lundi 19 décembre 2016

Je change de tête

Ras le bol de me voir toujours avec la même tête et fille imprévisible que je suis, je me suis mise à la recherche d'un coiffeur qui pourrait redonner un second souffle à ma chevelure.

► Pour la petite anecdote en exclu (oui, pas de secrets entre nous) mon expérience avec le coiffeur ne fait pas rêver.. : il y a quelques années je m'étais fait des mèches blondes, ne jugez pas c'était la mode hein et il s'est avéré que mon coiffeur de l'époque n'avait pas vraiment fait attention au temps de pose du coup elles étaient....blanches ! La cata !
Pour continuer, j'ai également tenté ...

[...] la frange "droite" qui fût, vous vous en doutez, ratée : pas droite, trop courte et trop fine.
J'ai dû attendre des mois qu'elle repousse pour la mettre sur le côté en mode mèche année 2000 ! Je vous épargne les photos dossiers ! Bref tout cela pour dire que je cherchais vraiment THE coiffeur celui qui saura enfin me faire une coupe que j'aime et ne pas pleurer devant ma glace trois jours après !

Rassurez moi, vous aussi, vous avez eu de trèèès mauvaises expériences capillaires ? 
Faites le moi s'avoir dans les commentaires histoire que je me sente moins seule☺

Mais heureusement pour cette fois, le dieu tout puissant de la coiffure m'a mise sur le chemin du salon IMAGINATIF à Dijon et franchement je ne suis pas déçue ! Un coup de fil et hop le rendez-vous est pris pour le vendredi.


Déjà le salon est canon, j'adore la décoration, tout y est pour passer un moment de détente.
(Et avec mes anciennes expériences, j'avais un peu oublié que le coiffeur était avant tout une bonne occasion de prendre soin de soi et de se détendre). Pour une fois j'avais envie qu'on s'occupe bien de moi comme une petite princesse, oups au moins c'est dit !

C'est donc Emilie qui a eu la lourde tâche de me transformer & de me satisfaire.
Je suis arrivée dans le salon avec la volonté de me faire une couleur mais pour la coupe j'étais encore très indécise. Oui, je ne sais jamais ce que je veux ! Carré ? Mi-long ? Court ? Très court ? Frange ?
J'avais grandement besoin de conseil et surtout qu'on me dise vraiment ce qui me va ou pas. 
On connaît tous les coiffeurs qui disent oui à tout, même si vous demandez une couleur verte, frange asymétrique et rasé sur les côtés. J'exagère à peine.
Ma coiffeuse a donc pris le temps d'analyser la structure de mon visage et de me proposer plusieurs idées de coupes. Nous arrivons ensuite à la conclusion que oui, la coupe courte m'irait bien. Et pour la couleur je voulais foncer mes cheveux histoire d'apporter des reflets, de la lumière, du pep's quoi ! La coiffeuse propose de me faire un vernis dans les tons chocolat avec des reflets cuivrés. 
Elle m'explique brièvement qu'un vernis est plus naturel qu'une couleur et que celui là s'estompera comme un bronzage. Parfait pour moi, la démarcation au bout de deux semaines non merci.
Je valide & on part la dessus.


La coiffeuse commence par me couper les cheveux. J'avoue quand elle a enlevé au moins 10cm, je faisais moins la maligne mais bon, dans la vie faut savoir ce qu'on veut Clarisse !
Un coup de ciseau par ci, Tchuque Tchuque Tchuque, par là, Tchuque Tchuque Tchuque. 

Et me voila sans cheveux ou presque. Et honnêtement avec ma tête les cheveux tout mouillés tout plaqués, je me suis demandée ce que j'avais fait !
On passe à l'application de la couleur, puis la coiffeuse m’amène de la lecture et le thé qui va avec ! La petite attention qui fait plaisir & qui fait passer le temps de pose.
Aller vite vite, on rince, on sèche, on recoupe, on fait le brushing et tadaaaa


 Pour conclure, j'ai déboursé plus d'une cinquantaine d'euros pour la coupe, la couleur, le shampoing et le brushing. Niveau rapport qualité/prix c'est top. Et puis coiffeuse très pro, agréable, bref je suis conquise ! Pour les Dijonnaises, je vous recommande vraiment ce salon.

Sur la photo, il manque les jolis reflets cuivrés mais je suis vraiment contente du résultat. J'adore la couleur, c'est sans mentir exactement ce que je voulais. La coupe est moderne, féminine & facile à porter. J'ai quand même mis quelques jours à me faire à cette nouvelle tête car, ça change mais j'en avais vraiment besoin. 
Cette coupe, c'est un nouveau moi, j'ai osé sans penser aux regards des autres, aux jugements. C'est un nouveau défi qui me permet d'être cette fille qui s'assume, qui est fière de ce qu'elle fait & différente.

24 commentaires :

  1. super jolie cette coupe de cheveux ça te va très bien
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ça te va trop bien comme ça! tu as un petit côté Lauren Cohan.
    Enfin avec ton beau visage tout te va, tu as de la chance.
    Belle soirée ma douce ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carine,
      Merci beaucoup pour ce compliment, ça me fait super plaisir :)
      Gros bisous et bonne journée à toi

      Supprimer
  3. Hello ma belle!
    J'ai tellement rit en lisant ton article! C'est vrai qu'on est pas toujours satisfaite en sortant du coiffeur. Et puis on fait des expériences capillaires "personnalisées"... J'ai fait il y a quelques années un balayage blond (zahia, sort de ce corps) puis un tie & dye orange rouge (genre mes cheveux prennent feu) et un tie & dye turquoise bleu foncé (je suis une sirène). Au final, j'ai ruiné mes cheveux et j'ai du revenir à une coupe courte pendant plusieurs mois comme Victoria époque Spice Girls. Voilà pour les anecdotes :) En tous cas ta coupe est superbe, tu as été bien conseillé :)
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah je crois que nous sommes toutes passées par la case balayage blond ! On en fait subir des choses à nos pauvres cheveux ^^ Merci d'avoir partagé avec moi tes anecdotes ;)
      Et merci beaucoup pour ton retour, ça me fait plaisir :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Clarisse ! MILLE merci pour votre article ça me touche beaucoup et j'aime beaucoup votre manière de tourner les choses !lol excellente journée à vous ;) EMILIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie,
      Avec grand plaisir ! Encore merci à vous d'avoir exhaussé mes souhaits !
      A bientôt

      Supprimer
  5. Coucou ma jolie Clarisse,
    je tenais absolument à te dire que je suis fan de ta nouvelle coupe mais également de ta nouvelle couleur.
    Je trouve que cela te va à merveille !
    Je t'embrasse.
    Axelle de http://www.chroniquebordelaise.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Axelle,
      Merci beaucoup, ton petit mot me fait super plaisir !
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Waoouuu tu es trop canon ! Tu as bien fait de sauter le pas, ça te va comme un gant.
    Bisous ma belle
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle c'est adorable ! Oui j'ai fait ça sur un coup de tête mais je ne regrette pas :)
      Des bisous

      Supprimer
  7. Canon cette coupe de cheveux! Ca te va super bien ♡

    RépondreSupprimer
  8. ça te va vraiment super bien !!

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  9. Moi je dis ouiii =D et franchement je t'admire d'avoir osé et ça te vas vraiment bien ! Nouvelle année, nouvelle tête !
    Je te rassure il y a environ 7 ans j'avais des mèches rouges qui sont devenues blondes avec le temps ( rigoles pas c'est gênant ahaa) mais sinon à part ça je n'ai jamais touché à mes cheveux. Tu es sublime <3
    Gros bisous
    Maaudouu
    desmotsdouxblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma beauté ! Oui, je commence cette nouvelle année avec une nouvelle coupe et ça fait un bien fou ;)
      T'inquiète pas, je n'ai pas rigolé. Je compatis plutôt, les histoires capillaires ratées ça me connais comme tu as pu le lire !
      Merci pour tout <3
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Superbe cette coupe de cheveux ! J'aime beaucoup !

    Belle année à toi. Beaucoup de bonheur.

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie !
      Très belle année à toi aussi
      Bisous

      Supprimer