dimanche 17 juin 2018

Ma routine soin anti-imperfections

Ah.. qu'est ce qu'elles peuvent nous embêter ces imperfections ! Rougeurs, boutons, teint terne et j'en passe. Aujourd'hui, je vous retrouve dans ma salle de bain pour vous présenter the routine, celle qui m'a enfin aidé à dire bye bye aux imperfections.


Avant tout, il faut que je vous avoue quelque chose.. oui je suis "blogueuse" beauté et oui, avant de découvrir tous ces produits je n'avais pas de routine soin. Mieux vaut tard que jamais non ?

Pour ma défense, j'ai une peau vraiment très sèche, sensible, sujette aux rougeurs et autres petits détails désagréables. Quand je voulais faire les choses bien, c'est à dire un masque à l'argile, nettoyer mon visage, utiliser un gommage et bien le lendemain, il ne fallait pas voir ma tête ! Bonjour les boutons, plaques, et même brûlures si j'avais déjà des imperfections.. Donc vous comprendrez bien que je n'osais plus rien mettre sur mon visage !

Il y a plusieurs semaines, on m'a proposé de tester des produits de la plateforme Doctipharma. Petit tour rapide sur le site et je découvre une multitudes de soins de pharmacies de marques plutôt connues pour la qualité de leurs produits. Caudalie, Payot, Sanoflore, Nuxe, Vichy, il y a de quoi faire et c'est certain vous trouverez votre bonheur !

Pour les plus curieux, Doctipharma c'est :

- Un vaste choix de produits de parapharmacie au meilleur prix.

- Des conseils rédigés par le pharmacien référent : Sandrine Nail-Billaud mais aussi ceux du pharmacien à qui vous passez commande grâce à la messagerie sécurisée.

- Des achats en toute discrétion (Pas toujours facile d'acheter en pharmacie certains cachets, préservatifs ou même produits minceurs).


J'ai donc décidé, grâce à Doctipharma, de donner une seconde chance à tous ces produits pour enfin avoir une jolie peau ! Je vous laisse avec ma routine détaillée.



Solution Micellaire Sébium H2O - Bioderma


Première étape de ma routine que se soit le matin après la nuit ou le soir après une longue journée, je démaquille mon visage avec la solution micellaire de Bioderma. Elle nettoie et purifie ma peau mais sans l'agresser puisqu'elle ne contient pas d'alcool. On oublie la peau qui pique et qui tire. Ouf !

L'odeur est légère, très agréable et j'aime la sensation de fraîcheur et de peau propre qu'elle laisse après le passage d'un coton. Lorsque je vois apparaître un petit bouton, j'applique cette solution localement, à l'aide d'un coton tige et le lendemain je vois déjà une différence ! Le bouton est moins rouge et à dégonflé. C'était l'instant Glam', mais ça marche vraiment.

A retrouver ici 


Mousse nettoyante - Avène 


Pour parfaire le démaquillage et nettoyer ma peau en profondeur, j'utilise cette mousse de chez Avène. Laisser moi vous dire que j'adore ce format : la pompe permet de bien doser la mousse et la texture.. onctueuse, légère et délicate. C'est vraiment agréable pour nettoyer son visage. Moi qui détestais utiliser un produit qui se rinçait à l'eau de peur d'agresser ma peau, avec cette mousse c'est tout le contraire.

En plus son odeur me rappelle les produits pour bébé, un véritable nuage de douceur ! On pourrait penser que ce genre de mousse n'est pas efficace, mais au contraire. Je trouve mon grain de peau plus joli : mes pores sont nettement moins visibles et resserrés. Après utilisation je sens que ma peau est propre tout en étant apaisée et hydratée. C'est mon coup de cœur !

A retrouver ici


Eau thermale - Uriage


Pour tout vous dire, j'avais choisis cette eau thermale pour rafraîchir ma peau avec l'été qui arrive. Mais c'est très vite devenu un geste indispensable après avoir nettoyé mon visage à l'eau. Matin et soir, je vaporise l'eau thermale Uriage pour soulager ma peau de l'agression causée par le calcaire. 

C'est une eau de soin qui va protéger et hydrater ma peau. Elle me permet même de faire une cure d'oligo-éléments et de sels minéraux. Une des promesses de cette eau thermale est de rendre la peau plus belle. En l'utilisant au quotidien, je trouve que ma peau est plus souple est plus éclatante. Mon nouveau rituel beauté qui ne va plus me quitter !

A retrouver ici


Masque Anti-rougeurs - Uriage


J'ai enfin trouvé le masque idéal pour ma peau sensible !
Il apporte une bonne dose d'hydratation à ma peau tout en l'apaisant. Après utilisation, ma peau est toute douce et nourrie en profondeur. La texture est assez différente des autres masques car elle est très légère, comme une crème. J'en applique une couche épaisse sur l'ensemble de mon visage et je retire l’excédant avec un coton.

Le seul petit point négatif, c'est l'odeur. Je ne la trouve pas agréable surtout que je laisse poser le masque pendant un bon quart d'heure sur mon visage. Mais bon le résultat est top, alors je ne lui en veut pas trop !

A retrouver ici


Eau micellaire thermale - Uriage


Dernier soin en douceur avec l'eau micellaire thermale Uriage. je l'utilise pour enlever les derniers résidus du masque mais elle permet surtout de nettoyer, démaquiller et apaiser ma peau. Rien que ça ! Le mascara Waterproof ne lui résiste même pas et en plus, sans piquer les yeux.

Avec l'application du masque et de cette eau micellaire de la même gamme, je trouve que ma peau est beaucoup moins sujette aux rougeurs et moins sensible. Un problème de réglé !
L'odeur est également très agréable et j'aime l'effet peau fraîche qu'elle laisse sur mon visage. Je l'aime tellement que je l'ai déjà presque terminé.. Je vais me faire un petit stock pour ne pas en manquer.

A retrouver ici


Et voilà pour ce qui en est pour ma routine anti-imperfections ! Je suis contente d'avoir pu tester ces 5 produits qui ont véritablement changés l'aspect de ma peau. Adieu pores dilatés et méchantes rougeurs. Ma peau en est plus que ravie (et moi aussi !)
Et pour prendre soin de mes lèvres, j'utilise le Stick hydratant de la marque Bioderma à retrouver ici pour des lèvres douces !


Et vous, quels sont vos essentiels pour avoir une jolie peau ? 

Connaissiez vous le site Doctipharma ?

50 commentaires :

  1. Coucou
    Je n'ai plus trop d'imperfections en ce moment je suis assez contente! J'utilisais l'eau de bioderma il y a pas mal de temps mais je l'ai zappé! En tout cas tu as une routine complète
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Et bien tu en as de la chance ;) L'eau de bioderma est vraiment top, je suis contente d'avoir pu la tester !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou Clarisse !
    Tu as une belle routine soin pour les imperfections. La mousse nettoyante Avène je l'avais adoré ! Et pareil pour l'eau micellaire Bioderma. Ce sont de bonnes marques :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, grâce à Doctipharma j'ai vraiment pu me faire une routine complète ! Je comprends que tu l'ais adoré, elle est top :)
      Comme tu dis, de bonnes marques qui prennent soin de notre peau !
      Des bisous

      Supprimer
  3. Salut Clarisse! Super routine hyper complète ! Pour ma part, je ne quitte plus mon savon d'Alep qui en plus d'être naturel et hyper efficace afin de prendre soin de ma peau et de combattre les imperfections!
    L'eau micellaire Uriage que tu présente a l'air vraiment pas mal.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, je suis bien armée avec tous ces produits ;)
      Ah le savon d'Alep, j'en entends beaucoup de bien. A tester très vite alors !
      Cette eau micellaire est super mais je suis triste de l'avoir déjà finie ^^
      Des bisous

      Supprimer
  4. Hello Clarisse,
    Je connais ce site mais je n'ai jamais encore commandé. La gamme Roseliane d'Uriage est très réputée et moi qui aies aussi une peau sujette aux rougeurs, je pense bien tester l'un des produits comme l'eau micellaire. Excellente routine anti-imperfections! Et merci pour la présentation!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie,
      Cette gamme est vraiment top, elle m'a beaucoup aidé à réduire mes rougeurs donc je pense que les produits peuvent te convenir aussi ! L'eau micellaire est ma préférée de toutes celles que j'ai pu tester.
      Merci à toi pour ton retour !
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Ce n'est pas régulier chez moi, mais je peux encore être sujette à une "attaque" d'imperfections avant les règles. Alors merci pour tes conseils.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah on n'échappe jamais à ces imperfections lors des mauvaises périodes :/
      Ravie que mes conseils puissent t'être utiles !
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! Tu utilises de belles marques ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui se sont de jolies marques, je suis ravie de les avoir testés :)
      Bises

      Supprimer
  7. Oula moi aussi j'en ai vécu des vertes et des pas mûres avec ma peau x).
    J'ai eu pas mal d'acné pendant mon adolescence (et jusque maintenant il m'arrive encore d'en avoir).
    Au bout de plusieurs années, je suis allée voir un dermato qui m'a dit que j'étais sur la fin de mon acné et qui m'a prescrire essentiellement des produits de soins dont l'eau micellaire de Bioderma. Et après un bon mois d'utilisation, ma peau était plus lisse qu'elle ne l'avait jamais été depuis des années! Plus un bouton! Et puis j'ai décidé (comme toute bonne blogeuse qui se respecte) de commencer à re-tester d'autres produits soin. Mais là, comme toi, ma peau ne supportait pas les changement et je choppais à chaque fois des méga kystes qui restaient bien 10 jours à deux semaines!

    En ce moment, je teste une routine Isispharma (comme je te l'ai dit sur Insta) et ma peau bien plus jolie depuis! Il suffit juste de trouver les bons produits qui vont pas venir agressés notre peau!

    Désolé pour le pavé mdrrr, je me devais de partager mes aventures x)

    Pleins de bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaa c'est toujours bien de lire un peu les expériences des autres ;)
      C'est vrai que cette eau micellaire est vraiment top et aide à réduire les boutons !
      Je comprends, en étant blogueuse, on a toujours envie de tester les nouveaux produits ^^ Je t'avoue que parfois je stresse d'essayer un nouveau masque de peur de voir surgir une colonie de boutons le lendemain !
      Oui comme tu le dis, il faut trouver les bons produits et après, c'est gagné ;)
      Merci pour ton partage ma belle <3
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou toi !
    On a presque la même routine anti-imperfections, j'utilise également les eaux micellaires de Bioderma et Uriage mais pour le nettoyage, c'est le gel lavant Avène plutôt que la mousse :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah c'est top ça ;) Le gel lavant Avène a l'air super aussi !
      Pourquoi pas le tester une fois que j'aurais fini ma mousse !
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Bonjour.
    Mon secret c'est Effaclar Duo+ qui a dézingué mon acné en 3 mois.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui là, je dis chapeau pour ce produit ! Merci pour le bon plan.
      Bisous

      Supprimer
  10. Sympa tout ça !! merci pour ces conseils
    biz -Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour !

    Comme je te comprends, c'est vraiment une galère d'avoir une peau si capricieuse ! Encore que la mienne s'est calmée niveau boutons et grassitude ^^ Grâce à une hygiène de vie très saine et donc une alimentation qui l'est tout autant. Et puis j'en fais le moins possible niveau routine visage finalement, j'utilise des produits très simples comme les huiles végétales, je ne peux plus m'en, passer ! Comme le petit pshiit d'eau thermale une à deux fois par jour !

    Belle fin de journée !

    Amandine,
    I-am-the-one-who-knocks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      C'est vrai qu'une hygiène de vie saine et une bonne alimentation joue beaucoup sur le rendu de notre peau. Je m'étais mis aux huiles essentielles il y a quelques temps et puis je n'ai pas réussi à trouver celles qui me fallait.. Surement un manque de temps pour bien chercher et manque de connaissances dans ce domaine aussi !
      Merci pour ton partage :)
      Bonne soirée à toi

      Supprimer
  12. Salut ! Merci pour ta routine. En ce moment, mon acné refait surface... Je vais m'inspirer de tout ça pour trouver la routine parfaite qui me correspond. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'espère que mon article pourra t'aider à contrer cette acné et à trouver les produits qu'il te faut !
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou
    Figure toit que je connais tous ces produits sauf l'eau micellaire d'Uriage que je n'ai pas eu l'occasion de tester. J'avais particulièrement aimé la mousse d'Avène. Il faut dire que c'est une marque que j'aime beaucoup. ^^
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Se sont des produits qui ont un grand succès ! La mousse Avène est top, j'adore l'utiliser :) C'est une super marque en effet !
      Belle soirée à toi

      Supprimer
  14. Je ne connais pas le site Doctipharma mais je connais les produits que tu présentes :)
    Ta routine est super intéressante pour ma part maintenant je lave ma peau avec du savon de la crème et basta !
    Je fais un masque une fois par semaine et je n'ai jamais eu une aussi belle peau depuis cette année !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour ma belle !
      C'est vrai que parfois c'est en faisant le moins que l'on a une plus jolie peau ^^
      Des bisous <3

      Supprimer
  15. Bioderma et avène sont mes marques préféré, bel article, bisou ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles le sont devenues pour moi aussi ;)
      Merci beaucoup !
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Le sébum H2O est génial! je le rachète constamment! des bisous<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! Je pense la racheter aussi !
      Pleins de bisous <3

      Supprimer
  17. Moi j'ai arrêté de porter du fond de teint et ça aide déjà beaucoup :)

    http://constancerose.fr/2018/06/20/ing-direct-offre-speciale-voyages/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est un très bon conseil à adopter ça !
      Bises

      Supprimer
  18. Coucou!
    Superbe cette routine! J'aime beaucoup utiliser l'eau micellaire également ! Surtout avec l'été qui est là je trouve ça plus agréable qu'une crème!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      L'eau micellaire est parfaite pour nettoyer la peau en douceur !
      Oui je trouve aussi !
      Bisous

      Supprimer
  19. Coucou, je ne connais pas ce site mais je suis une adepte des parapharmacies :)
    J'adore l'eau micellaire, j'utilise la même mais dans une autre version et je dois dire que c'est la meilleure pour démaquiller :) Le produit avène est génial également, je l'ai eu dans une box et j'adore !!

    Belle routine en tout cas :)
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Et bien je suis certaine que se site te plaira !
      Je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur produit pour se démaquiller :)
      Merci pour ton petit mot ma belle !
      Bisous <3

      Supprimer
  20. Waouw tu as une bien belle routine avec des produits de qualité !

    Des poutoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci beaucoup ! Les produits sont top !
      Des bisous <3

      Supprimer
  21. Reste à analyser la compo .. généralement c'est pas beau à voir
    biz – Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups je ne suis pas passée par cette étape encore ^^
      Bises

      Supprimer
  22. Hello,
    Je ne me tourne pas assez vers les marques européennes et quand je vois ce genre d'articles, je me dit qu'il faut que j'y remédie !
    Xx,
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai que les marques Made in France sont pas mal parfois ;) N’hésites pas à venir me dire si tu en as testé !
      Bises

      Supprimer
  23. Coucou,
    Tu as une bonne routine complète. J'ai changé la mienne il y a pas si longtemps. Toujours des problèmes de peau mais je trouve que ça part plus vite et que j'en ai un peu moins en période critique.
    Le seul produit que j'ai déjà utilisé est l'eau micellaire Bioderma Sebium H2O qui était un de mes favoris pendant très longtemps. Je l'aime toujours mais j'ai décidé de prendre des produits avec une bonne compo pour ma routine soin. J'ai donc remplacé cette eau micellaire par celle de So Bio etic la hydra aloe vera purifiante et elle est top ! Elle fait aussi bien son job que la Bioderma pour moins cher et avec une bonne compo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente d'avoir enfin trouvé la routine qui me convient !
      Effectivement celle de Bioderma est vraiment pas mal mis niveau compo je me doute que c'est pas la meilleure ^^
      Ah il faudrait que je la teste alors :) Merci pour le conseil !
      Bisous

      Supprimer
  24. Super article, merci de nous faire découvrir ces produits :) Avec, moi aussi, une peau à imperfections (hélas) je suis adepte des produits de pharmacie et surtout ceux de La Roche Posay qui sont vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour Coline !
      C'est vrai que les produits de pharmacies sont vraiment top pour lutter contre les imperfections !
      Bises

      Supprimer