dimanche 24 mars 2019

Birchbox x comptoir des cotonniers : la belle surprise du mois de mars !

Le printemps arrive. Bonjour les beaux jours et les couleurs douces ! En mars, la French Touch est à l'honneur. Birchbox s'associe à la marque de prêt à porter "Comptoir des Cotonniers". L'occasion pour moi de (re)découvrir quelques marques et produits Made in France.




Surprise, ma box se transforme ce mois-ci... Une jolie collaboration qui voit naître la création d'une pochette imperméable accompagné de sa trousse en tissu. Parfaites pour mettre le maillot de bain cet été et tout mon essentiel beauté. De plus, un bon d'achat de 10€ s'est glissé dedans. A moi le shopping !


Shampoing nourrissant - Morning Street


Oh, je connais bien cette marque puisque j'ai déjà reçu un soin sans rinçage pour les cheveux dont je suis fan ! La marque Morning Street est disponible exclusivement sur l'e-shop de Birchbox et rien que pour ça, je me sens privilégiée. En bref, une marque coup de cœur que je n'aurai pas testé sans ma Birchbox. Je suis aussi emballée par ce shampoing. Les résultats ? Mes cheveux sont tous doux et brillants. Point bonus pour l'odeur, fraîche et très agréable.

« Dans sa formule : de l'huile de lavande, de romarin, des protéines de maïs, de blé et de soja. »




Diabolique Tomate, crème d'eau - Garancia


Réputée pour ses soins de qualité, voici un concentré de fruits et de légumes pour me donner bonne mine ! Première surprise : le soin a vraiment une teinte rouge orangé (100% naturelle). Elle s'estompe facilement sur la peau mais je ne trouve pas que cela apporte réellement un effet fraîcheur, bonne mine assurée.. En revanche, pour le côté hydratant, je valide ! Ma peau est douce et ne tiraille pas. L'application est aussi très agréable, légère, comme de l'eau. Le plus : on a reçu le format vente de 30mL à environ 30€.

« How to : à utiliser le matin et le soir, seule ou après son sérum habituel. »




Masque Terre Magnifique - Ainy


Je vous présente mon nouveau masque chouchou ! En plus d'être vegan, il est d'origine 100% naturelle. On retrouve ici, aussi un soin de couleur rouge composé d'argile de la forêt Amazonienne. En l’appliquant, j'ai l'impression d'avoir fait un bain de boue ! Pour le coup, ce masque apporte un vrai coup d'éclat à ma peau. Je la trouve lumineuse. De plus, il se rince très facilement, même pas besoin de frotter pour tout enlever. Une pause détox parfaite pour ma peau.

« Ce qu'il fait : il détoxifie, absorbe les petites impuretées et élimine les toxines. »



Vernis à ongles - Lollipops


Hop un vernis coloré pour le printemps qui arrive ! J'ai reçu un joli rouge coquelicot qui sera parfait sur mes pieds. L'application est plutôt facile, bien que je trouve le pinceau un peu fin. Je n'ai plus qu'une envie : partir me prélasser autour d'une piscine ! 

« Lumineux, brillant, longue tenue : on l'adopte illico. »



Lipikar huile lavante - La Roche-Posay


Voilà un dernier produit qui va plaire à ma peau sèche. Plutôt conquise par les soins de la marque La Roche-Posay, je découvre dans ma box une huile lavante à emporter partout. Bien qu'habituée à utiliser des gels douches qui moussent beaucoup, cette huile est vraiment agréable sur la peau. Bye bye les tiraillements et bonjour la peau douce ! Un allié de taille pour les peaux sensibles, je dis oui.

« Ce qu'elle fait : elle lave of course, mais protège surtout la peau des effets desséchants du calcaire. »



Vous l'avez reçu ?
Que pensez-vous de cette box ?

27 commentaires :

  1. Coucou
    Cette édition ne me correspond pas vraiment mais j'aime bien le vernis car la teinte est toujours top pour la saison
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui la teinte est vraiment jolie pour le printemps :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Punaise ils ont fait fort pour la box de ce mois-ci. Elle est hyper complète, tous les produits ont l'air canons, que des marques qui ne m'ont qu'entièrement séduite, avec la petit pochette, WOW!

    Des bisous, très belle semaine ma belle.
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle,
      Bien d'accord avec toi ! Elle m'a même convaincue de reprendre mon abonnement oups ^^
      J'aime trop recevoir ce type de pochettes, ça sert toujours ;)
      Gros bisous et belle journée à toi

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,

    J'aime beaucoup cette édition ! Tous les produits m'auraient plu ! ♥

    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Oui je la trouve réussie :) Pour une fois, j'utilise tous les produits hihi <3
      Bisous, bonne journée à toi !

      Supprimer
  4. Les produits Garancia sont très bons j'ai déjà testé la marque et ce produit m'a l'air pas mal
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu l'occasion de tester une huile aussi avec la birchbox et j'aimais bien. Cette crème est pas mal mais je la trouve quand même chère. Plutôt contente de l'avoir testé dans ma box du coup !
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou ma jolie !
    Même si l'édition ne me correspond pas, je l'ai trouvé sympa. Surtout le fait que la box se tourne vers des produits plus naturels ;) Des Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Le concept de ce mois-ci est plutôt chouette oui ! Yes, pour ce point c'est vraiment encourageant ;)
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou! Garancia et Laroche Posay sont des marques que j'aime beaucoup.
    Jolie petite trousse beauté,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Comme toi j'aime beaucoup ces deux marques !
      Oui elles sont trop belles.
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou ! C'est une jolie box ! Les produits m'auraient bien plu ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui je suis emballée par son contenu :) Que des produits que je vais utiliser ouf !
      Bises

      Supprimer
  8. Vraiment canon le contenu de la box ! J'aime beaucoup ce qu'ils ont sélectionnés :)

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Je trouve l'édition très intéressant. D'ailleurs je me suis notée l'huile lavante pour ma fille. J'attends de lire plusieurs retours pour voir si ça pourra convenir à la peau atopique de ma fille. Et vu ton avis, je ne vais pas hésiter longtemps!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      L'huile lavante est vraiment agréable à utiliser sous la douche! J'ai tendance à avoir des plaques de sécheresses sur les bras et depuis que je l'utilise, plus rien.
      Des bisous

      Supprimer
  10. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de produits Bio je trouve !
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet en lisant l'édito je m'attendais à des produits bio mais le parti pris est plutôt sur le made in France..
      Bises

      Supprimer
  11. Coucou ma belle! En effet cette box est top j'adore le contenu! Le masque Ainy a l'air génial, tu me donnes envie de le tester! et le vernis est trop joli! plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui je suis fan de cette édition! Je l'ai encore fait ce matin et ce masque est décidément mon chouchou. Je pense le racheter en version full size :)
      Des bisous

      Supprimer
  12. Et merci de tes messages sur mon blog ma belle <3

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle Clarisse !
    Une belle sélection ce mois ci, c'est très complet. J'aime bien la marque Ainy, les produits sont efficaces et sensoriels.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui les produits sont bien choisis ! Je ne la connaissais pas mais je pense me pencher un peu sur les autres produits de cette marque ;)
      Des bisous

      Supprimer
  14. Coucou !
    J'ai bien aimé cette édition, mais plutôt dans l'autre version, qui avait un produit solide et multi-usages.
    Bisous

    RépondreSupprimer