samedi 7 décembre 2019

Challenge : un maquillage 100% Bio pour les fêtes !

Jingle Bell, Jingle Bell, Jingle Belle rock. Les festivités font commencer, il est grand temps de se préparer ! Cette année, je me suis lancée le défi de réaliser un maquillage de fête avec seulement des produits bio ... verdict en fin d'article !




C'est enfin LA période de l'année où l'on peut se lâcher sur les tenues à strass, à paillettes, les chocolats (oups) et les makeup joliment travaillés. Mon maquillage idéal ? Un teint parfaitement unifié et vitaminé, un regard légèrement charbonneux et une bouche délicatement rosée. Le tout uniquement avec des produits bio. Oui, c'est possible !

Le teint : les produits utilisés


* La crème du teint - Absolution
* Correcteur stick Beige clair - Boho Green
* Poudre compacte Nude - Avril
* Blush Rose brun - Charlotte Makeup bio
* Highlighter Rosé - Charlotte Makeup bio


Les yeux : les produits utilisés


* Palette de fards à paupières Végétal - Charlotte Makeup bio
* Jumbo Bronze - Boho Green
* Mascara Noir - Yves Rocher 
Info : Oups, j'ai du tricher pour ce produit là n’ayant plus de mascara bio dans ma trousse beauté & beaucoup d'autres à terminer avant de racheter.. Vous me pardonnez ?!

Les lèvres : le produit utilisé


* Rouge à lèvres Rouge rosé - Charlotte Makeup bio


A lire : mon avis sur la marque Charlotte makeup bio


Zoom sur : mon maquillage festif, glowy & bio !


Après avoir bien hydraté ma peau (sérum, crème, contour des yeux, oui oui, la total!), j'applique à l'aide d'un beauty blender la crème du teint sur tout mon visage. Je viens ensuite corriger mes cernes & imperfections avec le correcteur, le tout aux doigts pour un rendu plus naturel. Je poudre tout mon visage avec la poudre compacte à l'aide d'un gros pinceau.

Vive le blush ! Je le dépose sur le haut de mes pommettes en revenant légèrement vers l’intérieur des joues. L'astuce : en appliquer également sur les tempes pour un effet naturel, comme si c'était le rosé de notre visage. Je passe au glow en appliquant de l'highlighter également sur le haut de mes pommettes et le haut de mon arcade sourcilière. 


Pour les yeux, je commence d'abord par appliquer grossièrement le jumbo bronze sur toute ma paupière mobile et l'estompe pour obtenir un effet fondu. J'applique ensuite la teinte kaki/mordoré de la palette sur ma paupière mobile puis je viens intensifier mon coin de l’œil externe avec le fard noir. 

J'estompe, j'estompe! pour bien mélanger les teintes entre elles. Une touche de lumière avec le fard champagne dans le coin interne de mon œil, une pointe de mascara et c'est tout !


Je termine en beauté ce maquillage par une touche de rouge à lèvres que j'applique en tapotant avec mes doigts pour obtenir l'effet bouche mordue si féminin !


A redécouvrir : mon maquillage de fêtes 2018

Le look final !



Qu'en pensez-vous ?
Quelles sont vos marques bio favorites ?

26 commentaires :

  1. Coucou !
    Ce make up est très joli, j'aime beaucoup surtout la teinte de ton rouge à lèvres 🙂 Je suis passée au bio concernant les produits soins visages, corps et cheveux mais concernant le make up je n'ai pas encore sauté le pas puisque je dois avant finir les produits que j'ai mais la marque Charlotte Make up Bio me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, il va falloir que je la teste !
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton retour! Ce rouge à lèvres est top car la couleur est modulable, tu peux aussi avoir un rendu beaucoup plus framboise, intense.
      Je te comprends, moi même j'essaie de tout terminer avant de passer totalement au makeup bio mais bon petits pas par petits pas on y arrivera ;) Tu peux la tester sans hésiter !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucoi
    J'adore ce look c'est uns réussite tu me donnes envie de faire le même maquillage des yeux en plus j'ai le jumbo donc ça tombe bien et j'ai plusieurs produits de Charlotte makeup bio.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie que ça te plaise! Oh oui tu pourras très facilement le reproduire même sans la palette, si tu as un fard marron foncé ou noir et un champagne lumineux, c'est parfait!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Ce maquillage te va à ravir, j'adore :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello, j'adore ce makeup :) C'est frais et lumineux !!
    Je plaide coupable je ne suis pas encore passée au bio pour le maquillage mais j'ai un tel stock que je veux d'abord terminer avant d'acheter des nouveautés !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est tout ce que je veux pour les fêtes! Vive le teint lumineux!
      Si ça peut te rassurer, les 3/4 de mes produits soins & makeup ne sont pas bio. Chacune fait comme elle le peut :) Et je peux comprendre ta réflexion!
      Des bisous <3

      Supprimer
  5. Oualal, j'adore le Rouge à lèvres Rouge rosé de Charlotte Makeup bio. Il faut que j'essaie de le trouver. Il est vraiment dans mes couleurs.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment beau! En plus très crémeux, c'est agréable sur les lèvres. Un joli rose, nude discret :)
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Coucou Clarisse,
    Je trouve que tu es super jolie ! Ton maquillage est très réussi !
    Grosses bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Merci pour ton petit mot! Ravie de lire que tu aimes mon maquillage!
      Gros bisous, à très vite

      Supprimer
  7. C'est un maquillage de fête qui reste léger, c'est très joli ! Pour suivant que j'utilise du maquillage depuis des années je n'ai quasiment rien de bio, c'est vrai que c'est dommage... Pour les soins j'en ai davantage mais niveau maquillage j'ai toujours eu des apprioris.
    En tout cas c'est une réussite, j'aime beaucoup le rendu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion pour ton petit mot! Comme je le disais à une autre fille, c'est normal de ne pas avoir que du Bio quand on démarre. Je te recommande vraiment la marque Charlotte Makeup Bio qui est de qualité et très accessible niveau prix! J'avais moi aussi quelques apprioris qui sont très vite partis ;)
      Bisous

      Supprimer
  8. Ce make up est magnifique, tu es superbe, j'adore!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle! je suis jalouse de la beauté de ta peau! Tu es superbe, ce maquillage est super réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh tu sais elle n'a pas toujours été comme ça..! Merci beaucoup, c'est super gentil :)
      Bises

      Supprimer
  10. Hello
    C'est un maquillage à la fois frais, doux et lumineux.
    Et tout ça 100% bio bravo ! Ne change rien, il est parfait pour les fêtes.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est exactement le rendu que je voulais, quelque chose de simple mais légèrement sophistiqué!
      C'est adorable, merci beaucoup.
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou Clarisse !
    J'aime beaucoup ton maquillage c'est très joli ! Je suis moi aussi une adepte du bio je ne jure plus que par les produits naturels pour tout ce qui est dans ma salle de bain et je ne regrette pas, il y a plein de jolis marques à découvrir et d'excellents produits !
    Des bisous
    Audrey
    pausecafeavecaudrey.f

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Merci beaucoup! Ma collection Bio n'est pas très grande mais je compte bien l’agrandir une fois que j'aurai terminé tous mes autres produits ^^ On est d'accord la dessus, il y a tellement de jolies marques :)
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    Ton maquillage est très joli, simple mais qui fait son effet. J'aime beaucoup le maquillage des yeux. J'ai quelques produits naturels/bio niveau maquillage mais j'ai tendance à plus utiliser du maquillage conventionnel. Malgré tout j'ai acheté récemment du maquillage naturel et bio pour pouvoir justement faire un look complet avec pour le blog. Je ne sais pas encore quand j'aurai le temps de faire cet article.
    En tout cas ton article prouve bien qu'on peut réaliser un très joli maquillage avec des produits bio.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton gentil mot! J'adore les teintes kaki, doré sur les yeux. Tout comme toi, bien que ma collection bio me permette de faire un maquillage quasi complet je reviens régulièrement vers du conventionnel..!
      Ah j'ai hâte de voir ton article alors ;)
      Des bisous

      Supprimer
  13. c'est parfait. ici aussi je ne suis quasi que au bio car déjà pour le teint j'ai pas le choix, les silicones me détestent et là où on est surs de ne pas en trouver c'est dans le bio...
    J'utilise Zoa, Boho Green, Elissance par exemple
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      C'est sur avec du bio, tu es tranquille. J'avoue que je suis encore accro à mon correcteur Guerlain.. et je n'arrive pas à me trouver un bon combo en version bio.
      Boho green j'aime bien, pour le reste à tester !
      Des bisous

      Supprimer