dimanche 30 juin 2019

Mes astuces contre les cernes.. J'ai testé le soin contour des yeux de Guérande

L’été c'est aussi.. les festivals, les soirées en terrasse et les pique nique sous les étoiles. Oups les nuits longues et reposantes se font plus rares, attention aux cernes ! Découvrez dans cet article mes astuces pour un joli regard frais et mon dernier chouchou beauté. 



Comment lutter contre les cernes ? Mes astuces naturelles


Fatigue, stress, mauvaise nuit,... Les raisons sont multiples ! On a tous été touchés à un moment donné par les cernes. Voici mes astuces naturelles qui fonctionnent plutôt bien sur moi. N'hésitez pas à partager aussi les vôtres.

* Les sachets de thé vert * Je les laisse refroidir au réfrigérateur puis je pose chaque sachet sous mes yeux pendant environ 10 minutes. Cette astuce permet de réactiver la circulation sanguine sous les yeux.

* Les cuillères congelées * Je les mets le soir dans mon réfrigérateur et je les applique tout simplement le lendemain sous mes yeux. 

* Le concombre * Je coupe deux tranches de concombre et les laisse bien refroidir dans le réfrigérateur. Je les applique ensuite sur mes cernes en gardant les yeux fermés pendant environ 10 minutes. Cette astuce permet d'hydrater et de faire dégonfler mes yeux. 


A la découverte de la marque Guérande


Quand une nouvelle marque fait son apparition dans ma routine beauté, je me dois de vous la présenter. aujourd'hui il s'agit de Guérande, Cosmétique naturelle des Marais salants. Cette jolie marque est Made in France et certifié Bio. Les actifs des Marais salants apportent reminéralisation, hydratation et agents anti-oxydants. On y retrouve notamment les Eaux-mères, la Salicorne rouge, la macro-algue Enteromorpha, ...

« Les formules des Cosmétiques Guérande sont aussi enrichies en actifs naturels ciblés, qui agissent en synergie et renforcent les bénéfices pour votre peau. »



Mon avis sur le sérum & soin contour des yeux de Guérande


Le soin se présente sous la forme d'un petit tube souple, pratique à emporter avec soi. On retrouve également une bille, c'est assez ludique à utiliser et elle apporte immédiatement un effet coup de frais, c'est agréable et devient même un véritable moment de bien être.

L'odeur est fraîche et agréable. Les notes aquatique du soin sont une véritable invitation au voyage ! Sa texture est également fine et légère, comme de l'eau. Je l'aime beaucoup car elle pénètre rapidement dans la peau. C'est rapide et efficace !

Comment bien l'appliquer ?


Sur une peau propre, matin et soir. J'amorce la bille sur la main en pressant légèrement le tube pour faire sortir le produit. Je passe le roll-on sous les yeux de l'intérieur vers l'extérieur en remontant vers les tempes. Je tapote légèrement du bout des doigts pour faire pénétrer le reste du produit et parfaire le soin. 


Le soin contour des yeux de Guérande tient-il ses promesses ? 


Dès la première utilisation, le produit apporte une réelle sensation de confort, c'est top pour cette zone particulièrement fragile. Et encore plus après une courte nuit ! Je sens également que mon contour des yeux est hydraté. Mes yeux ont souvent tendance à être gonflés le matin et je trouve que ce soin aide à lisser mon contour des yeux et à moins marquer mes cernes.


Pour le côté liftant, il sera plus difficile de donner un avis sincère puisque j'ai une peau jeune et donc peu de rides. Mais ayant déjà de très bons résultats sur mes cernes, je pense que ce soin sera tout aussi efficace pour minimiser et combler les rides. C'est mon nouveau geste beauté essentiel !

Le petit plus : Je conserve le soin au réfrigérateur. L'effet glaçon optimise encore plus l'action décongestionnante et procure une sensation de fraîcheur immédiate.  

Le sérum & soin contour des yeux à retrouver ici



En conclusion ...


Oui, je recommande ce sérum & soin contour des yeux !
J'ai pu tester un soin de ce type d'une autre marque Bio et je trouve celui de Guérande plus efficace et pratique. Il permet d’hydrater et de corriger l'aspect de mon contour de l’œil, parfait pour me sentir rayonnante et en pleine forme ! Guérande, une marque prometteuse.


Connaissez-vous la marque Guérande ?
Quel contour des yeux utilisez-vous ?

24 commentaires :

  1. Coucoi
    Je connais cette marque que j'ai eu la chance de tester mais je ne connaissais pas ce petit contour des yeux. C'est toujours utile je ne m'en passe plus
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tellement contente de ce soin que j'ai bien envie d'en tester d'autres! Ravie de te l'avoir fait découvrir.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,

    Je viens justement de recevoir ce soin Guérande que j'ai hâte de tester ! ^_^

    Grosses bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      J'ai hâte de lire ton retour alors! J'espère qu'il te plairas autant qu'à moi ;)
      Des bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Hello
    Je suis très fan de cette marque ! J'avais remarqué cette nouveauté qui me tente beaucoup d'autant que j'utilise toujours une contour des yeux dans ma routine beauté.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est justement sur ton blog que j'ai découvert cette marque :) Je pense que ce contour des yeux pourrait beaucoup te plaire !
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Merci pour cette jolie découverte :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      C'est toujours un plaisir de vous partager mes découvertes!
      Bisous

      Supprimer
  5. Ahh j'en aurais bien besoin vu les nuits que je passe en ce moment avec la canicule haha

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma douce! C'est exactement ce qu'il me faut avec les nuits super courtes que je passe en ce moment avec la canicule haha! Je prends note de la référence <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Des astuces naturelles qui fonctionnent à coup sur ;) On est d'accord, avec cette canicule les nuits sont moins agréables ^^
      Des bisous <3

      Supprimer
  7. Hello ma belle, longue absence, mon blog avait planté .....
    Mais me revoila :D
    Alors, il me semble avoir déjà entendu parler de cette marque mais je n'ai pas du tout tester les produits. Néanmoins je n'utilisais pas de produit contour des yeux jusqu'à maintenant et là je suis en pleins teste de celui d'Yves Rocher et je t'avoue que c'est une petite merveille.
    Bisou,
    Marjorie du blog http://marjoriehirtz.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie de te revoir par ici ma belle!
      Comme toi, j'utilise un contour des yeux depuis pas longtemps mais je vois déjà un changement! Les cernes moins marqués, beaucoup plus d'hydratation, bref pourquoi s'en priver ahaa!
      Bisous

      Supprimer
  8. Ce produit est très tentant surtout avec la petite bille , idéale pour apporter un côté frais et décongestionner.
    Moi aussi, j'applique les p'tites astuces énoncées car ça fait du bien à mes yeux lorsque j'ai mal dormi ou autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un coup de <3
      La petite bille rends l'application très agréable !
      Rien de mieux que ces petites astuces naturelles.
      Bises

      Supprimer
  9. Bonjour.
    J'aime bien le masque Coup d'éclat de la marque mais je ne connaissais pas ce contour. Il ne m'a l'air pas assez efficace pour mes rides/cernes/poches...
    J'ai hâte de connaitre celui que tu décris déjà comme plus prometteur.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai pu lire quelques revues sur les blog et il y a pleins de produits qui m'ont l'air top!
      Je t'avoue que je ne peux pas vraiment juger son efficacité sur les rides :/
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ! Oh il a l'air bien ! Les cuillères "congelées" ça marche plutôt bien, je suis d'accord. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est une jolie découverte!
      Ahha c'est une des astuces les plus efficaces je trouve ^^
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou !
    Je connaissais leur sérum, mais comme je n'avais pas été très emballée, je ne pensais pas essayer de nouveau cette marque. Tu m'as donné envie de retenter le coup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah dommage que tu n'ai pas trop aimé leur sérum. Si tu veux tester un nouveau produit je te recommande celui-ci :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    J'ai déjà entendu parler de cette marque mais pas du sérum. Tu m'as bien donné envie de le tester :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Premier produit de la marque que je teste et je suis plus que satisfaite :) Je te le recommande !
      Gros bisous

      Supprimer