samedi 3 novembre 2018

Problèmes de peau : comment lutter contre l'acné ?

Parlons peau, parlons bien ! On a tous été, de près comme de loin, touchés par des problèmes de peau. J'ai moi même longtemps cherché la solution pour me débarrasser de toutes ses petites imperfections.
Nous y voilà, aujourd'hui, je vous présente les produits qui m'ont sauvés !



Dans l’article du jour, pas de chichi. Exit le sujet glamour par excellence.
On va parler boutons, rougeurs et acné.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez déjà que ma peau est un peu capricieuse.
J'ai mis pas mal de temps à comprendre une chose essentielle : plus j'agresse ma peau avec des nettoyants, gommages qui décapent, plus ma peau me montrera qu'elle n'est pas contente du tout.

Finalement, notre peau, ce qu'elle préfère c'est de la douceur, de la légèreté et de la liberté. Oui oui, on oublie très vite le gommage au charbon, matin et soir ! Autre point : stop aux séances "perçage de boutons". Même si l'envie nous démange lorsque l'on voit apparaître un point rouge sur notre cher minois, il faut vraiment le laisser faire ça vie. Hop, un peu de lotion et c'est tout. Rappelez vous : plus on touche son visage (avec nos mains pleines de bactéries), plus on risque d'aggraver le cas de nos ennemis les boutons.


L'éponge Konjac : ton allier anti boutons


Pour rentrer dans le vif du sujet, je vous parle du produit qui a littéralement changé ma routine soin : l'éponge Konjac
Pour faire simple, l'éponge Konjac permet de nettoyer la peau en profondeur chaque jour avec délicatesse. Une fois gorgée d'eau, elle devient moelleuse et élimine les peaux mortes, désincruste les pores et stimule la micro-circulation sanguine. 

Je n'ai jamais pensé à utiliser ce genre de produit avant puisque je pensais que cela serait trop agressif pour ma peau. Grosse erreur ! Sa texture délicate convient à tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles ou les peaux acnéiques. 

A savoir : il est très important de choisir une éponge Konjac 100% naturelle pour que celle-ci vous apporte tous ses bienfaits. D'autre part, privilégiez une éponge sans polluants, ni colorants, non irritante et biodégradable. Sur internet, on peut en trouver à des prix imbattables mais.. les éponges dites en Konjac sont en réalité en plastique !

Je vous dit tout : les résultats sur ma peau


C'est une renaissance ! Je réalise que ma peau est réellement nettoyée grâce à cette éponge. Petit à petit, mes pores se resserrent, les boutons sont nettement présents grâce à ce nettoyage quotidien. Et si imperfections il y a, elles s’atténuent très vite, je n'ai plus besoin de les toucher.



Une crème moussante pour un nettoyage en douceur


En combo avec ma nouvelle meilleure amie l'éponge Konjac, j'utilise une crème moussante nettoyante. Et je dis bonjour à une peau de velours !

Le plus de la marque LULL : elle révolutionne les cosmétiques en intégrant la technologie Eden Skin, un bouclier protecteur contre les agressions externes et internes de la peau dans tous ces produits.
Ainsi, je retrouve dans ma crème moussante des fragrances rares et subtiles issues de l'aromathérapie.

L'odeur est douce et délicate et me plonge dans un moment cocooning. La texture est fondante et se transforme en mousse, ludique comme j'aime ! Cette crème moussante permet de nettoyer ma peau en douceur, de la lisser et de parfaire le démaquillage. On oublie les sensations de tiraillements, pas d'agressions, juste un moment de bien être.



Un gommage une fois par semaine, pas plus !


Pour avoir une jolie peau, il est important de se débarrasser des cellules mortes accumulées au cours de la semaine. Pour cela, on se tourne vers un gommage tout doux. Et pour ma peau sensible, j'ai misé sur un baume exfoliant. Celui-ci concentre des propriétés d'extraits spécifiques de Vigne Rouge et de Thym qui sont réputées pour leurs forces apaisantes & purifiantes.

Ce qui me plait dans ce baume exfoliant, toujours de la marque LULL, c'est que sa formule est 3 en 1. Explications : à la première application, c'est une texture exfoliante enrichie en micro-grains de bambou. C'est léger pour ne pas agresser les peaux sensibles.
Ensuite, le baume ce transforme en phase huileuse. On peut la laisser poser durant quelques minutes, ainsi la peau sera bien hydratée (j'aime beaucoup cette étape, qui pour ma part, prend le rôle de masque). Pour finir, en ajoutant quelques gouttes d'eau, le baume exfoliant devient un lait soyeux qui permet de parfaire le nettoyage. Ludique et pratique, je valide !

Moi qui était un peu fâchée contre les gommages, je ne peux qu'aimer celui-ci qui me rend la peau douce & lumineuse.



Une peau hydratée, c'est une peau comblée


Toutes les peaux, qu'elles soient grasses ou sèches ont besoin d'hydratation. Surtout après l'avoir nettoyée en profondeur.

Grâce à la marque LULL, j'ai trouvé la crème idéale pour moi. Après avoir réalise un petit test sur mes attentes, ma personnalité et mes émotions, on m'a recommandé la crème Energie Lumineuse. Celle-ci me correspond totalement, elle apporte souplesse et douceur à ma peau. De plus, je trouve que mon visage est beaucoup plus lumineux depuis que je l'utilise. Comme quoi, elle porte bien son nom !

Son odeur est fraîche et légèrement fleurie. Je suis conquise par son packaging, un format pompe, très qualitatif et hygiénique. Ce qui m'a fait craquer : le bouchon, toujours froid, qui permet aussi de dégonfler les poches des yeux !



Plus d'infos sur la marque LULL PARIS ici

Pour commander des produits ou plus de renseignements -> contact @Emma

26 commentaires :

  1. Coucou ma belle,

    J'adore les éponges Konjac et la crème énergie lumineuse a l'air très sympa !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      C'est une vraie révélation pour moi ! Oui elle est top pour tous les jours :)
      Des bisous & bonne journée

      Supprimer
  2. coucou ma belle! J'adore les éponges konjac! je vais m'en racheter une quand je rentre en France tiens :D des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je n’utilise que ça depuis plusieurs moi et je ne pourrais plus m'en passer ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. Hey ! Super article. Je ne connaissais pas du tout la marque que tu présentes dans ton article !
    Je suis totalement d'accord avec tous les conseils que tu donnes et il faut avouer que personnellement, l'éponge konjac a fait des miracles et m'a sauvé la peau !
    Manque plus qu'un gommage adapté à ma peau et ma routine sera complète ! Je testerai bien celui présenté dans ton article !

    Bon dimanche !
    A bientôt

    Oshi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton retour ! C'est une marque très peu connue en effet, elle est vendue seulement lors de réunion beauté.
      Comme toi, l'éponge konjac m'a bien sauvé, c'est magique ahaa !
      Celui de la marque Lull est parfait pour les peaux sensibles :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou !

    J'adore cet article qui est très utile lorsque comme moi on veux lutter contre l'acné, les conseils et étapes à suivres sont bien expliqué , je pense que la marque LULL PARIS doit être géniale !
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lou,
      Je suis ravie que mon article te plaise ! Des petits gestes à faire pour garder une jolie peau au quotidien :) Je confirme, cette marque est géniale !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. Hello ma jolie Clarisse,

    Il y a une époque où je ne jurais que par l'éponge Konjac, et effectivement c'était vraiment super pour réduire les imperfections en douceur :)

    Bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce,
      Grâce à l'éponge konjac, je vois une réelle amélioration sur ma peau ! Je ne pourrais pas m'en passer.
      Belle soirée <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Je ne connais pas la marque Lull Paris et je te remercie pour cet article. Quand j'avais des problèmes d'acnés ils m'auraient bien servi.
    L'éponge Konjak est tellement utile et agréable à utiliser, j'adore m'en servir.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis ravie de t'avoir fait découvrir la marque :)
      Je partage ton avis. Et en plus d'être efficace, l'éponge konjac permet de se détendre !
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Article très intéressant, j'essaierai bien l'éponge de Konjac, je n'en avais entendu parlé que vaguement et ça m'a l'air d'être un bon produit !
    Bisous
    comeonfuture.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Fonce pour l'éponge konjac, c'est une merveille ! Et tu peux l'utiliser même sans nettoyant ;)
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou! je ne connais pas cette marque, mais je note tous tes conseils à faire ou ne pas faire lorsque l'on se retrouve avec des imperfections. Moi ça m'arrive souvent pendant la mauvaise période du mois,
    Je devrais investir dans une éponge Konjac...
    Des bisous et belle journée de lundi à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'espère que mes conseils te seront utile !
      Pendant la mauvaise période, je fais un bon gommage puis je nettoie ma peau avec l'éponge konjac, les imperfections sont nettement diminuées.
      Je te le recommande oui.
      Des bisous et bonne soirée à toi.

      Supprimer
  9. Coucou
    J'ai déjà utilisé des éponges Konjac : c'est pratique et facile à entretenir.
    J'ai la chance d'avoir que très rarement des imperfections mais cela ne m’empêche de mettre en plus une routine pour éviter d'en avoir. ^^ Un bon nettoyant de peau , c'est tellement important.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En effet, on m'a recommandé de plonger l'éponge dans une casserole d'eau bouillante pour la nettoyer.
      Oh oui, il faut toujours penser à bien nettoyer sa peau (et se démaquiller ^^)
      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    Je ne connaissais pas la marque Lull, mais elle est à retenir !
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est une très belle marque, naturelle & de qualité !
      Des bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma jolie !
    Avant j'utilisais une éponge konjac en permanence et il faudrait que je m'y remette parce que ma peau est dans un sale état en ce moment et l'arrêt de la pilule n'arrange rien :s Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Je te conseille de reprendre une routine avec l'éponge konjac, ça peux t'aider à retrouver une peau plus lisse !
      Des bisous

      Supprimer
  12. Hello, ma peau est pareille capricieuse surtout depuis l'arrêt de la contraception lol! J'ai une eponge Konjac mais je n'osais pas trop l'utliser, du coup je vais m'y mettre voir si ça aide :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Plusieurs filles sont dans ton cas et je te comprends, ça n'aide pas :/
      Oh tu peux t'y remettre sans soucis, c'est vraiment un geste beauté parfait !
      Des bisous <3

      Supprimer
  13. Hello Clarisse,
    Comme toi, l'éponge konjac est mon allié de tous les jours pour nettoyer ma peau en douceur. Mention spéciale pour cette douce découverte qui, j'avoue, me tente beaucoup. Je vais me renseigner davantage...
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Une solution naturelle et efficace l'éponge konjac !
      Ravie de t'avoir fait découvrir cette jolie marque que j'adore <3
      Bisous

      Supprimer