vendredi 3 juillet 2020

Routine beauté : mes essentiels de l'été !

3, 2, 1.. prête pour les vacances ! Avec l'arrivée de l'été, ma trousse beauté s'allège et ne contient désormais, que mes essentiels pour avoir une jolie peau. Du naturel, de l'éclat & de la fraîcheur à découvrir juste ici ;)

Trousse maquillage avec soins visage

Parce que chaque saison à ses soins adaptés pour ma peau. Fond de teint & poudre compacte sont désormais bien rangés dans mes tiroirs. Avec les températures estivales, on ose plutôt la peau nue et on opte pour un teint léger.

Dans cet article, je vous présente mes soins préférés pour un été tout en beauté ! A cette période de l'année j'aime revenir à l'essentiel et ne plus utiliser une dizaine de produits pour ma routine. Et puis.. dans le vanity des vacances je ne pourrai pas trop en mettre ;) Je veux donc une routine simple & efficace pour être rapide dans la salle de bain mais aussi, pour avoir une jolie peau au naturel.


Mes soins favoris pour avoir une belle peau en été !


En ce moment, je privilégie les soins qui vont venir rafraichir, illuminer et hydrater ma peau. Dans la dernière beautiful box, il y avait cette brume Garancia qui est un vrai coup de <3. Je l'utilise au quotidien, autant le matin pour réveiller mon visage, qu'après le nettoyage pour me débarrasser des dernières impuretés. Je suis une grande adepte de ce genre de brume et celle-ci fait partie de mes essentiels de l'été :)

Brume Aqua rêves-tu Garancia

Pour continuer à prendre soin de ma peau, j'utilise le nettoyant exfoliant by Origins qui est aussi un soin multifonction : en plus de rafraichir ma peau avec son odeur fruité, il vient l'exfolier, la lisser & la rendre ultra lumineuse et nette. C'est le produit parfait pour l'été. Je suis encore plus convaincue qu'en choisissant les bons soins, on peut facilement faire l'impasse sur l'étape maquillage..!

Soins pour le visage

Mon dernier soin chouchou à utiliser quand il fait chaud c'est cette crème légère de Panier des Sens. Comme son nom l'indique, elle est très légère et pénètre rapidement dans la peau. J'aime la sensation d'hydratation qu'elle laisse tout en apportant, là aussi, de l'éclat ! C'est le genre de crème agréable à utiliser car elle laisse respirer ma peau. Quand je m'expose au soleil, j'applique toujours en combo une crème solaire pour bien protéger ma peau. 

Comment se maquiller en été ? 


Pour le maquillage je me tourne vers des formats sticks, ultra simples à travailler et à doser en douceur. Je corrige mes imperfections en utilisant localement un correcteur beige léger et je fixe le tout avec une poudre libre. J'aime avoir bonne mine alors vive le blush / bronzer 2-en-1 qui réchauffe bien mon teint & donne de l'éclat. 

Produit maquillage pour le teint

Même si je reste sur un teint léger j'adore mettre de l'highlighter pour donner un joli glow ! En été, je me tourne plutôt vers des matières crèmes car je trouve le rendu plus naturel. On pense à en mettre sur les paupières pour un regard des plus lumineux. D'ailleurs, je mise tout sur les yeux avec une bonne couche de mascara waterproof. En été, on ose aussi le mascara coloré :)

Mon astuce : Pour une jolie bouche glamour, j'aime tapoter sur mes lèvres un peu de rouge à lèvres framboise. Look bouche mordue & tendance à souhait !

Détail highlighter Kiko

Swatch blush, highlighter et correcteur

Et vous alors, quels sont vos essentiels de l'été ?

Plutôt routine.. très légère ou ultra complète ?

37 commentaires :

  1. coucou j ai reçu récemment une box avec des textures fraîches gélifiées et avec en plus cette brume, ce serait top comme routine, je note merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est l'idéal ce genre de textures en été ! La brume se retrouve toujours dans mon sac à main pour me rafraichir en journée :)

      Supprimer
  2. Super ton make up. Moi je change rien du tout dans ma routine, je ne l'ai jamais fait lol.
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Si les produits de ta routine te conviennent toujours en été, autant les garder en effet !
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou !
    Les produits que tu utilises font tellement envie ! La brume a l'air vraiment agréable.
    Et quels jolis produits de maquillage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'adore les textures crémeuses en ce moment :) Cette brume est top, d'ailleurs je l'ai (déjà) bientôt terminé ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle! très jolis essentiels! Ton post me rappelle que je n'ai toujours pas testé la brume !! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi,
      Merci pour ton petit mot ! Aussitôt reçue, aussitôt testé pour moi, elle est très agréable !
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou miss, de beaux produits ! j'ai trop envie d'essayer la brume Garancia :) mon essentiel l'été c'est du monoi hihihi des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je te la recommande cette brume, autant elle rafraichit mais elle fait une jolie peau je trouve :) Ah oui le monoï, il est aussi dans mon Vanity !
      Des bisous

      Supprimer
    2. :) le monoi c'est la vie ^^ belle soirée, bisous

      Supprimer
  6. Coucou Clarisse
    Je ne me suis pas maquillée depuis un bon moment alors mes produits de l'été restent très basiques : hydrolat, soin contour des yeux, crème de jour et le tour est joué !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Tu as bien raison de laisser respirer ta peau ! De bons soins pour l'hydrater :)
      Une fois que j'aurai pris quelques couleurs, je me passerai volontiers de makeup ^^
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello,
    Mon essentiel pour l'été c'est ma brume, ma protection solaire et mes lunettes de soleil.
    En ce moment, je ne mets rien car entre le masque et les lunettes, on peut dire qu'on ne voit plus grand chose de mon visage. ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui la protection solaire et les lunettes c'est essentiel !!
      C'est vrai qu'avec le masque, on a plus besoin de faire grande chose côté maquillage ^^
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    L’été je me maquille légérement ! Comme toi j’aime beaucoup mettre de l’highlighter !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'aime aussi cette saison pour alléger mon maquillage et sortir au naturel !
      Une étape que j'adore quand je me maquille ;)
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    C'est une très belle sélection ! Je me laisserais bien tenter par la brume Garancia !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton retour ! Cette brume est parfaite pour l'été :)
      Bisous & belle journée

      Supprimer
  10. Coucou
    Pas mal ces indispensables ! Mes indispensables ne changent pas beaucoup de l'hydratation de la protection solaire du mascara et une poudre de soleil.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci :) La poudre de soleil est aussi dans ma trousse beauté en attendant d'avoir un peu bonzé ahaa
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou ! De super essentiels pour cet été. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, c'est une jolie routine :) Perso en été c'est très léger : crème de jour, fond de teint en poudre ou poudre matifiante, mascara du crayon et c'est tout ^^ J'aimerais bien une brume dans le style de celle de Garancia. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui on est pas mal à faire plus light en été :)
      Ce genre de brume c'est l'idéal quand il fait chaud !
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou !! Sympa comme tout cette routine! côté maquillage c'est super light pour moi aussi !!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci Océane ! Et ça fait du bien d'alléger un peu sa routine maquillage :)
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma belle,
    Oh c'est sympa comme routine, j'adore les formats sticks moi aussi, je trouve bien pratique et chez Kiko ils font de super produits, je vois qu'on en a en commun :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ce genre de format stick est plutôt pratique à emporter avec soi car en général, c'est plus petit :) C'est vrai qu'il y a pas mal de choses sympa chez Kiko !
      Des bisous

      Supprimer
  15. De très bon essentiels dans ta routine 🙂 Pour ma part, c'est un peu de fond de teint, du mascara et du crayon sans oublier une brume au monoï !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mylène ! Simple mais efficace pour toi aussi je vois ;) La brume au monoï c'est le top en été !
      Bisous

      Supprimer
  16. La brume et le produit nettoyant ont l'air top !! En ce moment c'est allégé aussi souvent avec eau florale rose ou lavande et gel d'aloe vera ! Maquillage ca va etre rouge simplement et quand je sors poudre blush rouge et mascara sans oublier les sourcils lol !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les adore ! Il faudrait que je me trouve du gel d'aloé vera ça peut bien me sauvée en été ^^ Comme toi, j'oublie rarement les sourcils pour bien structurer mon regard ;)
      Bisous

      Supprimer
  17. Hello ma douce Clarisse,

    J'aime aussi beaucoup les brumes rafraîchissantes pour l'été. En ce moment j'utilise un hydrolat de pamplemousse que je pschitt sur mon visage le matin. J'apprécie aussi beaucoup le gel d'aloe vera (toute l'année, mais encore plus en été !)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je ne peux plus m'en passer maintenant ! C'est hyper frais ce genre de pschiit/brume :)
      C'est vrai qu'on vante beaucoup les mérites de ce gel d'aloé vera, il faut que je regarde de plus près ^^
      Bisous

      Supprimer
  18. En été, le maquillage doit être très simple, naturel.
    Et par contre, on doit forcer sur l'hydratation et la protection solaire.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi !
      Même quand je me maquille j'applique avant un indice 50 pour bien protéger ma peau.
      Gros bisous

      Supprimer