vendredi 21 août 2020

5 rouges à lèvres à avoir dans sa trousse beauté !

Pour ne plus être perdues devant le rayon "rouges à lèvres", je vous ai concocté un petit guide avec toutes mes astuces pour une bouche parfaite. Alors plutôt mat, nude ou gloss ? La réponse est dans l'article. So kiss me !

Tubes de rouges à lèvres

Hello,

On se retrouve aujourd'hui pour parler maquillage et plus précisément rouges à lèvres ! Il faut dire que maintenant mon vanity beauté s'est bien rempli et compte désormais plus d'une vingtaine de rouges à lèvres, gloss, sticks en tout genre (oups). Nude, rose, brun, rouge, métallisé, la liste est longue ! C'est donc là que m'est venue l'idée de vous partager, selon moi, les 5 types de rouges à lèvres à avoir pour être au top côté beauté, minimaliste et.. avec de la place dans ses tiroirs !


Comment bien choisir son rouge à lèvres ? 



J'ai les lèvres fines
On choisit une couleur claire qui va donner du volume. Le gloss est aussi notre meilleur ami !

J'ai lèvres charnues
On applique plutôt une teinte foncée pour affiner les lèvres. 

J'ai un maquillage chargée
Quand on mise beaucoup sur les yeux, on préfère alors appliquer un rouge à lèvres nude ou un gloss brillant pour apporter de la lumière.

J'ai la peau plus claire
On privilégie les teintes qui donnent du contraste comme le rose doux, le corail, le nude. Ici, les teintes trop soutenues sont plutôt à éviter. 

J'ai la peau mate
On ose les vraies couleurs pleines de pep's : rouge, framboise, fuchsia, …  On évite en revanche le rouge à lèvres "beige" et ceux qui n'ont pas de sous tons roses car ils peuvent ternir le teint. 

J'ai une peau mature
On apporte de l'éclat avec des teintes colorées et lumineuses. On se fait plaisir avec des soins ciblés : actif hydratant, repulpant, la totale ! Mieux vaux laisser de côté les rouges à lèvres trop sombres et maronnés qui vont durcir le visage. 

J'ai des rougeurs
Comme sur les yeux, on évite d'appliquer des tons chauds comme le rouge ! Les teintes roses et pêches sont parfaites. 

J'ai les dents jaunes
On dit toujours que le rouge donne le sourire colgate ! Ici on fuit les rouges à lèvres beiges, orangés qui contiennent des pigments jaunes.


Il me faut un rouge à lèvre Mat

Rouges à lèvres mat

C'est sûrement le plus populaire de ces dernières années, on l'aura vu sur toutes les bouches ! Son rendu chic apporte une vraie modernité au look : il a ce petit côté femme fatale mais branché qu'on adore. On l'aime pour sa tenue qui résiste presque à toutes épreuves et son atout sans-transfert (parfait aujourd'hui avec nos masques!). 

2 rouges à lèvres mat liquide

L'application d'un rouge à lèvres mat nécessite tout de même plus d'attention car il est en général très pigmenté. L'astuce bouche zéro défaut : faire un gommage doux sur les lèvres puis appliquer une couche généreuse de baume à lèvres à laisser poser toute la nuit. A nous la bouche douce & repulpée !

Couleurs sur la main des rouges à lèvres mat

Il me faut un gloss

Avec lui, on est certaine de ne pas faire de.. beauty faux-pas ! Le gloss s'accorde parfaitement avec tous les maquillages et même au no makeup : une crème hydratante, un coup de mascara et du gloss pour donner du relief au visage. 

2 gloss

Il est parfait quand on est débutante, un joli gloss / baume teinté fera l'affaire. Les plus pointues l'aime pour son look glamour et sexy. Il existe maintenant des formules avec des actifs repulpants, des reflets holographiques, des finis non collants, ... On peut le détourner en fard à paupières ou même en highlighter ! Son petit défaut : sa tenue très légère. 

Packagings des gloss

Il me faut un rouge à lèvres nude

Voilà celui qui nous accompagne de jour comme de nuit, qui nous rend confiante et pleine de charme. Le rouge à lèvre nude c'est un joli basique à glisser dans son sac à main ! 

2 tubes de rouges à lèvres

Il met en valeur toutes les bouches & se décline à l'infini : plutôt nude rosé, beige, pailleté ?! En le choisissant avec un raisin solide, il est facile à appliquer, même directement sur la bouche pour les plus pressées.

Détails raisins des rouges à lèvres

 Sa formule onctueuse & riche apporte un joli confort et une tenue jusqu'à la pause déjeuner !


couleurs sur la main des rouges à lèvres nude

Il me faut un rouge à lèvre rouge

Ce n'est peut être pas celui qu'on va porter tous les jours, mais pour une occasion spéciale, le rouge à lèvres rouge fera son effet à coup sur ! Il existe désormais de nombreuses teintes de rouge, choisissez celui qui fera boum dans votre cœur & qui vous donnera confiance pour afficher votre plus beau sourire ! 

Rouge à lèvres rouge packaging

Pour un rendu par-fait, mieux vaut prendre le temps de tracer au crayon le contour de ces lèvres et de l'appliquer ensuite à l'aide d'un pinceau. Pour un look encore plus frais et tendance : on applique son rouge à lèvres rouge en tapotant pour un effet bouche mordue.

Teinte rouge à lèvres rouge Yves Rocher

Il me faut un rouge à lèvre coloré

Pour la touche de folie, c'est toujours chouette de compter sur un rouge à lèvres coloré, très glossy ou même aux irisés métallisés. Un joli violet, un corail néon, une teinte pop qui réveille un look &.. met de bonne humeur !

Deux rouges à lèvres colorés

On adore le côté très graphique du trait de liner associé à ce fameux rouge à lèvres colorée ! C'est typiquement le genre de teinte qui se marie à merveille avec le combo simple mais efficace : jean - tshirt blanc et baskets. Bam, la touche de couleur illumine le visage & donne bonne mine. Avec lui, chaque peau sera mise en valeur. 

Teintes colorées fushia

Et côté marque ? Plutôt luxe ou petit prix ?

Dans mon vanity, il y a de tout ! Du Guerlain, MAC, Yves Rocher en passant par You are cosmetics, ... L'importance c'est de trouver la teinte qui vous fait envie et qui correspond à vos besoins et à vos attentes !

Autant les grandes marques sont douées pour de jolis packagings, des formules ultra crémeuses, avec des finis impeccables & vibrants. Mais les marques aux prix plus abordables savent rivaliser avec des rouges à lèvres longues tenues, pigmentés et des textures originales.



Et vous quels sont vos rouges à lèvres préférés ?
Plutôt j'ose la couleur ou je reste dans le nude ?

38 commentaires :

  1. Coucou!
    Merci pour cet article hyper intéressant! Comme toi, il y a de tout dans ma trousse!^^ tous les prix, toutes les marques!
    J'aime énormément les teintes qui donnent bonne mine, notamment les orangés pour l'été!
    Je ne suis pas fan des gloss par contre, car je les mange très vite!
    de gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Ravie que l'article te plaise ! En terme de RAL j'avoue je ne suis pas du tout fidèle à une marque, j'adore tester ;)
      Ce genre de teinte orangé c'est le top pour donner bonne mine oui !
      C'est vrai que les gloss ont tendance à vite partir ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    J'avais beaucoup (trop) de rouges à lèvres avant et maintenant, j'en mets peu du coup je n'ai gardé qu'un petit éventail de teintes et textures ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      On en accumule vite c'est vrai ^^ J'essaie de faire du tri de temps en temps pour ne garder que des teintes que je porte vraiment ! Tu as bien raison ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Ton article est génial merci pour tous ces conseils. J'ai plein de ral j'en suis dingue et j'adore ceux de Mac ce sont des pépites.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci à toi pour ton petit mot !
      Ceux de MAC sont vraiment bien, comme tout le reste de la marque je trouve !
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou ! Je suis très gloss en ce moment. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Comme toi en été, j'aime ressortir mes gloss !
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou
    J'ai un peu de tout avec une majorité tout de même de rouge glamour.
    Après j'avoue que depuis où l'on est obligé de mettre le masque, j'en porte plus. ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Et bien contrairement à toi côté rouge, je n'en ai qu'un.. j'ai du mal à porter cette teinte au quotidien !
      C'est vrai qu'avec le masque c'est compliqué :/
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou !! Super article, j'ai les lèvres fines et j'adore porter du rouge-orangé, ça illumine le visage je trouve! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci ! Je suis d'accord avec toi, les teintes orangés donne une jolie mine encore plus avec un teint bronzé !
      Bisous

      Supprimer
  7. Oh j'adore les rouges à lèvres. Je ne peux pas m'en passer et tout comme toi j'ai un peu de tout dans mes tiroirs mais mes préférés sont les couleurs intenses. Je trouve que ça donne tout de suite un effet bonne mine.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison! Les couleurs intenses apportent quelque chose en plus je trouve, presque comme un accessoire de mode :)
      Bisous

      Supprimer
  8. hello !
    tu m'as donné envie d'acheter de nouveaux rouge à lèvres maintenant ^^
    mais j'ai une réelle préférence pour les couleurs nudes et mates.
    En tout cas super tes petits conseils beauté ;-)
    bisou à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oups! Les teintes nudes vont avec tout, c'est très pratique :)
      Merci pour ton retour !
      Bises

      Supprimer
  9. Le mac est un incontournable, j'adore. Mais avec le masque je mets encore moins de RaL qu'avant :/
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai 3 de la marque et je les adore ! Comme toi, j'ai moins l'occasion d'en mettre avec le masque :/
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou Clarisse ! :) Ho alors moi, je suis RAL couleurs !!! lol. J'aime le rose, le rouge, le violet. Pour les textures, ça dépend de l'humeur en fait, mais en règle générale, je n'aime les gloss. Et je suis bien d'accord, on peut trouver son bonheur partout et à tous les prix ! Merci beaucoup pour cette belle revue :) Gros bisou et très belle journée Clarisse :) Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu te fais plaisir avec les couleurs, c'est top :) Comme toi je fais souvent selon mon humeur du jour ! Et ce n'est pas toujours les plus chers qui sont les mieux comme on dit ^^
      Merci à toi pour ton petit mot !
      Bisous

      Supprimer
  11. Hello Clarisse,

    Il est très intéressant et hyper complet ton article, merci ! Je te rejoins sur tous les points, dommage avec le masque en ce moment le rouge à lèvres passe à la trappe :( J'ai de tout dans mon tiroir, mais de plus en plus de bio et naturel

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci c'est gentil :) C'est vrai que nos habitudes makeup ont bien changés avec ce masque..
      J'en ai quelques un Bio également que j'aime beaucoup !
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou,
    J'adore les baumes liquides de YR, ils font très naturels sur les lèvres. Les mattes j'ai un peu plus de mal
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui ils sont top ceux-là, c'est naturel et coloré !
      Pour les mattes c'est surtout en automne pour moi ^^
      Bisous

      Supprimer
  13. ha c'est marrant j'ai l'impression que le rouge jaunit les dents justement. Et les teinte orangées également en effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas que le rouge ait des tons orangés sinon effectivement ça peut donner l'impression de dents jaunes ^^ Un beau (vrai) rouge lumineux est parfait !

      Supprimer
  14. Coucou ! j'en utilise plusieurs, ma préférence va au ral mat, mais en cet été j'ai emmené mon gloss Madara, ça dépend des jours, et puis avec ce p**** de masque j'en mets rarement ! des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Comme toi en été je préfère tout ce qui est gloss ou baumes teintés :) Ah c'est sur qu'avec le masque ça réduit les possibilités ^^
      Des bisous

      Supprimer
  15. Coucou !
    Ton article est très complet ! J’aime beaucoup les mats mais j’aime aussi les gloss de temps en temps.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci :) Comme toi j'aime bien ces deux textures !
      Bises

      Supprimer
  16. J'adore le gloss j'en porte énormément car souvent ça hydrate les lèvres et en hiver c'est le top! des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien d'accord avec toi ! C'est tellement confortable sur les lèvres :)
      Des bisous

      Supprimer
  17. Coucou, alors moi c'est selon l'humeur, préférence pour les rouges mat ou semi mat et plutôt format classique, j'avoue que je ne porte plus trop mes rouges liquides.
    Par contre pas trop fan des gloss mis a part les versions hydratantes qui me servent de baume quand j'ai la flemme lol!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Et les rouges te vont très bien je trouve :)
      C'est pratique ce genre de baume oui, deux en un !
      Bisous

      Supprimer
  18. Coucou ma belle,
    Ces rouges à lèvres sont super beaux ! J'adore toutes ces couleurs !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !
    Le problème, en matière de rouges à lèvres, c'est que tout fait envie, à tous les prix ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ahha c'est vrai que l'envie de tout acheter est souvent présente ici aussi ^^
      Bisous

      Supprimer