dimanche 2 juin 2019

Mon avis sur les vernis à l'eau by Nailmatic

Plouf ! L'été approche & j'ai envie de couleurs sur mes ongles. Je ne suis pas une experte niveau manucure mais j'adore tester les nouveautés. En voici une qui m'intrigue... des vernis à l'eau ! C'est parti pour le crash test



L'idée du siècle : Nailmatic & ses distributeurs de vernis


C'est le concept original qui a rendu la marque célèbre. Des distributeurs de vernis implantés dans la capitale pour satisfaire les beauty addict les plus pointues. De quoi afficher la couleur selon son humeur du jour. La marque se réinvente avec des collaborations, des packagings ludiques et des vernis toujours plus colorés. Le tout à petit prix


« Eau My God : voici le tout premier vernis à ongles à l’eau ! Adieu les formulations chimiques et toxiques : couleurs à volonté sans effets néfastes sur l’environnement et la santé... »


Trop chouette des vernis plus respectueux de la planète et bon pour moi. De plus, ils sont fabriqués en France, éco friendly et vegan. J'ai testé un joli coffret avec une base top coat et un vernis dans les tons bois de rose (valeur 16€). La marque propose énormément de couleurs, de quoi plaire à tout le monde. 


J'aime bien le packaging, c'est assez sobre. Les flacons sont en verre, c'est très qualitatif. 
Je suis très agréablement surprise par la pigmentation. Oui, il y a de l'eau dans la formule mais le vernis est vraiment opaque. Je n'ai appliqué qu'une seule couche et j'ai un rendu homogène et bien coloré. 

Découvrez les vernis Nailmatic ici



La taille du pinceau est parfaite : assez large pour bien appliquer uniformément le vernis tout en ayant un résultat précis. Quand on applique le top coat, celui-ci est en premier légèrement trouble comme avec des reflets violets mais cela s'estompe lors du séchage. Le rendu est ultra brillant et lisse. 

Shop mon kit de vernis ici



3, 2, 1, le vernis est déjà sec !


Un autre point que j'adore, le vernis sèche très rapidement ! Je n'aime pas rester des heures à ne rien faire en attendant que mon vernis sèche. Avec ceux de la marque Nailmatic, seulement une dizaine de minutes à patienter et le tour est joué ! Il est cependant déconseillé d'être en contact avec de l'eau chaude durant 4h. Chouette, plus pour nous la corvée de vaisselle. 


Nailmatic, des vernis à l'eau sans odeurs 


Oui, oui, vous avez bien lu. Ces vernis n'ont aucunes odeurs chimiques, désagréables et j'en passe. C'est un vrai bonheur de se faire une manucure sans embaumer la pièce d'une forte odeur, qui peut donner mal à la tête. Top pour faire les retouches n'importe où & quand on le veut !


Côté tenue, rien d'alarmant, je la trouve même plutôt correcte. On peut se la jouer femme fatale avec son vernis coloré sur les mains durant au moins 3 jours. Moi qui n'étais pas une grande fan de vernis, je crois bien que je vais agrandir ma collection grâce à ceux de Nailmatic !

Connaissez-vous la marque ?

Des vernis à l'eau, ça vous tente ?

44 commentaires :

  1. Je ne connais cette marque que de nom mais ça me tente bien :)
    Biz jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi je ne connaissais la marque que de nom & je suis bien contente d'avoir testé, j'adore!
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    C'est original, je pensais pas qu'il tiendrait 3 jours ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, j'étais assez surprise par sa tenue! Et je pense qu'en mettant 2 couches de top coat, le vernis peut tenir encore plus longtemps si on fait attention :)
      Bises

      Supprimer
  3. Hello
    Je dois dire que la teinte est bien couvrante : je ne pensai pas qu'on pouvait obtenir un tel rendu avec une composition à l'eau. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Sur de nombreux avis que j'ai pu lire, en général tous leurs vernis sont couvrants c'est top! Je t'avoue que moi non plus, j'étais surprise ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,

    J'aime beaucoup la couleur de ce vernis ! Il est vraiment très beau !

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      J'adore aussi cette teinte rosée :)
      Bisous & bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou
    Ah c'est un bilan assez positif quand même !
    C'est super pour les odeurs et le fait qu'il sèche vite parce que je ne tiens jamais en place et j'en mets partout ah ah
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui très positif, moi qui ne suis pas une fan de vernis, je trouve cette alternative vraiment bien.
      Ça c'est sur pour les odeurs c'est beaucoup plus agréable à utiliser. Tout comme le temps de séchage comme tu dis ^^
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou !!! Tu m'apprends l'existence de ces vernis et c'est super chouette !!! Je n'aurais pas pensé qu'ils tiendraient 3 jours... Alors même si mon chéri adore l'odeur chimique des vernis quand j'en mets, je pense que quand j'aurai terminé les miens, je passerai à une alternative de ce genre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis ravie de te faire découvrir cette marque alors ! La tenue c'était vraiment la bonne surprise ;) N'hésites pas à me faire ton retour si tu testes aussi ces vernis. Et tu verras il y a pleins de couleurs trop jolies !
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou :)
    Je ne connaissais pas du tout ce concept et l'idée des vernis !
    Je t'avoue que j'adore le vernis et faut vraiment que je trouve des vernis mieux côté compo parce que là c'est pas le top du coup ceux là m'intéressent :)
    La couleur est super jolie j'adore !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente que tu découvres le concept grâce à mon article ! Tout comme toi, je voulais me tourner vers des vernis avec une meilleure compo et je ne suis pas déçue de ceux-ci. En plus les couleurs que la marque propose sont superbes ;)
      Bisous

      Supprimer
  8. Ils sont originaux et j'aime bien le fait qu'ils soient à base d'eau. La couleur est très sympa et si en plus ils tiennent 3 jours facile, c'est tout ce que je leur demande :)
    Merci pour la découverte
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis conquise par ces vernis! Comme je le dis dans l'article c'est vraiment chouette d'avoir un produit avec une bonne compo et de qualité. Tout ce que je cherche en ce moment ! Je suis bien d'accord avec toi :)
      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou ! J'ai pu tester 1 fois cette marque et j'avais adoré ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie de voir que je ne suis pas la seule à les aimer !
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou,
    Je connais la marque mais je ne connaissais pas cette gamme. Apparement tu en es très contente, ces vernis ont l'air prometteur.
    S'ils sèchent vite et qu'il n'y a plus d'odeurs désagréables c'est vraiment bien.
    Merci pour la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En effet la marque a aussi d'autres collections de vernis, pour ma part c'est vraiment celle-ci qui m’intéresse le plus. Oui c'est vraiment une superbe découverte, je les recommande !
      Avec plaisir !
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou !
    Je connaissais déjà le concept des vernis à eaux principalement adapté pour les mains des enfants :) C'est une bonne idée qu'ils est réfléchis l'idée pour des mains d'adultes avec des couleurs plus sympa ! :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai pu voir effectivement que la marque propose aussi des vernis pour enfant, c'est chouette ! Oui, nous aussi on peut prendre soin de nos ongles naturellement ;)
      Des bisous

      Supprimer
  12. Le concept est vraiment top ! Et une fois que c'est posé, on ne se rend pas du tout compte que ce n'est pas un "vrai" vernis. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis vraiment fan! Comme tu dis, la couleur fait tout oublier hihi !
      Bises

      Supprimer
  13. Coucou, merci pour la découverte, j'avais entendu parler de la marque mais sans jamais tester! Je trouve le concept sympa et la couleur que tu as est très belle :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est toujours un plaisir de vous partager mes belles découvertes ! Tu peux tester ces vernis sans hésiter ma belle :)
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Je ne connaissais pas du tout et le rendu semble top! Cette parque a tout bon!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur est brillante comme un vernis normal ! Je trouve aussi ;)
      Bisous

      Supprimer
  15. Hello ma belle ! Je connais la marque mais pas encore cette gamme! Une tenue de trois jours? ça me parait plus que bien, surtout avec une jolie composition!! ça me tenterait bien ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vraiment une super marque ! Et oui trois jours, j'étais la première surprise. Et il faut dire que le vernis s'était "juste" écaillé aux début de certains de mes ongles ^^
      Des bisous

      Supprimer
  16. Rigolo des vernis à l'eau !!!
    bisous annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma toute belle! Je le trouve canon ce vernis! La couleur est super chic! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce,
      Ouii ! C'est une couleur que je peux porter à chaque saison, j'adore :)
      Bisous <3

      Supprimer
  18. Salut Clarisse !
    J'entends de plus en plus parler de ces vernis mais je ne les ai jamais testé. La couleur est vraiment ravissante, la compo est top et la tenue est très bien pour un vernis à l'eau ! J'ai très envie de tester cette gamme ! Merci pour ce bel article 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu peux foncer sur cette gamme sans hésiter :) Oui ma compo est bien je suis ravie d'avoir trouvé un vernis bon pour moi & la planète ! Ravie de t'avoir fait découvrir ces nouveaux vernis :)
      Bisous

      Supprimer
  19. Bonjour.
    J'ai reçu un vernis coquelicot dans une box, et je partage complètement ton avis. Pourquoi se faire du mal alors qu'on peut prendre soin de soi en se faisant du bien?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En teinte coquelicot ça doit être très joli aussi !
      Tout à fait, autant prendre des produits sans ingrédients nocifs.
      Bises

      Supprimer
  20. Hola Clarisse,
    Je connais NailMatic grâce à Birchbox et avais déjà eu l'occasion d'échanger avec l'équipe de com'. Je ne suis pas surprise par ton avis : ce sont vraiment de bons produits. Ça fait quelques temps que je n'ai pas porté de vernis pour plusieurs raisons (la question de l'écologie en faisait partie...) et suis assez tentée à l'idée de recommander sur leur site.
    Un abrazo. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie de voir que tu partages mon avis ! Je t'avoue que je ne portes pas souvent du vernis mais en ayant trouvé cette alternative plus saine, je vais en mettre un peu plus ;)
      Des bisous

      Supprimer
  21. Tout comme toi, des vernis à l'eau , ça m'intrigue de fou!
    Le résultat est vraiment joli, s'il propose d'autres couleurs plus vibrantes, plus pep's, je dis un grand OUI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahha je suis vraiment contente de les avoir testés du coup :)
      Oui tu as pas mal d'autres couleurs sur le site, je te laisse aller voir !

      Supprimer
  22. Je ne connaissais pas du tout cette marque ni ce concept et je dois avouer que tout ça m'intrigue pas mal ! Cependant j'ai déjà presque une centaine de vernis chez moi du coup il vaut mieux que je me calme de ce côté là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme n'est pas très connue et je trouve ça bien dommage ! Effectivement, vaut mieux que tu termines d'abord tous tes vernis ;)
      Bises

      Supprimer