vendredi 1 mars 2019

La Birchbox de février «Amour ect...» vaut-elle le détour ?

C'est une première ! Pour le mois de février, Birchbox nous a concocté une édition spéciale St Valentin. En bref, une box remplie d'amour parce que le plus important, c'est de s'aimer soi-même.



Décryptage de la Birchbox de février


Côté design, on est plutôt dans le thème. Des couleurs douces, du rouge, du rose et des petits cœurs ! Je m'attends donc à découvrir des produits qui sauront faire fondre mon cœur de beauty addict.


Éponge nettoyante pour le visage - Afterspa



Bon premier produit et première déception. Bien que cette éponge soit ultra girly, ce n'est pas un produit que je vais réellement utiliser. Je préfère me nettoyer le visage avec une éponge Konjac, plus douce pour ma peau sensibleJe trouve que celle-ci ressemble plutôt à une éponge de cuisine, vous savez, la fameuse éponge avec un côté "grat grat" vert ! Je ne suis donc pas très fan de sa texture et j'ai peur qu'elle soit agressive pour la peau.

« Ce qu'elle fait ? Elle nettoie et exfolie tout en douceur votre peau. »




Crème pour les mains - Anatomicals



En voici un de joli packaging coloré, rose & plein de love. Je suis emballée par l'odeur de rose, je la trouve très agréable une fois sur les mains. C'est fleurie mais non entêtant. Pas d’inquiétude, on est très loin du fameux parfum de mémé Yvette. Cette crème pour les mains fait son job : elle hydrate et rend les mains douces. Je suis cependant un peu déçue de retrouver dans ma box, encore une fois, une crème pour les mains. J'en ai d'autres qui attendent sagement d'être utilisés. Birchbox, je n'ai que deux mains !

« Un indispensable pour réhydrater ses mains après l'hiver. »




Après shampoing - Beaver


Zut.. c'est la même chose que pour sa copine la crème pour les mains. Encore un après shampoing. Bien qu'il ait l'air top, je suis lassée de recevoir sans arrêt la même catégorie de produit. Un peu d'inédit, de surprises, de découvertes c'est bien de temps en temps ! Fort heureusement, il est vegan et cruelty free alors j'ai vraiment envie de voir les merveilles (ou pas) qu'il peut faire sur mes cheveux. Petit plus pour son odeur de fleur de cerisier que j'adore.

« Il hydrate, adoucit et démêle les cheveux mais sans les alourdir. »




Toleriane soin lavant - La Roche-Posay


Décidément cette box n'est pas faite pour moi.. Je possède déjà ce produit en version full size ! Ce n'est donc toujours pas une découverte. Cependant c'est un produit que j'aime assez bien. >> Ma revue à retrouver ici. C'est un bon démaquillant mais je vous avoue que je ne l'utilise pas en tant que nettoyant car je ne vois pas d'amélioration sur ma peau. Aucun risque de dessécher ou d’irriter la peau !

 « Dans sa formule : seulement l'essentiel pour une tolérance optimale. Et toujours l'Eau Thermale de La Roche-Posay apaisante et protectrice. »




Baume hydratant lèvres et joues - Mathilde Cabanas


Ouf, me revoilà avec le sourire ! Mon produit chouchou de cette édition qui, pour le coup, est une jolie nouveauté. Je découvre un baume teinté 2 en 1 pour me donner bonne mine ou alors habiller ma bouche d'un doux rouge. J'aime sa texture crème légèrement hydratante qui est très facile à appliquer et à estomper. L'intensité du rouge est modulable ce qui permet d'obtenir un résultat naturel ou plus sophistiqué. J'adore son effet "bouche mordue", parfait pour le thème St Valentin !

 « On adore : son format bien trop mignon, à emporter partout. »



Mon avis sur la Birchbox de février 


Après l'excellente édition du mois de janvier, je dois vous avouer que je suis un brin déçue. Je n'ai pas fait de belles découvertes dans ma box, je retrouve même des produits que j'ai (trop) l’habitude de recevoir. Après plus d'un an d'amour avec Birchbox, je sens que l'aventure doit bientôt se terminer. La box de mars sera (peut-être!) ma dernière...

Et vous, que pensez-vous de cette box ?


30 commentaires :

  1. Coucou Clarisse,

    Tout comme toi, je suis déçue par cette édition qui ne me donne pas du tout envie de m'abonner. Il y a juste le baume 2 en 1 qui m'aurait plu mais à voir avec la composition.

    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Je m'attendais à des produits pour me chouchouter ou même plus de maquillage pour un thème Saint valentin ^^ Pour le baume, il est top ! Je l'utilise beaucoup sur les lèvres, il est très naturel.
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou ! Dommage que cette box ne te plaise pas trop. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      A vrai dire, l'édition de janvier était tellement chouette que pour le coup je suis déçue de celle-ci ^^
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou
    C'est le baume pour les lèvres et pour les joues que je trouve trop mignon pour le reste je ne suis pas hyper emballée
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pareil pour moi, c'est le produit qui m'a redonné le sourire ahaa !
      Bisous

      Supprimer
  4. L'après-shampoing me tente beaucoup mais effectivement bof cette édition :/
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air top, avec une bonne compo en effet ! Mais je m'attendais à d'autres choses pour ce mois-ci..
      Bises

      Supprimer
  5. Le baume est trop chouette! Après je te comprends pour la crème et l'après shampoing, c'est un lourd de tout le temps recevoir les mêmes types produits :/ des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'aime beaucoup ! Oui voilà comme tu dis, c'est lourd de recevoir la même catégorie de produits ^^
      Des bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    C'est marrant ( ou pas ) tu n'es pas la première à être déçue de cette édition de février. Je comprend ta déception de recevoir un énième après shampoing, je crois que c'est un truc que je n'aime pas recevoir de trop. Déjà parce qu'on met du temps à les finir et parce que c'est souvent ça qu'on trouve dans les box. C'est dommage qu'après un an de bons et loyaux services tu mettes fin à cet abonnement mais si tu es de plus en plus déçue, tu as raison :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai aussi vu que de nombreuses abonnées étaient déçues de cette édition..
      Oui comme toi, je n'aime pas trop recevoir d'après shampoing. J'en utilise que rarement en plus alors je te laisse imaginer le stock que j'ai en ce moment ^^
      J'ai reçu celle de mars et je suis plutôt contente du coup je ne sais pas si je me désabonne définitivement ahaa !
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Cette box en a déçu plus d'une et c'est vrai que d'un avis extérieur, elle ne me donne pas plus envie que ça de m'abonner! Les photos sont jolies et le baume tout mignon!

    Des bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle,
      Oui c'est ce que j'ai pu voir un peu partout..
      J'ai essayé de faire les plus jolies photos possible pour le coup ahaa !
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou !! En effet on a connu mieux! peut être que celle de Mars sera plus sympa!? je te le souhaite !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Comme tu dis, on a connu beaucoup mieux ! Oui celle de Mars est assez chouette du coup je suis perdue.. Continuer ou arrêter ?!
      Bisous

      Supprimer
  9. Hello
    Je trouve que c'est une box très inégale : elle peut être extra comme totalement ratée !
    Ce n'est pas spécialement une édition qui m'aurait convenue. Je me dis que finalement je ne perds rien à ne pas être abonnée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai, pour les nouvelles abonnées elle peut être top : la preuve ma sœur l'adore !
      Oui tu ne perds rien pour cette box je pense.
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou ma belle j'espère que tu vas bien?
    Ma soeur a reçu cette box aussi, je n'ai pas eu l'occasion de voir les produits mais c'est vrai que l'éponge à l'air assez aggressive, j'aime beaucoup les produits La Roche Posay en tout cas !


    Bisou
    Marjorie du blog http://marjoriehirtz.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marjorie, je vais bien j'espère que toi aussi !
      Effectivement je ne trouve pas cette éponge très agréable sur le visage..
      Cette marque me plait bien aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou Clarisse,

    je ne suis pas abonnée à la Birchbox mais en général j'aime bien leurs éditions limitées green :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Leurs éditions limitées green sont vraiment top ! La box de janvier était très réussie.
      Des bisous

      Supprimer
  12. Et la compo c'est comment ?
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'après shampoing c'est clean et le soin lavant Toleriane correct. Pour le reste je n'ai pas vérifié.
      Bises

      Supprimer
  13. Hello, je ne suis pas convaincue par cette box; les produits sont sympa mais sans plus ! Le baume à l'air chouette cependant!
    Mais c'est clair qu'on reçoit souvent le même genre de produits et c'est un peu lassant !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est pas mal mais je n'ai pas fait de jolies découvertes dans cette box.. Et pour moi c'est le but d'une box beauté.
      Pour le baume, c'est une exception, il est top !
      Des bisous <3

      Supprimer
  14. Bonjour.
    Comme toi, je me lasse des box au bout d'un moment : elles reproposent souvent les mêmes produits. Là en plus, je trouve les formats vraiment petits!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je pense que c'est bien de faire une petite pause. Je verrais si je reprends une box dans quelques mois. Rien d’exceptionnel pour février dirons nous.
      Bises

      Supprimer
  15. Coucou ma belle,
    Voilà pourquoi j'ai arrêté les box de cosmétique conventionnelle de base, je trouve que les contenus ne sont pas assez variés... On retrouve aussi des cosmétiques assez classiques et c'est vraiment dommage... J'avoue que La Roche Posay bof quoi... Idem pour les crèmes pour les mains, au bout d'un moment c'est lassant. Heureusement que tu as trouvé ton bonheur avec le petit baume :) Des bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Au fil du temps c'est vrai que le contenu devient de moins en moins variés.. D'un côté je comprends mais j'ai envie d'autre chose du coup ^^ Oui les crèmes pour les mains je dis stop ahaa !
      Oui heureusement que ce baume était dans la box !
      Bisous

      Supprimer