. Il n'y a pas d'idéal. Si vous ressentez l'envie profonde de partir, partez. Si une personne ne vous accorde plus d'importance, laissez là s'en aller. C'est un si grand pas d'écrire ça, car je suis fière d'y arriver. De ne compter dans ma vie que ce qui est bon pour moi et de prendre tous ces petits plus s'il y en a. Je pense que c'est un des points les plus importants pour arriver à vivre en harmonie et aller de l'avant. Ne vous plaignez pas de ce que vous n'avez pas, appréciez plutôt tout ce que vous avez déjà. Peut-être que ma personnalité, qui déteste le conflit aide à cela.. mais comme on dit, le positif attire le positif...

Je crois que je suis lancée pour vous écrire des lignes et des lignes. Au final, vous partager tout ça, c'est un peu comme une thérapie, c'est aussi une façon de poser les maux sur les mots et de se rendre compte du chemin déjà bien parcouru. Le plus beau des compliments qu'on peut me faire c'est de me dire "merci". Merci pour les conseils, merci de m'aider à voir les choses plus légères, à ouvrir les yeux. Finalement j'ai peut-être loupé ma vocation de psy! Au fond, je dois aimer avoir des soucis car quand je n'en ai pas personnellement, j'aider les autres à diminuer les leurs.

Comme je le disais plus haut, cette année m'aura vraiment bien changé car, je crois que maintenant pour moi, plus rien n'est grave. J'ai appris à ne plus tout ranger, à déléguer, à respirer, à ne rien faire, à sortir sans aucun makeup. Pour ceux qui me connaissent bien, je vous vois déjà, avec ce petit sourire au coin de votre bouche. Forcément il y a des bas, mais je me force à me dire que c'est une nouvelle épreuve et que la victoire n'en sera que plus belle. N'enviez jamais les autres, vous ne savez pas ce qu'il se cache sous la carapace. Soyez fier de vous, de votre parcours, de vos réussites mais aussi de vos mésaventures car elles forgent aussi qui l'on devient. 

Je pense que c'est très important de savoir se recentrer sur soi-même, d’écouter son corps, ses envies, et de laisser ressortir les énergies présentes en nous. Car après tout, il n'y a pas de recette miracle pour être heureux. Il faut juste prendre conscience de la valeur que l'on a.

Pour conclure cet article, j'ai envie de vous confier une anecdote. Du plus profond de moi-même, un jour, je sais que je partirai. Je partirai avec un sac à dos et juste l'essentiel. Je le sais car c'est le vrai moi, caché derrière cette jolie apparence bien que très sincère, il y a cette vraie aventurière. Oui, un jour, je sentirai que c'est enfin le bon moment, mon moment. Je partirai à la conquête du Népal, ce pays qui m'inspire tant, car bien plus qu'un rêve au fond, c'est sûrement une de mes destinées. 


Clarisse


Et vous, qu'est-ce qui vous aide à rester positif ?


Croyez-vous en vos rêves, en vous ?


20 commentaires :

  1. Hello
    Il faut bien se dire que tout ce qui nous arrive peut nous servir, même si sur le moment cela nous parait difficile. Je pense que tout a un sens qui nous conduit vers une voie qu'on aurait pas forcément pris et pourtant s'avère intéressant. C'est pour cela qu'il ne faut pas se laisser abattre et garder un esprit positif.
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis absolument d'accord avec toi! Si les choses se passent ainsi, c'est que cela devait nous arriver. Même si ce n'est pas facile, comme tu dis, il faut accepter et toujours garder une part d'optimisme en soi.
      Gros bisous
      Merci pour ta lecture

      Supprimer
  2. Hello Clarisse! Je crois que j'aurais aimé à 21 ans avoir autant de reculs que tu en as aujourd'hui. C'est super en tous cas et je te souhaite de réaliser ton joli projet!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Peut être parfois que les mauvaises étapes nous aide à avoir plus de recul même en étant jeune..! Merci beaucoup pour ton petit mot!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! J'ai l'impression de me lire dans tes écrits... hallucinant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Et bien disons que nous sommes sur la même longueur d'onde ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou, Clarisse,
    Voici des paroles pleines de sagesse.
    Tu as raison, on ne sait jamais rien des luttes de chacun. Mais toutes valent d'être menées pour aller vers le bonheur, et il ne faut pas les lâcher.
    Peut-être même qu'un jour, non seulement tu partiras au Népal, mais tu y trouveras plus que tu ne t'y attendais.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton gentil partage.
      Il est vrai que j'ai déjà reçu des messages me disant que ma vie était parfaite etc alors que chez chacun c'est la même chose nous avons nos doutes, nos bas, il ne faut pas juger si facilement (autant d'un point de vue positif que négatif).
      Oui tu as peut être raison.. Et je vais faire tout mon possible pour y arriver !
      Bisous

      Supprimer
  5. bien dit, c'est tellement vrai !
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    Des luttes, celle qui se joue à l'intérieur, est certainement la plus dur à mener, celle qui reste en chantier toute la vie. Mais comme tu le dis, même si c'est emprunté à Giordarno, ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une... Et c'est important de toujours s'en rappeler.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esthelle,
      Ah ça tu l'as dis.. C'est un travail à faire sur nous même chaque jour. J'ai lu son livre et c'est vrai que maintenant cette phrase veut dire beaucoup pour moi !
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Comme toi cette année 2019 a été bénéfique pour moi. J'ai réussi cette année à laissez les choses ou les gens qui ne sont pas bons pour moi. A dire non quand c'était necessaire pour mon bien-être et tant pis si ça ne plait pas. Je prends la vie positivement et je le ressens en moi et physiquement. Ma peau n'a jamais été aussi jolie depuis des années (depuis que je suis jeune d'ailleurs et j'ai commencé à avoir de l'acné). D'ailleurs moi aussi j'arrive maintenant à sortir sans maquillage. Quand on a compris que l'essentiel c'est nous, je pense que ça change un peu tout. Comme toi je pense que le positif attire le positif :)
    Il y aura toujours des moments un peu moins bons mais se relever, relativiser et être accompagner de personnes qui sont bonnes pour nous et croire en soi, c'est ce qui fait la différence !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je me retrouve totalement dans ce que tu dis! Une fois que l'on pense en premier à soi et non aux autres, la vie semble un peu plus légère. Je vois aussi ma peau de plus en plus jolie maintenant que je suis moins en colère et stressée, c'est sur que ça a un impacte quand ça ne va pas..!
      Merci pour ton partage,
      des bisous

      Supprimer
  8. Coucou, tu as bien raison ! J'essaye de ne plus vivre pour les autres ni de vouloir a tout prix contenter tout le monde et c'est pas simple ...

    Mais cette année j'ai essayé de changer un peu et en 1 an j'ai trouvé un boulot qui m'a permis d'évoluer dans ma personnalité on va dire et surtout j'essaye de m'écouter !!!
    Et pour être positive j'essaye d'évacuer les tensions avec le sport :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah ça, vouloir plaire à tout le monde.. c'est impossible! Il y aura toujours des personnes en désaccord avec nos principes.
      Ravie pour toi si tu as trouvé ta voie :) C'est vrai que le sport aide beaucoup à se vider la tête !
      Des bisous <3

      Supprimer
  9. J'ai adoré te lire, tu as tellement raison et ça me parle beaucoup ! Je te souhaite de faire ton voyage en sac à dos au Népal, ça sera incroyable <3 des bisous ma beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce, ravie de voir que l'on se ressemble un peu! Je l'espère hihi <3 si ça se réalise je vous partagerai tout ça ici ;)
      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma douce Clarisse, comment vas-tu?
    C'est important de savoir prendre du recul sur ce qui ne va pas dans sa vie pour justement l'améliorer et convier à une vie meilleure.
    C'est ce que j'aurai dû faire depuis bien bien longtemps... mais les erreurs doivent être corriger et nous permettre d'avancer un peu plus forts.
    J'essaie un maximum de vivre dans le positif , en étant positive pour apprécier et savourer cette vie qui est si belle.
    Je te souhaite pleins de jolies choses, tu es tellement jeune.
    Des bisous ma chérie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina, je vais bien & j'espère que toi aussi!
      Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut savoir prendre du recul et apprécier les petites choses simples de la vie.
      Comme tu dis les erreurs permettent d'apprendre.
      Merci pour ton retour plein d'amour!
      Des bisous

      Supprimer