samedi 16 février 2019

Une peau parfaite avec le fond de teint "zéro défaut" d'Yves Rocher

Le matin côté beauté, j'ai besoin de rapidité et d’efficacité. Je veux un teint frais, naturel mais sans imperfections. Attirée par son nom "zéro défaut", je me suis laissée tenter par un fond de teint de la marque Yves Rocher. Découvrez ici s'il rend vraiment la peau parfaite.


Comme vous pouvez le voir, je me suis lancée à la conquête du fond de teint parfait ! Après une première déception lors du test d'un fond de teint bio [à découvrir ici] je me suis penchée sur la marque Yves Rocher. En général, je suis plutôt satisfaite de leurs produits. Alors pourquoi pas essayer un fond de teint ?!

Que vaut le fond de teint "zéro défaut" d'Yves Rocher ?


Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'accorde toujours de l'importance au packaging d'un produit (et encore plus quand le prix est élevé !). Pour ce fond de teint, je suis clairement emballée sur ce premier point. On retrouve un flacon en verre, très qualitatif. C'est un format pompe, hygiénique et facile à doser.


Comment bien choisir sa teinte de fond de teint ?


Une fois que le produit est sélectionné, vient la fatidique épreuve du choix de la teinte. Pour ce fond de teint, Yves Rocher propose 16 teintes. Je trouve cela plutôt correct pour trouver la sienne. A savoir : on oublie le test sur la main ! La teinte de notre visage n'est pas exactement la même, on risque donc ne pas choisir la bonne couleur.

Préférez plutôt tester le fond de teint sur votre mâchoire : vous aurez un rendu directement sur le visage et si vous constatez une différence avec votre cou, ce n'est pas la bonne teinte ! Petite astuce : les teintes beiges tirent plus vers le orange. Si vous avez le teint clair, privilégiez les teintes rosés.


Ce que je pense de la texture du fond de teint "zéro défaut"


Je suis assez surprise par sa texture qui est assez fine. Je n'ai pas l'impression de porter du fond de teint ! Il est donc très agréable à porter au quotidien. Autre point : ce fond de teint n'assèche pas la peau et ne m'a pas donné d'imperfections en plus. Il est facile à travailler, je l'applique au beauty blender car je trouve le rendu plus naturel.


Le fond de teint "zéro défaut" d'Yves Rocher est-il efficace ? 


J'ai toujours peur, quand j'achète un fond teint, qu'il me donne un effet plâtre, pas naturel du tout. Si je porte du fond de teint, c'est bien pour avoir une jolie mine et non pas pour que l'on voit à 10km que je suis maquillée.

Bien que le rendu soit naturel, il couvre tout de même mes rougeurs. Ce qui me marque le plus quand je le porte c'est qu'il lisse ma peau : mes pores sont presque invisibles.


La couvrance est également modulable mais je dois vous avouer que j'utilise aussi un correcteur si j'ai des imperfections plus marquées. 

Concernant la tenue, c'est plutôt correcte. Je poudre toujours mon teint et j'hydrate ma peau avant, ce qui aide à faire tenir le fond de teint. Au cours de la journée, le fond de teint ne se déplace pas et ne s'oxyde pas non plus. Je note juste qu'il a tendance à migrer dans les ridules.

A retrouver ici, la composition du fond de teint zéro défaut



Mon avis sur le fond de teint "zéro défaut" d'Yves Rocher


En résumé : c'est une belle découverte ! J'ai un teint frais, lumineux et qui ne bouge pas au cours de la journée. J'aime son côté naturel qui n'étouffe pas ma peau mais qui la rend plus jolie

Son prix est de 25€ mais vous le trouverez très souvent en promotion à 12,50€ grâce aux offres de fidélité.

A retrouver ici


32 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup le rendu du fond de teint sur ta peau =)
    Merci pour ton avis !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      Comme toi, j'adore le rendu !
      C'est toujours un plaisir de vous partager mes découvertes :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas ce fond de teint. Franchement au vu du rendu, j'ai envie de dire carrément oui. Il fait un fini très naturel. Que ce soit avant ou après tu as une jolie peau sauf que le fond de teint la sublime.
    Sais tu s'il est adapté aux peaux mixtes ?
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui son rendu est vraiment naturel et léger sur la peau.
      C'est gentil ! Je t'avoue qu'il y a des périodes où le fond de teint ne suffit pas, il faut que j'ajoute du correcteur.
      Ma sœur a une peau mixte et l'utilise depuis des années donc tu peux le tester sans hésiter ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Le résultat est top ! Chez YR on trouve de très produits teints :)

    Bisous
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ! Oui, en général je ne suis jamais déçue :)
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou !
    Ce fond de teint m'avait beaucoup plu également, puis il n'était plus aussi joli sur ma peau ensuite, c'est simplement un problème de tenue car je le trouvais top également.
    Le rendu sur toi est absolument canon!

    Des bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle,
      Pour ce point là, ça dépend vraiment des peaux. La mienne n'absorbe jamais le maquillage donc en général tout tient toute la journée ^^
      Merci !
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma jolie !
    J'ai une copine qui a ce fond de teint et c'est vrai que le rendu est top. Il est parfait pour unifier la peau :) Des Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Oui, la peau est unifié, j'adore son rendu :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! Je n'ai jamais testé les fonds de teint YR, tu me donnes envie ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est le premier que je teste et j'en suis ravie ! Ils ont une belle collection de produits teints que j'ai envie de tester.
      Bisous

      Supprimer
  7. Le avant après est impressionnant il fait son job :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  8. Le rendu est trop joli! J'adore YR ils font de super produits! Chaque fois que je teste du makeup de chez eux je ne suis pas déçue! des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je suis du même avis que toi ! Autant maquillage que soins je suis toujours ravie de leurs produits !
      Des bisous <3

      Supprimer
  9. Hello, je ne connaissais pas cette gamme !
    Merci pour la découverte !

    A bientôt, Marie
    www.bonjoourmarie.com

    RépondreSupprimer
  10. Hello
    Il unifie parfaitement ton teint, te donnant une jolie mine très naturelle.
    Tu as fait un bon investissement avec ce fond de teint.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui et c'est tout à fait ce que je cherche dans un fond de teint !
      Je suis ravie de l'avoir découvert.
      Bisous

      Supprimer
  11. Hello ! Très sympa cette revue ! Je n'ai encore jamais teste les fonds de teint Yves Rocher alors pourquoi pas !


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton petit mot !
      Je te conseille celui-ci pour commencer, il est top !
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou,
    Pas toujours facile de trouver le fond de teint qui nous correspond à tous les points.
    Je n'ai jamais testé les produits teints d'Yves Rocher. J'aime beaucoup le rendu sur ta peau. Le rendu du fond de teint a l'air très joli.
    Bious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah ça oui on est d'accord !
      Ce fond de teint est une belle découverte, je le porte tous les jours et j'adore son rendu naturel :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Il a l'air top ! et la compo ?
    Bisous Annso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Plutôt bonne, j'ai rajouté le lien dans l'article.
      Bises

      Supprimer
  14. Coucou, j'adore le rendu :)
    Je ne met plus de fond de teint mais c'est une belle découverte :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Nous sommes deux hihi! Je le porte un peu moins en ce moment mais quand je veux un teint parfait je l'utilise et j'en suis toujours aussi ravie :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou Clarisse, comment tu vas ma belle?
    Je connais ce produit et je l'aime beaucoup, après j'ai le même que toi, où j'ai commandé une teinte trop clair par rapport à ma carnation.
    Bisous ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina, ça va super et toi ?
      Ce fond de teint est vraiment top. Ah zut c'est dommage que ce ne soit pas la bonne teinte.
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou Clarisse,

    je trouve le rendu très naturel sur ta peau! Personnellement, je n'utilise pas les produits Yves Rocher, je n'aime pas leurs compositions qui ne sont pas assez naturelles pour moi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vraiment ce qui m'a convaincu dans ce fond de teint, le côté très naturel et léger! En effet se ne sont pas les meilleures compos mais c'est toujours mieux que certaines marques de supermarché ^^
      Bisous

      Supprimer